Publié le 26 Juillet 2014
Publié le 26 Juillet 2014
Auchan Drive vient de lancer une nouvelle appli multidevice, et espère générer 25% de son chiffre d'affaires grâce au mobile !
Grosse perspective de génération de business grâce à l'appli l'enseigne monte dans le train de l'avenir en penchant pour un mode de mise en relation très moderne.
Avec la nouvelle mouture de son application mobile dédiée au Drive, Auchan a misé sur une ergonomie conçue par et pour les consommateurs, puisqu'elle a fait l'objet de focus groups clients dont les enseignements ont notamment permis la mise en oeuvre de nouvelles fonctionnalités. On retourve les bons plans, les promos ou encore un scanner intelligent permet, quant à lui, de flasher le code barres d'un produit et de l'ajouter directement au panier d'achat.
Source : ecommercemag.fr/
Publié le 25 Juillet 2014
PSA Peugeot Citroën a reçu le Trophée des Objets Connectés dans la catégorie « Transport et Mobilité – meilleure aide à la navigation » pour son innovation Car Easy Apps.
Créé par les cabinets CCM Benchmark et NPA Conseil, ce prix distingue les réalisations en fonction de leur caractère innovant, de leur valeur d’usage et de leur potentiel de développement économique, et ce dans 4 catégories : Bien-être et santé, Transport et mobilité, Maison connectée, Objets individuels et portés.
L’innovation Car Easy Apps, conçue en partenariat avec Continental, Altia, Imatia, CTAG et Gradiant, est une plateforme logicielle qui permet de créer un écosystème sécurisé d’applications connectées au véhicule. Elle offre aux utilisateurs une continuité d’usage du smartphone dans le véhicule et en dehors, ainsi que de nouveaux usages et services.
Pionnier de l’appel d’urgence et d’assistance avec plus de 1,5 million de véhicules équipés depuis 2003, ce prix vient récompenser le savoir-faire de PSA Peugeot Citroën en matière de voiture connectée.
Les plateformes de services Peugeot Connect Apps et Citroën Multicity Connect, lancées en 2012, et plus récemment l’intégration de Mirror Screen dans les nouvelles Peugeot 108 et Citroën C1 constituent une étape supplémentaire de la réponse du constructeur pour apporter de nouveaux usages et services aux conducteurs et passagers : connecter les utilisateurs entre eux, pas seulement les véhicules.
Source : ccfa.fr/
Publié le 25 Juillet 2014
« Rétro » est le nouveau magazine de Bauer Media, le groupe de presse allemand présent dans 16 pays.
Nous avons l'impression de revenir en arrière lorsque nous devinons la première couv' du 17 juillet dernier, avec Dalida-Alain Delon et Louis De Funès-Bourvil. Le "petit côté c’était mieux avant "dynamite les magazines People du moment qui ne jurent que par les petits jeunes de la TV Réalité...
Tiré à 200.000 exemplaires et vendu 1,50 euro, "Rétro" est un ballon d’essai...
Avec un chiffre d’affaires de 2.4 milliards d’euros en 2013, en hausse de 11 % par rapport à 2012, 11.000 salariés, 600 magazines, ainsi que plusieurs radios et quelques chaînes de télévision, Bauer Media est l’un des plus puissants groupes de médias en Europe. Très présent en Allemagne, en Europe de l’Est (Pologne, République tchèque) et dans le monde anglo-saxon (Royaume-Uni, Australie), il cherche à renforcer sa place en France, où il édite déjà « Maxi », un hebdomadaire féminin pratique, et deux magazines de cuisine, « Maxi Cuisine » et « Bistro ».
Publié le 24 Juillet 2014
Publié le 24 Juillet 2014
De retour en affichage, le poulet de loué mise toujours sur sa communication dénigrant nos amis les gendarmes. Après une camapgne en 2010 qui avait fait du bruit, la marque signe une nouvelle campagne qui assure le Buzz mais faut-il vraiment être fier de ce genre d'affichage dans nos rues ? Il s'agit bien d'une "pire pub" où les créatifs n'hésitent plus à dépasser les lignes jaunes, à prendre les sens interdit et de rouler sans le permis de conduire d'une campagne humoristique digne de ce nom.
... Bref, à oublier au plus vite !
Source image : http://www.larepubliquedespyrenees.fr/
Publié le 23 Juillet 2014
En 2014, Google continue de caracoler en tête des sociétés digitales pour les revenus publicitaires dans le monde avec 31,45% du marché devant Facebook à 7,79% selon les prévisions de eMarketer.
Le réseau social gagne près de 4 points de part de marché supplémentaires en 2 ans tandis que Google reste stable.
La progression de Google est estimée à +15% alors que celle du marché est prévue à +16,7%.
A la 3ème place, Microsoft devrait légèrement dépasser Yahoo cette année : 2,54% vs 2,52%. De son côté, Twitter passera de 0,26% en 2012 à 0,79% en 2014.
Source : eMarketer
Publié le 23 Juillet 2014
L'opérateur LEBARA positionne son offre sur le RAMADAN pour répondre aux cibles des consommateurs qui appellent vers l'étranger durant cette période. Son accroche est simple et son offre commerciale de -60 % le soir sont très fortes. De plus, Lebara reverse 2,5 % du montant des recharges à des oeuvres caritatives.
+ d'infos sur http://www.lebara.fr/
Publié le 22 Juillet 2014
Reposant sur l'effet Peletier, un phénomène découvert en 1834 par le physicien français du même nom, sa lampe torche, baptisée Hollow Flashight, peut rester allumée jusqu'à 20 minutes grâce à la différence de température entre la paume de la main et l'air ambiant... Découvrez la vidéo ci-dessous avec l'explication de ce concept génial !
Publié le 22 Juillet 2014
Les ventes des hypermarchés français de Casino sont en croissance de 1,1% au deuxième trimestre 2014, à magasins comparables, hors essence et hors effet calendaire. La fin d'un cycle infernal de pertes qui durait depuis trois ans.
Au deuxième trimestre 2014, le trafic chez Géant est à + 2,1% et les ventes en alimentaire à + 3%.
Source : lineaires.com
Publié le 21 Juillet 2014
Anne-Elisabeth Lemoine, journaliste de "La Nouvelle Edition" intègre la bande de "C à vous" sur France 5 la saison prochaine et devient joker d'Anne-Sophie Lapix.
Anne-Elisabeth Lemoine connaît bien le job pour avoir assuré les remplacements pendant plusieurs saisons d'Ali Baddou les midis sur Canal+.
Publié le 21 Juillet 2014
La pub de la semaine est la nouvelle campagne "print" pour la SNSM - Société nationale de sauvetage en mer - sous le nom de «L'aileron». Cette pub de juillet 2014 entre dans le TOP des pubs de l'année. Avec un message simple, un visuel intemporel, et une bonne cause, les ingrédients de la réussite sont réunis !
L'agence de cette superbe campagne n'est autre que Publicis Activ Paris.