Emailing : comment rédiger un bonne introduction pour un emailing ?
Publié le 8 Octobre 2025
Pour rédiger une "bonne introduction" pour un message commercial, appelé aussi elaing, il faut déterminer les objectifs et faire très attention à la structure. En effet, une mauvaise structure conduit le lecteur a cliqué ailleurs et de partir ! Il faut donc arriver à convaincre le lecteur dès l'introduction. Voici les bons conseils pour bien réger son introctution pour une emailing.
🎯 Objectifs de l’introduction d’un emailing :
- Attirer l’attention dès les premières lignes et plus particulièrement en moins de trois lignes.
- Il faut nécessairement créer de la curiosité ou susciter un intérêt immédiat grâce à un visuel, un titre, une promotion ou une annonce spéciale !
- Expliquer rapidement le pourquoi du message (ce que le lecteur va y gagner), autrement appelé aussi le claim. Il faut expliquer le sens du message pour que le lecteur ne se détourne pas du contenu en moins de 10 secondes.
- Phrase d’accroche et bon visuel :
- Posez une question pertinente
- Soulevez un problème que votre audience rencontre
- Faites une affirmation surprenante ou engageante
- Accrocher l'oeil par un visuel puissant
- Evitez un paragraphe long dès le début du message commercial
- Lien avec le lecteur :
- Montrez que vous comprenez ses besoins ou préoccupations
- Utilisez le "vous" ou une personnalisation si possible (prénom, secteur, etc.)
-
Adaptez le ton à votre audience (professionnel, amical, dynamique…)
- Annonce de la valeur de l’email :
- Expliquez ce que le lecteur va obtenir en lisant la suite : une offre, une info utile, une solution, etc.
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