Le chiffre de la semaine : 1 scandale à Paris ... SHEIN s'installe BHV
Publié le 6 Octobre 2025
Voilà une actualité qui fait le buzz et le bad-buzz ... Le "chiffre de la semaine" concerne "1" scandale à la mesure de la struction de valeur en France où on laisse les portes ouvertes à l'importation de produit chinois en les faisant passer pour le renouveau !
En effet, SHEIN, géant mondial de la mode en ligne, s’implante pour la première fois dans des magasins physiques en France grâce à un partenariat avec la Société des Grands Magasins (SGM). Dès novembre, le BHV à Paris et cinq Galeries Lafayette régionales accueilleront ces boutiques intégrées. Les médias sans scrupules parlent même de ..."L’arrivée de SHEIN dans les grands magasins s’inscrit dans une dynamique plus large de modernisation du retail". On croit rêver et pourtant cette fameuse presse du retail n'a pas de conscience quand il faut défendre le savoir-faire français. La Fédération du prêt-à-porter, la famille Mulliez ont signalé la semaine dernière leur désaccord avec l’enseigne Pimkie et ont lancé une procédure judiciaire à l’encontre de Pimkie pour dénoncer un partenariat jugé « contraire aux intérêts fondamentaux ».
Cette nouvelle annonce d’alliance entre SHEIN et les enseignes françaises ne manque pas de questionner, d’autant que la ministre du Commerce Véronique Louwagie avait demandé à la Commission européenne le déréférencement de cette plateforme il y a un mois, cette dernière étant la cible de condamnations pour pratiques commerciales frauduleuses, non-respect des usages des dark patterns également, et toujours ciblée par de nombreuses associations pour les conditions de travail qu’elle pratique.
Toutefois, est-ce que cette actualité ne va pas faire venir encore plus de curieux insconcient des risques d'acheter des "merdouilles chinoise" ??? Affaire à suivre !
/image%2F1495419%2F20251006%2Fob_7c41dc_shein-bhv-2025-paris-retail-hjbknlf5.jpg)