Grande distribution : Leclerc va implanter 200 magasins "Le village Bio"
Publié le 9 Février 2018
Leclerc a-t-il l'obsession d'Amazon ? Tout comme Amazon (aux USA), le leader de la distribution alimentaire française se lance dans l'exploitation de 200 implantations Bio. Le patron de Leclerc avait d'ailleurs déclaré en 2017 que son principal concurrent était Amazon.
"Le Village Bio", c'est son nom va se faire une place au soleil si le concept magasin et les produits sont au rendez-vous. Selon les premières images, cela semble aller dans le bon sens... même si cela manque un peu de digital quand même ! Mettre en place un nouveau concept c'est aussi se projeter dans le futur et apporter du "neuf" aux clients pour jouer l'effet de surprise. Le client de 2018 et des années 2020, veut plus qu'un "magasin à papa" qui ressemble à un autre magasin des années 2010, non ? Il doit être aussi Beau que Bio.
L'ambition de Leclerc est affichée depuis peu. C'est pas moins de 200 magasins, sur des surfaces comprises entre 400 et 800 mètres carrés qui arrivent en France, au moment où l'enseigne Carrefour va réduire les petites surfaces. Le mouvement stratégique de la grande distribution n'a donc pas terminé les manœuvres.