Streaming : Netflix, Amazon et compagnie vont mettre la main à la poche pour le cinéma français

Publié le 16 Décembre 2021

Les plateformes étrangères de vidéos à la demande, avec en tête Netflix, Disney+, Amazon Prime Video et Apple TV, ont officiellement intégré le système français de financement des productions audiovisuelles et cinématographiques pour lui apporter de 250 à 300 millions d'euros par an dès 2022, a annoncé hier le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA).
«Le Conseil supérieur de l'audiovisuel a procédé au conventionnement et à la notification des obligations des principaux SMAD (service de médias audiovisuels à la demande) (...) proposant leur offre de cinéma et d'audiovisuel sur le marché français : Netflix, Disney +, Amazon Prime Video pour son service par abonnement, et Apple TV», a détaillé le régulateur du secteur dans un communiqué.
Concrètement, les plateformes de streaming vidéo étrangères vont désormais consacrer 20 à 25% de leur chiffre d'affaires en France au financement de la production d'oeuvres audiovisuelles (séries, fictions, spectacle vivant, théâtre, etc) et cinématographiques (film long métrage).
Jusqu'ici, seules les plateformes nationales (comme OCS, Salto, myCanal...) finançaient ce dispositif.

 

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #streaming, #marketing, #Buzz, #Web

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