E-mailing : l'improvisation n'a pas de place

Publié le 5 Juillet 2012

Le mailing et une newsletter ne supportent pas l’improvisation. La création d’un email obéit à des règles mais il faut avant tout, respecter une règle incontournable : l'objet du mailing ! e-mailing.jpg

 

L’élément premier qui détermine l’ouverture ou non de l’e-mail est l’objet. Il faut donc respecter quelques principes de base :

  • L’objet doit être court
  • Les mots-clés doivent être placés au début
  • Il faut éviter les formules toutes prêtes, chaque objet se doit d’être unique (même lors de relance)
  • Inutile de reprendre le nom de l’expéditeur dans l’objet
  • L’objet peut être personnalisé selon la saison (ex : soldes d'été, vente privée du mois de janvier...)
  •  Il doit donner envie d’ouvrir l’e-mail et d’agir (l’action sera différente selon le message et le destinataire : trafic, inscription via un formulaire, achat…)

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Emailing

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