Mobile : Les tablettes se vendent bien mais la croissance est faible
Publié le 20 Juillet 2015
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Comme nous le notons dans un article du site lesnewseco.fr/ , le cabinet de recherche IDC a ainsi abaissé récemment ses prévisions de ventes mondiales de tablettes pour cette année 2015, s’attendant à une progression de seulement 6,5% contre encore 50% en 2013.
L’un des facteurs invoqués est la saturation des marchés développés d’Amérique du Nord et d’Europe occidentale. La croissance des ventes est désormais soutenue essentiellement par les marchés émergents sur lesquels Apple, dont les produits sont orientés haut de gamme, souffre d’un désavantage. Les consommateurs ont en effet tendance à y privilégier les tablettes moins chères fonctionnant avec Android, le système d’exploitation mobile de Google. Android, qui est utilisé par toute une série de fabricants à commencer par le grand rival d’Apple, le sud-coréen Samsung, faisait fonctionner 75% des tablettes vendues dans le monde au deuxième trimestre, contre 20% pour iOS et 5% pour Windows (Microsoft), selon des estimations récentes de Gartner.