Automobile : Jaguar entreprend actuellement une transformation complète ... mais !
Publié le 2 Juillet 2025
Marque désormais controversée, Jaguar entreprend actuellement une transformation complète de sa stratégie et de sa communication. Depuis le bad buzz de la présentation de sa nouvelle orientation de marque en fin de l'année dernière, le constructeur britannique voit peu à peu ses clients lui tourner le dos, en raison de son nouveau positionnement tirant un trait sur son héritage automobile et son identité de marque. Et les derniers chiffres de ventes présentés par l’Association des constructeurs automobiles européens (ACEA) font froid dans le dos.
En effet, selon de le dernier bilan de l'ACEA qui s'intéresse aux immatriculations en Europe en mai 2025, seulement 104 Jaguar ont été immatriculées au sein de l'Union Européenne : face aux 512 unités enregistrées en avril 2024, cela représente une chute de 79,7 %. Sur les cinq premiers mois de l’année, cela n’est pas forcément très brillant non plus, puisque l’on compte seulement 925 Jaguar immatriculées, soit 69,1 % de moins que les 2.998 exemplaires écoulés sur la même période de l’an dernier.
