Publié le 26 Juillet 2014

Selon capital.fr/, la campagne Bad Buzz du LCL avec le comique Gad Elmaleh est un franc succès ... surtout pour le compte en banque du comédien. Dans cette article, le site dévoile le montant du cachet de 450 000 euros pour ce spot !
Rappelons aussi que Patrice Leconte, le réalisateur des trois «Bronzés», fût choisi pour réaliser ce spot d'anthologie. Comme quoi, bon SPOT ou pas, le buzz démontre que le plus important est d'en parler :-(
 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Buzz

Repost0

Publié le 26 Juillet 2014

Auchan Drive vient de lancer une nouvelle appli multidevice, et espère générer 25% de son chiffre d'affaires grâce au mobile !

Grosse perspective de génération de business grâce à l'appli l'enseigne monte dans le train de l'avenir en penchant pour un mode de mise en relation très moderne.

 

auchandrive-appli.jpg

 

Avec la nouvelle mouture de son application mobile dédiée au Drive, Auchan a misé sur une ergonomie conçue par et pour les consommateurs, puisqu'elle a fait l'objet de focus groups clients dont les enseignements ont notamment permis la mise en oeuvre de nouvelles fonctionnalités. On retourve les bons plans, les promos ou encore un scanner intelligent permet, quant à lui, de flasher le code barres d'un produit et de l'ajouter directement au panier d'achat.

 

Source : ecommercemag.fr/

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Mobile

Repost0

Publié le 25 Juillet 2014

PSA Peugeot Citroën a reçu le Trophée des Objets Connectés dans la catégorie « Transport et Mobilité – meilleure aide à la navigation » pour son innovation Car Easy Apps.

Créé par les cabinets CCM Benchmark et NPA Conseil, ce prix distingue les réalisations en fonction de leur caractère innovant, de leur valeur d’usage et de leur potentiel de développement économique, et ce dans 4 catégories : Bien-être et santé, Transport et mobilité, Maison connectée, Objets individuels et portés.

 

psa-car-easy-apps.jpg

 

L’innovation Car Easy Apps, conçue en partenariat avec Continental, Altia, Imatia, CTAG et Gradiant, est une plateforme logicielle qui permet de créer un écosystème sécurisé d’applications connectées au véhicule. Elle offre aux utilisateurs une continuité d’usage du smartphone dans le véhicule et en dehors, ainsi que de nouveaux usages et services.

Pionnier de l’appel d’urgence et d’assistance avec plus de 1,5 million de véhicules équipés depuis 2003, ce prix vient récompenser le savoir-faire de PSA Peugeot Citroën en matière de voiture connectée.

Les plateformes de services Peugeot Connect Apps et Citroën Multicity Connect, lancées en 2012, et plus récemment l’intégration de Mirror Screen dans les nouvelles Peugeot 108 et Citroën C1 constituent une étape supplémentaire de la réponse du constructeur pour apporter de nouveaux usages et services aux conducteurs et passagers : connecter les utilisateurs entre eux, pas seulement les véhicules.

 

Source : ccfa.fr/

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Innovation high Tech

Repost0

Publié le 25 Juillet 2014

bauer-retro-magazine.jpg

 


« Rétro » est le nouveau magazine de Bauer Media, le groupe de presse allemand présent dans 16 pays.

Nous avons l'impression de revenir en arrière lorsque nous devinons la première couv' du 17 juillet dernier, avec Dalida-Alain Delon et Louis De Funès-Bourvil. Le "petit côté c’était mieux avant "dynamite les magazines People du moment qui ne jurent que par les petits jeunes de la TV Réalité...

 

Tiré à 200.000 exemplaires et vendu 1,50 euro, "Rétro" est un ballon d’essai...

Avec un chiffre d’affaires de 2.4 milliards d’euros en 2013, en hausse de 11 % par rapport à 2012, 11.000 salariés, 600 magazines, ainsi que plusieurs radios et quelques chaînes de télévision, Bauer Media est l’un des plus puissants groupes de médias en Europe. Très présent en Allemagne, en Europe de l’Est (Pologne, République tchèque) et dans le monde anglo-saxon (Royaume-Uni, Australie), il cherche à renforcer sa place en France, où il édite déjà « Maxi », un hebdomadaire féminin pratique, et deux magazines de cuisine, « Maxi Cuisine » et « Bistro ».

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Media

Repost0

Publié le 24 Juillet 2014

Nouvel tendance ou simple passage sur la vague de la musique bubblegum, le nouveau morceau “Never Say Never” de Basement Jaxx correspond au prochain extrait du nouvel album “Junto” qui sortira le 25 août. Rappelons que le duo de Brixton fête aussi ses vingt ans de carrière.
Le nouveau titre propose un clip où il y est question d’expériences scientifiques sur un C** artificiel ayant pour objectif de créer le TW3RK-BOT 1.0, un robot capable de twerker aussi bien que les humains.
... Listen !
 
 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Zik

Repost0

Publié le 24 Juillet 2014

De retour en affichage, le poulet de loué mise toujours sur sa communication dénigrant nos amis les gendarmes. Après une camapgne en 2010 qui avait fait du bruit, la marque signe une nouvelle campagne qui assure le Buzz mais faut-il vraiment être fier de ce genre d'affichage dans nos rues ? Il s'agit bien d'une "pire pub" où les créatifs n'hésitent plus à dépasser les lignes jaunes, à prendre les sens interdit et de rouler sans le permis de conduire d'une campagne humoristique digne de ce nom.

... Bref, à oublier au plus vite !

 

poulet-de-loue-gendarme.jpg

Source image : http://www.larepubliquedespyrenees.fr/

 

 

poulet-deloue-radar.png 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Les pires Pub

Repost0

Publié le 23 Juillet 2014

En 2014, Google continue de caracoler en tête des sociétés digitales pour les revenus publicitaires dans le monde avec 31,45% du marché devant Facebook à 7,79% selon les prévisions de eMarketer.
Le réseau social gagne près de 4 points de part de marché supplémentaires en 2 ans tandis que Google reste stable.
La progression de Google est estimée à +15% alors que celle du marché est prévue à +16,7%.

A la 3ème place, Microsoft devrait légèrement dépasser Yahoo cette année : 2,54% vs 2,52%. De son côté, Twitter passera de 0,26% en 2012 à 0,79% en 2014.

 

revenus-pub-web.gif

 

Source : eMarketer

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Web

Repost0

Publié le 23 Juillet 2014

lebara-ramadan-telephone-mobile.jpgL'opérateur LEBARA positionne son offre sur le RAMADAN pour répondre aux cibles des consommateurs qui appellent vers l'étranger durant cette période. Son accroche est simple et son offre commerciale de -60 % le soir sont très fortes. De plus, Lebara reverse 2,5 % du montant des recharges à des oeuvres caritatives.

 

+ d'infos sur http://www.lebara.fr/

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Opérateur Mobile

Repost0

Publié le 22 Juillet 2014

L'innovation high-tec du moment qui fait le Buzz est celle de la canadienne Ann Makosinski, 16 ans, lauréate de la Google Science Fair en fin d'année 2013. La jeune fille a mis au point une lampe torche qui fonctionne grâce à la seule chaleur du corps humain. Innovant et surtout malin, non ?
Reposant sur l'effet Peletier, un phénomène découvert en 1834 par le physicien français du même nom, sa lampe torche, baptisée Hollow Flashight, peut rester allumée jusqu'à 20 minutes grâce à la différence de température entre la paume de la main et l'air ambiant... Découvrez la vidéo ci-dessous avec l'explication de ce concept génial !
 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Innovation high Tech

Repost0

Publié le 22 Juillet 2014

Les ventes des hypermarchés français de Casino sont en croissance de 1,1% au deuxième trimestre 2014, à magasins comparables, hors essence et hors effet calendaire. La fin d'un cycle infernal de pertes qui durait depuis trois ans.

Au deuxième trimestre 2014, le trafic chez Géant est à + 2,1% et les ventes en alimentaire à + 3%.

 

Source : lineaires.com

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Grande distribution

Repost0

Publié le 21 Juillet 2014

Anne-Elisabeth-Lemoine

Anne-Elisabeth Lemoine, journaliste de "La Nouvelle Edition" intègre la bande de "C à vous" sur France 5 la saison prochaine et devient joker d'Anne-Sophie Lapix.

Anne-Elisabeth Lemoine connaît bien le job pour avoir assuré les remplacements pendant plusieurs saisons d'Ali Baddou les midis sur Canal+.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Media

Repost0

Publié le 21 Juillet 2014

La pub de la semaine est la nouvelle campagne "print" pour la SNSM - Société nationale de sauvetage en mersous le nom de «L'aileron». Cette pub de juillet 2014 entre dans le TOP des pubs de l'année. Avec un message simple, un visuel intemporel, et une bonne cause, les ingrédients de la réussite sont réunis !

 

snsm-camapgne-pub-2014-publicis.png

 

L'agence de cette superbe campagne n'est autre que Publicis Activ Paris.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Pub de la semaine

Repost0