Start-up : Medadom lève 40 millions pour accélérer le développement de la télémédecine
Publié le 30 Novembre 2020
La jeune pousse tricolore Medadom a été boostée par la crise sanitaire, qui a démocratisé la télémédecine. Medadom a pour spécificité de déployer des bornes médicales connectées dans les pharmacies et garantit aux patients une prise en charge en moins de dix minutes.
/image%2F1495419%2F20201128%2Fob_3dc413_start-up-medacom-web-esante-france-202.jpg)
C'est le propre des crises d'accélérer les tendances en germe depuis plusieurs années. Alors que la pandémie de Covid-19 s'abattait sur l'Hexagone, près d'un Français sur cinq (18 %) et plus de sept médecins sur dix (71 %) ont eu recours à la télémédecine cette année, selon un récent sondage de l'institut Odoxa réalisé pour l'Agence du numérique en santé (ANS).
Cette pratique a été encouragée par le gouvernement qui a prolongé la prise en charge à 100 % de cette activité par l'Assurance-maladie pendant la crise sanitaire. Les vents étaient donc porteurs pour Medadom. La start-up française de télémédecine a annoncé avoir levé 40 millions d'euros lors d'un tour de table en série A auprès de G Square, un fonds spécialisé dans l'e-santé. On souhaite que cette start-up reste en bonne santé !