Emailing : comment rédiger un bonne introduction pour un emailing ?

Publié le 8 Octobre 2025

Emailing : comment rédiger un bonne introduction pour un emailing ?

Pour rédiger une "bonne introduction" pour un message commercial, appelé aussi elaing, il faut déterminer les objectifs et faire très attention à la structure. En effet, une mauvaise structure conduit le lecteur a cliqué ailleurs et de partir ! Il faut donc arriver à convaincre le lecteur dès l'introduction. Voici les bons conseils pour bien réger son introctution pour une emailing.


🎯 Objectifs de l’introduction d’un emailing :
  • Attirer l’attention dès les premières lignes et plus particulièrement en moins de trois lignes.
  • Il faut nécessairement créer de la curiosité ou susciter un intérêt immédiat grâce à un visuel, un titre, une promotion ou une annonce spéciale !
  • Expliquer rapidement le pourquoi du message (ce que le lecteur va y gagner), autrement appelé aussi le claim. Il faut expliquer le sens du message pour que le lecteur ne se détourne pas du contenu en moins de 10 secondes.
✅ Structure d’une bonne introduction d’emailing :
  • Phrase d’accroche et bon visuel :
  1. Posez une question pertinente
  2. Soulevez un problème que votre audience rencontre
  3. Faites une affirmation surprenante ou engageante
  4. Accrocher l'oeil par un visuel puissant
  5. Evitez un paragraphe long dès le début du message commercial
  • Lien avec le lecteur :
  1. Montrez que vous comprenez ses besoins ou préoccupations
  2. Utilisez le "vous" ou une personnalisation si possible (prénom, secteur, etc.)
  3. Adaptez le ton à votre audience (professionnel, amical, dynamique…)

  • Annonce de la valeur de l’email :
  1. Expliquez ce que le lecteur va obtenir en lisant la suite : une offre, une info utile, une solution, etc.

 

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Emailing, #Marketing

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