Grande distribution : le prix coûtant sur le carburant ... Est-ce un bon positionnement ?
Publié le 6 Octobre 2023
Le prix coûtant sur le carburant ... Est-ce un bon positionnement ? Toutes les enseignes de la grande distribution ont communiqué sur le "prix coûtant" des carburants sur les derniers jours mais faut-il vraiment se dire que cette stratégie permet de se différencier ? En tout cas, cette communication offre l'avantage de poursuivre la guerre du prix et de faire apparaître la compétitivité de la marque. En revanche, le consommateur ira au plus offrant. Par conséquent, Intermarché, Super U, Leclerc, Auchan ou Carrefour ne vont pas se faire de nouveaux clients.. Peut-être uniquement des opportunistes. A vrai dire ce marketing de masse n'est pas malin et manque cruellement de tactique mais il ne fallait pas s'attendre à autre chose de la part des distributeurs qui ne sont pas les plus créatifs pour leurs clients. Ils sont depuis 30 ans dans une forme de " copie / colle" de se que fera le voisin concurrent. Cela manque d'audace mais la toute puissante grande distribution s'en moque éperdument !