Emailing : Les chiffres clés 2018 à connaître pour bien cibler

Publié le 8 Mai 2018

Emailing : Les chiffres clés 2018 à connaître pour bien cibler !

  • 67% des internautes ont au moins 2 adresses mails et sont abonnés à plus de 6 NL (sur la base étude 2017 Aberdeen Campaign Monitor)
  • 75% des personnes se rendent en boutique pour acheter un produit ou service promu dans une newsletter
  • 76 % des abonnés à une newsletter avoir acheté un produit ou service en ligne en cliquant sur le lien présent dans le mail.
La personnalisation avant-tout !
  • 14% de plus de taux de clic quand le mail est personnalisé et améliore de 10% le taux de conversion.
  • 26 % de chances supplémentaires qu'un email personnalisé soit ouvert.
Et responsive
  • 61 % lisent leurs emails sur un smartphone (+ de 23 millions de personnes en France).
B2B ca compte aussi !
  • 54% des Emailings en B2B sont Envoyés le Mardi ou le Jeudi.
  • 77% des Emailings en B2B sont Envoyés avant 12h.

L’objet d’un Emailing en B2B Comporte en Moyenne 63 Caractères.(sources SNL)

Enfin, notons aussi que nombre d’emails marketing routés en France continue d’augmenter. C'est plus de Volume : 133,79 milliards d’emails routés en 2017 (+2,13 % par rapport à 2016) avec un tendance de +1,5 % en 2018 selon plusieurs sources.
Toutefois, le taux moyen de cliqueurs (destinataires ayant cliqué sur au moins un lien contenu dans l’emailing) est quant à lui de 5,24 % (Sncd).

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Emailing, #marketing, #Web

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