Grande distribution : WiiGo, le chariot de supermarché nouvelle génération

Publié le 13 Octobre 2016

Au moment où la grande distribution organise de plus en plus sa modernité au travers des objets connectés, nous découvrons qu'un chariot révolutionnaire arrive dans les points de ventes. Il s'agit de WiiGo, un chariot nouvelle génération qui est d'ailleurs testé chez Intermarché et Bricomarché. Il est aussi testé dans plusieurs pays d'Europe.

Développé par l’entreprise portugaise Follow inspiration, le chariot WiiGo s’appuie sur des caméras pour reconnaître le consommateur et se déplacer dans le magasin. Et là, vous vous dîtes c'est énorme !

Concrètement, le consommateur doit appuyer sur le bouton start pour commencer. En 2 à 3 secondes, le dispositif scanne le client via sa caméra pour une reconnaissance d’image de l’utilisateur. Le chariot suivra ensuite le client dans les allées, qui doivent au moins mesurer 90 cm de large soit la taille d’un fauteuil roulant. Il se déplace à une vitesse bridée à 4 km/h et le client doit toujours rester à moins de 1,5 mètre pour conserver la connexion. Au-delà, le chariot s’arrête et émet un bip sonore. Il stoppe également s’il détecte des obstacles.

Selon les tests menés par le fabricant, l’autonomie du produit est de 4h à 4h30 avec un panier de courses de 20kg, sachant que le dispositif peut porter de 30 à 40 kg.

Voilà une innovation high-tech, simplement géniale, non ?

Grande distribution : WiiGo, le chariot de supermarché nouvelle génération
Grande distribution : WiiGo, le chariot de supermarché nouvelle génération

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Grande distribution, #Innovation high Tech

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article