Grande distribution : WiiGo, le chariot de supermarché nouvelle génération
Publié le 13 Octobre 2016
Développé par l’entreprise portugaise Follow inspiration, le chariot WiiGo s’appuie sur des caméras pour reconnaître le consommateur et se déplacer dans le magasin. Et là, vous vous dîtes c'est énorme !
Concrètement, le consommateur doit appuyer sur le bouton start pour commencer. En 2 à 3 secondes, le dispositif scanne le client via sa caméra pour une reconnaissance d’image de l’utilisateur. Le chariot suivra ensuite le client dans les allées, qui doivent au moins mesurer 90 cm de large soit la taille d’un fauteuil roulant. Il se déplace à une vitesse bridée à 4 km/h et le client doit toujours rester à moins de 1,5 mètre pour conserver la connexion. Au-delà, le chariot s’arrête et émet un bip sonore. Il stoppe également s’il détecte des obstacles.
Selon les tests menés par le fabricant, l’autonomie du produit est de 4h à 4h30 avec un panier de courses de 20kg, sachant que le dispositif peut porter de 30 à 40 kg.
Voilà une innovation high-tech, simplement géniale, non ?