Sponsoring : Bientôt plus de sponsors de marques d’alcool en F1

Publié le 27 Mai 2014

La formule 1 pourrait-elle perdre les sponsors de marques d'alcool à l’avenir ? La question se pose après l’annonce de la mise à l’étude par l’Union Européenne d’un plan visant à interdire le sponsoring des marques d’alcool dans le sport.

Les écuries de F1 doivent boucler les budgets et tous les sponsors sont les bienvenus. Pour preuve avec l'équipe Force India, lié de longue date à Kingfisher et qui vient d’accueillir Smirnoff sur les flancs des VJM07, l'équipe McLaren dont le sponsor-titre pour le Grand Prix de Monaco n’est autre que Johnny Walker ou encore Williams à la nouvelle livrée Martini.

Cette mesure pourrait fortement pénaliser les Teams et le sport en général si les marques d'alcool disparaisent et n'interviennent plus comme sponsors majeurs.

f1-smirnoff-force-india.jpg

 

martini-williams.png

Source : actu-moteurs.com/f1/

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Sponsoring

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article