Grande distribution : Auchan investi dans le Big Data

Publié le 7 Octobre 2015

Grande distribution : Auchan investi dans le Big Data

La famille Mulliez, propriétaire d'AUCHAN a investi 5 millions d'euros dans Ysance, la société française spécialiste de l'analytique et du Big Data.

Cet investissement symbolise l'attrait grandissant de la grande distribution pour l'analyse des données clients.

Avec cet apport, Ysance va développer la R&D et la commercialisation de la plateforme analytique en mode Cloud de la société de conseil parisienne, baptise « Digital Data Factory ».

Lancée début 2014, en mode SaaS donc, la Digital Data Factory est une DMP (Digital Management Platform). Concrètement, elle vise à collecter, organiser et analyser les comportements en ligne et hors ligne du consommateur pour accroitre la connaissance client. Elle s'adresse donc potentiellement, et assez largement, à toutes les entreprises amenées à interagir avec des prospects et des clients (web marchands, presse et médias, banques et assurances, grandes enseignes de distribution, etc.).

Source : lemagit.fr/

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Grande distribution

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article