Start-up : La marketplace "Adopte un Brasseur" ouvre son capital

Publié le 26 Février 2022

Après avoir une idée géniale, il faut pousser un peu plus pour faire décoller le modèle économique et ce n'est pas toujours gagné. Ici, l'exemple de la très bonne idée de la start-up "Adopte un Brasseur" est à suivre... Et il est aussi inspirant !

Créée il y a un an, la start up Adopte un Brasseur souhaite prendre de l’ampleur. Cette structure qui accompagne les brasseries artisanales dans leur développement et la commercialisation de leurs produits lance en effet sa première levée de fonds participative sur la plateforme Tudigo. Son objectif : réunir 330 000 euros, avec un ticket d’entrée minimum de 1 078 euros. Ce financement est ouvert à tous, entreprises comme particuliers. Derrière cette action, une ambition de taille : « devenir la marketplace de référence pour la bière ».

À ce jour Adopte un Brasseur travaille déjà avec 60 brasseries artisanales françaises de 13 régions différentes, à l’image de La Débauche, Papyllon, L’Antidote ou encore BAPBAP. Le site internet de la start up propose de la vente directe aux professionnels ainsi que des abonnements à des coffrets bières pour les particuliers . « 75% des brasseries artisanales ont un périmètre de vente restreint, confie Olivier Rouault, fondateur de la société. En tant que consommateur, j’étais frustré de ne pas pouvoir trouver et commander en ligne des bières artisanales de nos régions. De là est née cette belle aventure entrepreneuriale. » D’ici 2026, Adopte un Brasseur espère collaborer avec 250 brasseries artisanales et expédier 2 400 boxs par mois. Cette levée de fond devrait en effet permettre à la société de recruter trois salariés supplémentaires (dont deux commerciaux), de renforcer ses actions marketing et d’optimiser ses différentes plateformes digitales. On ne peut dire qu'une chose : si vous avez une envie d'investir, foncez les les amis !

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #startup, #Web, #ECOMMERCE

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article