Grande distribution : Castorama a dépassé, en 2020, le million de commandes réalisées via ses drives en France
Publié le 12 Avril 2021
Castorama a dépassé, en 2020, le million de commandes réalisées via ses drives en France. Cela représente, par rapport à l’exercice précédent, une multiplication des ventes par... 3,5. Et la crise de la Covid-19 y est évidemment pour beaucoup : « Au début de la crise sanitaire, le drive était un dispositif pour récupérer ses commandes alors que les magasins étaient fermés, puis c’est devenu un moyen plus sécurisé de faire ses achats dans un contexte de pandémie. Pendant plusieurs semaines, nous avons écouté nos clients, fait évoluer le dispositif selon les nouvelles attentes et aujourd’hui, on constate que le drive est devenu une alternative complémentaire au magasin : une solution simple et rapide pour accéder à l’ensemble de l’offre », commente ainsi Franck Moreno, le directeur de l’enseigne Castorama.
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Initié dès 2014 par Castorama, ce service de drive s’est en effet largement, et rapidement, structuré, en prenant le modèle des collègues de l’alimentaire, rompus à l’exercice depuis bien longtemps : auvents et signalétiques dédiés sur le parking, créneaux de rendez-vous, QR-Code à scanner pour signaler son arrivée, coffre ouvert et, en moins de cinq minutes, achats récupérés par le client. Castorama doit toutefois encore faire des progrès car durant les précédents confinements nous étions loin d'un service client irréprochable. Attention à ne pas crier victoire pour Castorama car Leroy-Merlin a lui aussi fait preuve d'un niveau de service supérieur.