Web : rueducommerce, réussite d'un coup de com' sexiste ?

Publié le 6 Novembre 2014

rueducommerce-pub-femme-sexisme.jpg

 

"rueducommerce... ONE Point !" C'est ce que l'on pourrait appeler un bad-buzz pour certains et un génial coup de communication pour d'autres. En affichant dès le 5 novembre sur son site Internet "ATTENTION : SITE INTERDIT AUX FEMMES !", il n'en fallait pas moins pour que le côté viral des gentils internautes fasse le boulot de la propagation ... Et voilà, un coup de pub gratos où le marketing ne dépense pas grand chose (pour une fois).

Pour renforcer cette provoc', le marketing n'hésite pas à mettre en avant des produits comme un fauteuil (tel un trône pour monsieur) qu'un écran plat dont les 107 cm de plasir sont légendes.

rue-du-commerce-mec.jpg

Enfin, la bonne idée reste aussi la "page interdite" à laquelle on ne peut accéder qu'en allant chercher un mot de passe sur le compte twitter.com de Rue du Commerce. Cette dernière propose entre autres des photos de jeunes femmes en déshabillés, et des mots d'excuse clés en main pour les hommes qui s'achètent un nouveau jeu vidéo ou un nouveau Smartphone.

Voilà du Ecommerce qui donne l'envie de rigoler un peu plus que d'habitude ... Avis aux amateurs d'humour au premier degré : Cette campagne n'est pas pour vous !

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Web

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article