Grande distribution : Intermarché, Supermarchés Casino et Super U sont à fond sur les promotions

Publié le 28 Octobre 2021

Grande distribution : Intermarché, Supermarchés Casino et Super U sont à fond sur les promotions

Intermarché, Supermarchés Casino et Super U sont les enseignes qui ont eu le plus recours aux promotions au cours des douze derniers mois, selon une étude de Tiendeo.fr, plateforme spécialisée dans les catalogues promotionnels en ligne, qui a analysé les brochures des retailers en France. Est-ce l'arbre qui cache la forêt ? Pourquoi avoir des promotions en permanence si les prix sont justes ? Une stratégie qui vise le court terme mais qui rapporte gros aux acteurs de la grande distribution.
Intermarché représente 11,9% des offres du secteur de la grande distribution en France, tandis que les Supermarchés Casino représentent 10,3% et Super U 5,6%. Suivent les enseignes E.Leclerc (5,4%), Géant Casino (5,1%), Brico Cash (4,6%) et Auchan (4,4%).
Il ressort de l’étude que le secteur des supermarchés est le segment qui publie le plus d’offres et promotions pour attirer des clients, représentant plus de 60% des offres du secteur de la grande distribution en France.
Viennent ensuite les catégories Bricolage (9,2%), Meubles et Décoration (5,9%), Mode (5,6%) ainsi que Multimédia et Électronique (4,1%).
Pour le secteur Bricolage, Brico Cash (48,3%) arrive largement en tête, suivi de Mr Bricolage (8,7%).

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Grande distribution

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article