Emailing : Analyser les e-mails envoyés pour vos campagnes !
Publié le 20 Juin 2024
Analyser les e-mails envoyés pour vos campagnes ! Vous allez renforcer votre performance marketing...
Une fois vos e-mails envoyés, que ce soit ceux de contact ou de relances, il est judicieux d'observer les statistiques des e-mails ouverts, lus et non lus pour vous améliorer dans votre stratégie de prospection commerciale. Au besoin, vous analyserez le pourcentage de réponses positives et négatives.
/image%2F1495419%2F20240606%2Fob_ab7ed9_emailing-relance-2024-newpubmarketing.jpg)
Ces statistiques, accessibles via un outil d'e-mail tracking, vous permettront de vous remettre en question et de changer vos méthodes s'il le faut. Le but est de calculer si l'envoi de vos e-mails a suscité un minimum d'intérêt ou non chez vos futurs prospects. Une analyse fine vous permettra de prendre du recul sur votre prospection et de voir ce qui a bien fonctionné.