Innovation produit / mobile : découvrez le Realme 14 Pro +

Publié le 3 Mai 2025

Ce nouveau Smartphone est étanche et capable de résister aux chocs en répondant aux critères des certifications IP66, IP68 et IP69, rien que ça ! Malgré le fait qu’il dépasse du châssis avec ses bordures arrondies, l’écran de 6,83 pouces est également conçu pour encaisser les chocs. Un verre renforcé, Gorilla Glass 7i, est présent. Cela signifie qu’il reste bien plus costaud que de nombreux smartphones coûtant deux fois plus cher. La dalle – d’une définition de 2 800 x 1 272 pixels – est constituée d’Amoled, un must en matière d’affichage. Elle est rafraichie jusqu’à 120 Hz selon l’usage.

Plusieurs modes d’affichage sont proposés avec plus ou moins de contraste. Le résultat est surtout une question de goût, mais l’affichage est dans tous les cas de qualité avec des couleurs très bien restituées. Sous cet écran et cet habillage de type premium, c’est là que l’on trouve les caractéristiques d’un smartphone de milieu de gamme avec un Snapdragon 7s Gen 3. Il est néanmoins épaulé par 12 Go de mémoire vive. Une configuration amplement suffisante pour une utilisation en toute fluidité. Côté stockage, c’est l’abondance. Le mobile se décline en version 256 Go et la version que nous avons testée en dispose du double ! Au lancement, la différence de prix est minime, puisque pour passer à 512 Go et 12 Go de mémoire vive il faut débourser 50 euros de plus, soit 579 euros contre 529 euros pour la version 8 Go et 256 Go.

Au niveau logiciel, le Realme 14 Pro + fonctionne sous Android 15 avec la surcouche légère Realme UI 6.0. Comme ajout fait maison, on trouve de l’IA, avec au programme, une couronne qui s’affiche à droite lorsque l’on pose le doigt sur un élément. Elle donne accès à différentes applis pour partager directement un contenu, par exemple. Lorsqu’il s’agit d’une image, on trouve également des outils assistés par IA pour la modifier ou effacer un intrus sur la photo. Mais le point fort c'est la batterie qui dispose d’une capacité assez exceptionnelle de 6 000 mAh. Une bête d’endurance autrement dit. Et si cela ne suffit pas, il ne faudra que quelques minutes pour retrouver de l’énergie avec une charge rapide filaire « SuperVOOC », qui culmine à 80 W.

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Mobile, #Innovation produit

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article