Publié le 5 Août 2022

Dès le jeudi 18 août : "She-Hulk : Avocate" passera sur Disney +


Réalisée par Kat Coiro et Anu Valia avec Jessica Gao comme scénariste en chef, "She-Hulk : Avocate" suit Jennifer Walters alors qu'elle tente de naviguer entre sa vie d'avocate trentenaire célibataire et la super-puissante Hulk de plus de 2 mètres qu'elle devient parfois. Cette série de 9 épisodes accueille une foule de vétérans du MCU (Univers cinématographique de Marvel) dont Mark Ruffalo en Smart Hulk, Tim Roth qui reprend son rôle d'Abomination et Benedict Wong celui de Wong ("Doctor Strange").

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #tv, #streaming, #Web, #Disney+

Repost0

Publié le 5 Août 2022

Super article à lire (extrait de SEM Rush) !

Les paramètres URL font partie intégrante des structures URL. Bien qu'ils soient un atout inestimable entre les mains de professionnels chevronnés du SEO, les chaînes de requête présentent souvent de sérieux défis pour les classements de votre site web. es paramètres URL sont couramment utilisés pour trier le contenu d'une page, ce qui permet aux utilisateurs de naviguer plus facilement parmi les produits d'une boutique en ligne. Ces chaînes de requête permettent aux utilisateurs de classer une page selon des filtres spécifiques et de ne visualiser qu'un nombre déterminé d'articles par page.

Les chaînes de requête des paramètres de suivi sont tout aussi courantes. Elles sont souvent utilisées par les spécialistes du marketing numérique pour contrôler l'origine du trafic, et donc déterminer si leur dernier investissement dans les réseaux sociaux, une campagne d'annonces ou une newsletter a porté ses fruits.

Comment fonctionnent les paramètres URL ?

Selon Google Developers, il existe deux types de paramètres URL :

1. Paramètres modifiant le contenu (actifs) : paramètres qui vont modifier le contenu affiché sur la page,

    par exemple pour envoyer un utilisateur directement vers un produit spécifique appelé "xyz"

http://domaine.com?productid=xyz

2. Paramètres de suivi (passifs) pour un suivi avancé : paramètres qui transmettent des informations sur le clic — c'est-à-dire le réseau d'où il provient, la campagne ou le groupe d'annonces, etc. — mais ne modifient pas le contenu de la page.

Ces informations seront clairement enregistrées dans un modèle de suivi et comprendront des données utiles pour évaluer vos récents investissements dans le marketing.

    par exemple pour suivre le trafic provenant de votre newsletter

https://www.domain.com/?utm_source=newsletter&utm_medium=email

    ou pour collecter des données de campagne avec des URL personnalisées

https://www.domain.com/?utm_source=twitter&utm_medium=tweet&utm_campaign=summer-sale

Cela peut sembler simple à gérer, mais il est assez facile de se tromper lorsqu’on utilise les paramètres URL ; nous en parlerons après quelques exemples.

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Web, #seo

Repost0

Publié le 4 Août 2022

Le groupe Vigier nouveau sponsor des Girondins de Bordeaux. Le Groupe Vigier a signé une collaboration jusqu’en juin 2023 et sera visible sur le short. "Nous sommes convaincus de l’importance sociétale du sport pour nos territoires"

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Sponsoring, #Marketing

Repost0

Publié le 4 Août 2022

À compter du 14 octobre 2022, le musée  Yves Saint Laurent dévoilera une présentation inédite mettant en lumière l'attachement du couturier au plus précieux des métaux.

"J’aime l’or, c’est une couleur magique : pour le reflet d’une femme, c’est la couleur du soleil" disait Yves Saint Laurent. Pour célébrer cette inspiration ayant guidé le travail du créateur tout au long de sa carrière, le musée Yves Saint Laurent présentera dès cet automne l'exposition "GOLD - Les Ors d'Yves Saint Laurent". Robe-bijou de la ligne Automne-Hiver 1966, robes pailletées portées par Catherine Deneuve - récemment à l'honneur de "Smoking", le nouveau podcast de la marque -, détails de sequins et broderies... Ici, une quarantaine de robes issues des collections de Haute Couture et de prêt-à-porter seront présentées aux côtés d'accessoires et de bijoux, mais aussi d'objets ramenés au fil des nombreux voyages du couturier.  Impulsé par Elsa Janssen, directrice du musée depuis mars 2022, l'événement a notamment été soutenu par la commissaire d’exposition et historienne de l’art Anna Klossowski, fille de Loulou de La Falaise et filleule d’Yves Saint Laurent.

Cette exposition fait suite à "Yves Saint Laurent aux musées", une programmation transversale déployée de janvier à mai 2022 au sein de six institutions culturelles de la capitale et mettant à l'honneur les travaux du créateur sous des prismes artistiques divers.

Exposition "GOLD - Les Ors d'Yves Saint Laurent".
Du 14 octobre 2022 au 14 mai 2023.
Musée Yves Saint Laurent Paris, 5 avenue Marceau, Paris 16.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #luxe, #Buzz

Repost0

Publié le 3 Août 2022

Packaging : Pardus, la belle étiquette de bouteille qui fait la différence !
Packaging : Pardus, la belle étiquette de bouteille qui fait la différence !

On le dit souvent mais le packaging peut vraiment faire la différence pour un produit notamment sur la perception que les consommateurs auront de ce produit. La preuve ici avec la bouteille de vin "Pardus". Look vintage et chic, l'étiquette positionne le produit vers le haut de gamme. On adore cette approche sur le plan marketing et design.

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Marketing, #packaging, #Innovation produit, #design

Repost0

Publié le 2 Août 2022

 Stromae with @Camila Cabello - Mon amour, c'est la parodie de la Télé réalité qui risque de faire grincer des dents chez certain(e)s ! Notons qu'au delà du buzz, ce nouveau titre n'a rien de très exceptionnel !

... Listen !

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Zik, #youtube

Repost0

Publié le 2 Août 2022

Start-up : la fintech Bizao lève 8 millions d'euros

La fintech Bizao lève 8 millions d'euros !

Bizao, une fintech présente dans une dizaine de pays francophones d’Afrique centrale et de l’Ouest, a réalisé une levée de fonds en série A d’une valeur de 8 millions d’euros (environ 8,1 millions $). L’entreprise qui a construit un hub de paiement permettant à des entreprises clientes d’accepter la carte bancaire, le Mobile Money et le crédit téléphonique comme moyens de paiements prévoit d’étendre ses activités sur le continent à de nouveaux pays non encore dévoilés. L’arrivée d’AfricInvest, l’un des principaux acteurs du private equity et du capital risque en Afrique, avec près de 2 milliards $ de fonds levés ainsi que celle du fonds technologique Adelie et du capital-risqueur Seedstars Africa Ventures dans le tour de table de Bizao permettra « de renforcer les organes de gouvernance de la fintech tout en consolidant sa stratégie de recherche et développement, visant à concevoir des produits et services de paiements innovants », a indiqué dans une annonce datée du jeudi 21 juillet, la fintech fondée et dirigée par Aurélien Duval Delort. En trois ans d’activité, Bizao affirme avoir accompagné une centaine d’entreprises en Afrique dans la digitalisation de leurs flux de paiements. La fintech s’est déployée dans une dizaine de pays africains au sein desquels elle a noué plus de 30 partenariats avec des banques, opérateurs télécoms et de Mobile Money.

 

>> En savoir plus sur Bizao

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #fintech, #startup, #Web

Repost0

Publié le 2 Août 2022

La puissance du propriétaire de Facebook, WhatsApp et Instagram frémit du moins, avec un chiffre d'affaires trimestriel qui diminue pour la première fois de son histoire, a annoncé le groupe américain . "Nous allons devoir faire plus avec moins de ressources", a concédé le patron de Meta, Mark Zuckerberg, reconnaissant auprès d'analystes que "la situation semble pire qu'il y a trois mois". Au deuxième trimestre, les revenus du groupe ont baissé de 1% sur un an, pour atteindre 28,8 milliards de dollars. Le bénéfice net, lui, a chuté de 36%, s'élevant à 6,7 milliards de dollars.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #SocialMedia, #facebook, #instagram

Repost0

Publié le 1 Août 2022

Ricard et Nutella en tête des marques les plus vendues en France en 2022 !

NielsenIQ publie la liste des produits de grande consommation (PGC) les plus vendus en grandes surfaces (hypers, supers, SDMP, drives mais aussi magasins de proximité) au 1er semestre 2022. 10 boissons occupent les 10 premières places avec un podium inchangé : le litre de Ricard, le pack de Cristaline et la bouteille de Coca-Cola 1,75l. En dehors des boissons, le pot d'1kg de Nutella est la référence la plus vendue. En revanche, le podium est ici différent de l'année passée puisque l'on retrouve le fromage Caprice des Dieux, et une deuxième référence de Coca-Cola.

 

Branding : Ricard et Nutella en tête des marques les plus vendues en France
Branding : Ricard et Nutella en tête des marques les plus vendues en France

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Marketing, #branding

Repost0

Publié le 1 Août 2022

La "Pub de la semaine" vient de loin mais on l'aime bien. La marque indique d'ailleurs "Mercedes-Benz in partnership with Team X Thailand, launches a groundbreaking campaign to end 30 years of harassment directed at Thailand's booth babe industry "The Pretty". "

A découvrir au plus vite !

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Pub de la semaine, #Automobile

Repost0

Publié le 1 Août 2022

Harry Styles aurait signé un contrat de cinq films avec Marvel d'une valeur de 100 millions de dollars pour jouer le personnage d’Eros du film ‘The Eternals’.

L'ex chanteur des One Direction, 28 ans, aurait été en pourparlers avec les dirigeants pour jouer le frère de Thanos, alias Starfox - le même personnage que le chanteur a évoqué à la fin de ‘The Eternals’ l'année dernière.

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Le chiffre de la semaine, #Zik

Repost0