Publié le 28 Septembre 2022

Mobile / Media :  nouvelle application mobile pour Paris-Match

Après une refonte de son site, et dans la continuité de son offre d'abonnement 100% numérique lancée en mai dernier, Paris Match lance désormais une nouvelle application mobile.

L’application offre un design modernisé, avec plus de place accordée aux photos, une vitesse de chargement optimisée et une navigation retravaillée. La page d'accueil inclut désormais la sélection de la rédaction. Pour optimiser l’expérience de lecture, il est possible de passer l’application en mode sombre, ou bien d’ajouter des articles à ses favoris pour pouvoir les lire plus tard. L’application propose également une version premium aux abonnés, qui ont accès au magazine en version numérique dès le mercredi soir.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Media, #Mobile

Repost0

Publié le 27 Septembre 2022

Buzz :  teaser du film "Astérix et Obélix : L'Empire du Milieu"

Le premier teaser du film "Astérix et Obélix : L'Empire du Milieu" realisé par @guillaumecanet est là !

Le film sortira le 1 février 2023 dans les salles. Et on peut dire qu'il y a du lourd avec ce casting !

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Buzz, #youtube, #Web

Repost0

Publié le 27 Septembre 2022

Web : 1 minute sur Internet en 2022

Les 10 chiffres clés de 2022 pour Internet...Et ce n'est pas rien !
Voici les chiffres clés sur les données partagées toutes les 60 secondes sur Internet, dans le monde, en 2022 :

  • 5,9 millions de recherches effectuées sur Google,
  • 1,7 million de contenus partagés sur Facebook,
  • 66 000 photos partagées sur Instagram,
  • 347 000 tweets postés sur Twitter,
  • 2,4 millions de snaps envoyés sur Snapchat,
  • 500 heures de vidéo téléchargées sur YouTube,
  • 443 000 dollars dépensés sur Amazon,
  • 16 millions de messages textes envoyés,
  • 231 millions d’emails envoyés,
  • 90 millions de dollars dépensés dans les crypto-monnaies.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #SocialMedia, #Web, #Marketing, #ContentMarketing, #google, #facebook

Repost0

Publié le 27 Septembre 2022

Packaging : nouvel emballage SIWA JAM... Qu'il est beau !Packaging : nouvel emballage SIWA JAM... Qu'il est beau !Packaging : nouvel emballage SIWA JAM... Qu'il est beau !
Packaging : nouvel emballage SIWA JAM... Qu'il est beau !

"Concevoir l'emballage des "confitures wateegn siwa" en créant des dessins utilisant des feuilles et des plantes selon chaque saveur pour indiquer qu'il s'agit d'un produit naturel et fusionner les feuilles avec les motifs simples du folklore Siwa, en utilisant les maisons et la pigeonnière Siwa dans chaque goût"... Voilà la description officielle mais on tient surtout à dire que ce nouveau packaging attire l’œil et c'est quand même le principal. On adore cette tendance.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #packaging, #design, #Marketing

Repost0

Publié le 26 Septembre 2022

LinkedIn a dévoilé des nouveautés qui visent à améliorer l’expérience utilisateur sur sa plateforme, avec comme annonce principale un nouveau moyen de gérer sa boîte de réception. En effet, le réseau social professionnel souhaite proposer une fonction qui permet de prioriser les messages les plus importants. La fonctionnalité, nommée « Focused Inbox » en anglais, présente la boîte de réception de LinkedIn divisée en deux onglets : « Focused » (ou Prioritaires, en français) et « Autres ».

Ainsi, les messages reçus les plus pertinents seront automatiquement rangés dans l’onglet « Focused ». LinkedIn précise également que vous avez la possibilité de déplacer facilement les messages d’un onglet à l’autre. « Au fil du temps, votre boîte de réception deviendra de plus en plus intelligente en fonction de la façon dont vous l’utilisez », précise ainsi la plateforme. La fonctionnalité est en cours de déploiement.

Parmi les autres nouveautés dévoilées par LinkedIn dans son blogpost :
  • Présenter ses produits sur sa page d’entreprise LinkedIn : si vous êtes marketeur, cette nouvelle expérience vous permet de mettre en valeur votre offre. L’ajout de produits à votre profil répond à la demande des acheteurs et des vendeurs  qui se tournent de plus en plus vers LinkedIn pour naviguer dans le processus d’achat B2B.
  • Valoriser la mobilité interne : LinkedIn teste actuellement une fonction permettant aux membres de la plateforme d’être mieux informés des opportunités et offres d’emplois en cours chez leur employeur actuel.
  • Mettre en valeur ses compétences : LinkedIn souhaite permettre d’ajouter des réponses écrites ou vidéo aux questions d’embauche courantes.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #LinkedIn, #SocialMedia, #Web

Repost0

Publié le 26 Septembre 2022

Le nouveau spot publicitaire "Bose QuietComfort® Earbuds II" est nommé "pub de la semaine" pour deux raisons. La première reste sont approche originale mais surtout cette publicité est universelle. Pas forcement simple d'être aussi efficace pour s'adresser à tous les publics. Un grand spot ! On adore !

Nous devons ce spot à l'agence "Anomaly NY" (New-York - USA)

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Pub de la semaine, #Marketing

Repost0

Publié le 26 Septembre 2022

 

Plus d'1,5 milliards d'euros de levée de fonds en France en une semaine ! C'est le chiffre de la semaine et en voici les principaux acteurs des start-up en France. Impressionnant, non ?

 

Innovafeed - €250M

Food, Agri-business

Insect-based proteins.
Investors: QIA, Creadev, Temasek, ADM, Cargill, Future Tech Champions, ABC Impact, IDIA Capital Investissement, Grow Forward
Zeplug - €240M

Transport

Charging stations for electric vehicles.
Investor: Intermediate Capital Group (ICG) 
Bump - €180M

Transport

Charging stations for electric vehicles.
Investor: DIF Capital Partners
ClubFunding Group - €125M

Finance, Insurance

Financing solutions for SMEs.
Investors: Florac Investissements, Peninsula Capital Advisors, EMZ Partners, Bpifrance
ChapsVision - €100M

IT Consulting

Data analysis.
Investors: Bpifrance, Tikehau Ace Capital, Tikehau Capital
Zenchef - €100M

Food, Agri-business

Restaurant management software.
Investor: PSG Equity 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #startup, #Web, #Le chiffre de la semaine

Repost0

Publié le 25 Septembre 2022

Buzz : La marque RICARD fête ses 90 ans avec un film publicitaire !

La marque RICARD fête ses 90 ans avec un film publicitaire ! Une année riche en émotions et en actualités pour la 1ère marque de spiritueux en France (en valeur) et n°2 dans le monde (ah oui quand même !). Du buzz efficace qu'il faut regarder de plus près avec ce film inspirant.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #buzz, #branding, #Marketing, #youtube

Repost0

Publié le 25 Septembre 2022

RED HOT CHILI PEPPERS dévoile un titre hommage à EDDIE VAN HALEN. En effet, le groupe de rock vient de mettre en ligne un nouveau single, Eddie, deuxième extrait de "Return Of The Dream Canteen". Mouais ... Un peu long et complexe mais ça s'écoute quand même !

Produit par Rick Rubin, "Return of the Dream Canteen" sortira le 14 octobre 2022 et contiendra le premier extrait dévoilé cet été, Tippa My Tongue.

... Listen !

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Zik, #youtube

Repost0

Publié le 25 Septembre 2022

L'étude " Focus sur les télécommunications " vient de mettre en avant les difficultés à fidéliser la clientèle dans le secteur des télécoms. Cette étude présente le niveau de satisfaction des clients pour leur opérateur télécom et sur les relais de croissance possible dans ce secteur. Elle a été conduite à la fin de l'année 2021 auprès de 500 experts du secteur et de 6 000 consommateurs dans le monde entier (Etats-Unis, Canada, Mexique, Brésil, Royaume-Uni, Allemagne, France, Italie, Espagne, Japon, Australie et Nouvelle-Zélande). Dans un secteur en constante évolution, les fournisseurs de services de télécommunications doivent s'adapter aux changements pour répondre aux nouvelles exigences des clients. L'étude de Salesforce révèle que pour rester compétitif, attirer et retenir les clients, les opérateurs doivent proposer une expérience client personnalisée et omnicanale pour répondre à leurs attentes. Pour 88% des personnes interrogées, l'expérience client est tout aussi importante que le produit proposé. Près de 40 % des clients sont insatisfaits de leurs opérateurs actuels et seul 1 client sur 5 trouve l'expérience en ligne et l'accompagnement satisfaisants. Le rapport souligne également plusieurs éléments qui pourraient augmenter la satisfaction client tels que des réductions sur les services de streaming (40%), une meilleure transparence sur les tarifications (40%) et la mise en place d'offres personnalisées (17%).

L'expérience client étant au cœur de la fidélisation, la moitié des clients (50 %) pensent qu'ils obtiennent un service de meilleure qualité lorsqu'ils menacent de changer d'opérateur. Et ça c'est le plus important ! Cela veut dire que près de la moitié des clients sont capables de partir à la concurrence du jour au lendemain ! 35% des clients attendent une expérience phygitale. Si 51 % des clients déclarent préférer avoir recours aux services en ligne, 40 % se sont également rendus en magasin au cours de la même période. La 5G offre de nouvelles opportunités aux opérateurs : plus des deux-tiers (67 %) des personnes interrogées déclarent qu'elles pourraient payer plus cher pour l'obtenir.

66% des clients déclarent avoir arrêté d'acheter des produits provenant d'entreprises en désaccord avec leurs valeurs. A ce titre, les dirigeants du secteur des télécommunications ont classé les émissions carbone (79%) et la responsabilité sociale (80%) comme facteurs extrêmement ou très importants.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Opérateur Mobile, #Marketing, #crm

Repost0

Publié le 24 Septembre 2022

Media / E-commerce : Havas Group a fait l’acquisition d’Expert Edge

Havas Group a fait l’acquisition d’Expert Edge, agence conseil spécialisée dans le e-commerce et Amazon, afin d'accélérer l’expansion mondiale de son agence de e-commerce Havas Market, appartenant à Havas Media Group au Royaume-Uni. Un sacré coup de com' !
 
Cette acquisition vient renforcer la gamme de services de HMG dans le secteur du e-commerce. Une stratégie très forte de la part du groupe Havas, qui prépare l'avenir avec ce genre d'acquisition. Ces services comprennent la sensibilisation et l'attention (médias traditionnels, digitales et de performance) et vont jusqu'à la vente (produit, prix, prévision, organique, magasins, logistique). Expert Edge opérera au sein de Havas Market depuis le Royaume-Uni et ses services seront accessibles aux clients Havas aux niveaux local et international.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Marketing, #ECOMMERCE, #Web

Repost0

Publié le 24 Septembre 2022

Terminator, Dark Fate, débarque sur Disney Plus fin octobre 2022 !

Mais aussi ..

Les séries d'octobre 2022 sur Disney Plus sont ici :

  • Un drôle de shérif - saisons 1 à 3 (5 octobre)
  • Les Simpson- saison 33 (5 octobre)
  • Vampirina – saison 3 (5 octobre)
  • The Bear (5 octobre)
  • Candy : Meurtre au Texas (12 octobre)
  • Spectacular Spider-man - saison 1 (19 octobre)
  • Spider-Man : Les nouvelles aventures - saison 1 (19 octobre)
  • Motherland: Fort Salem – saison 3 (19 octobre)
  • Damages – saisons 1 à 5 (19 octobre)
  • The good Doctor – saisons 1 à 4 (26 octobre)
  • Luz à Osville – saison 2 (26 octobre)
  • Le mystérieux cercle Bénédict - saison 2 (26 octobre)
  • Boris (26 octobre)

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #streaming, #Disney+

Repost0