Publié le 10 Septembre 2014

Tout devient "FLIX" en ce moment ? Numericable vient d'annoncer l’arrivée prochaine d’un service similaire à Netlix sous le nom très original de… Serieflix. On ne sait pas encore grand-chose sur ce projet si ce n’est que des séries à succès comme Breaking Bad, Glee ou encore Grey’s anatomy seront disponibles.

La date de lancement n’a pas été divulguée mais les abonnés Numericable auront droit prochainement à un teaser leur promettant des nouvelles heures de binge-watching.

 

Source : lesinrocks.com/

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Media

Repost0

Publié le 9 Septembre 2014

Comment assembler une Porsche GT3 Cup ? Rien de plus simple ... Il suffit de regarder cette nouvelle vidéo de la marque.
 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Buzz

Repost0

Publié le 9 Septembre 2014

tabelle-tehk.jpg

 

Le surf sur Internet (78%) reste le principal usage de la tablette avec l'utilisation des moteurs de recherche (70%) et la consultation des emails (58%). La consultation de recettes de cuisine est pratiquée par 43% des tablonautes.

 

 

Les Français allument plutôt leur tablette en fin de journée, à partir de 17 heures. Le pic d'audience du device auprès des CSP+ âgés de 25-49 ans est atteint entre 21h30 et 22 heures avec 5% d'individus connectés, contre moins de 2% pour l'ensemble de la population.

 

 

Cliquez pour agrandir

les-chiffres-cles-de-la-tablette.jpg

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Mobile

Repost0

Publié le 9 Septembre 2014

La marque 3 SUISSES investira 150 millions d'euros sur deux ans, pour promouvoir le nouveau site internet 3suisses.fr, accessible depuis le 24 août... Voilà une stratégie très online pour une marque de 82 annnées.

 

Faut-il penser que la stratégie sera gagnante ? Il faut l'espérer car si 3 Suisses a réalisé quelque 402 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2013, au total depuis 2009, les pertes ont atteint 300 millions d'euros, dont 62 millions en 2013, année de la reprise à 100% de sa maison mère, 3SI, par le groupe allemand de vente à distance Otto.

 

3suisses.jpg

 

 

Source : france3-regions.francetvinfo.fr/nord-pas-de-calais

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Web

Repost0

Publié le 8 Septembre 2014

"En France, il y a les sans-dents mais il y a aussi les sans-lunettes", clame l'enseigne Générale d'optique dans une publicité encartée samedi dernier en presse dans «Libération» ou encore publiée un peu plus tôt sur Facebook.

Il semble donc que l'actualité est une source d'inspiration publicitaire pour les pauvres d'esprits où la reprise systématique des faits divers pourrait faire vendre. Après l'enseigne SIXT (loueur de voitures) et quelques campagnes sur les derniers Présidents de la République, voici donc le tour d'une nouvelle marque...

 

Sans dents, sans lunettes ... et surtout sans idées créatives !

 

 

generale-optique-sans-lunette.jpg

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Media

Repost0

Publié le 8 Septembre 2014

L'enseigne KFC est un nouveau sponsor accolé à l'équipe de France de football. Cette célèbre enseigne de restauration rapide, chantre américain de la junk food n'est autre qu'une surprise. La restauration "chiken" sponsor d'un coq ! Drôle, non ?

 

foot28082014_021-1170x658.jpg

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Sponsoring

Repost0

Publié le 8 Septembre 2014

La pub de la semaine concerne la nouvelle TWINGO de la marque Renault. Il s'agit d'une très belle réalisation sous une musique de Beck. Vous avez le droit à la version extra longue de ce spot "Go anywhere, go everywhere" et ca va le détour !
 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Pub de la semaine

Repost0

Publié le 8 Septembre 2014

Le chiffre de la semaine concerne de très près les amateurs de football. Suite la rénovation du Stade-Vélodrome à Marseille, la Préfecture des Bouches-du-Rhône vient de procéder à l'homologation du stade en comptant 67 354 places.

 

L'enceinte dispose désormais de la plus grande capacité en France derrière le Stade de France.

 

nouveau-velodrome-marseille.jpg

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Le chiffre de la semaine

Repost0

Publié le 7 Septembre 2014

En 2001 à la fin du phénomène mettant en avant des femmes nues pour vendre tout et n’importe quoi à la fin des années 90, la marque Eram va en place une campagne d'affichage représentant "tout sauf une femme comme modèle pour ses chaussures".

 

Une campagne pub qui restera pour cette marque, une empreinte forte pour son image au début des années 2000.

 

Cliquez sur le visuel pour agrandir

 

2001-homme-eram-pub.jpg

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Pub d'autrefois

Repost0

Publié le 6 Septembre 2014

Alors que l'US OPEN touche à sa fin, il ne fallait pas passer à côté de l'innovation high-tech du moment, à savoir le polo connecté de la marque Ralph Lauren.

Faut-il penser que ce genre de prouesse vise à connaître l'indice de transpiration ? Eh bien, c'est un peu le cas ! 

 

La marque de prêt-à-porter a mis à disposition un t-shirt-connecté en nylon floqué à sa marque pour les ramasseurs de balles de l’US Open mais utilisant la technologie d’OMSignal (startup canadienne). Cette société fabrique ses propres vêtements intelligents, composés de fibres textiles d’un nouveau genre. Les fibres mise-au-point par OMSignal intègrent de nombreux capteurs permettant de mesurer plusieurs paramètres: pouls, respiration, humidité et température de la peau, humidité et température extérieures, nombre de pas effectués et activité physique. A partir de ces données, le tissu détermine ainsi les calories brûlées par le porteur, ainsi que son état émotionnel – stressé, détendu, etc.

Ces données sont stockées, transmises via bluetooth 4.0 et analysées à l’aide d’une application mobile dédiée qui les affiche sous forme de graphiques...

 

 

app-ralph-lauren.jpg

 

crédit : pro.clubic.com

 

En tant que sponsor officiel du tournoi de l'US OPEN qui se déroule à Flushing Meadows, Ralph Lauren trouve un moyen de valoriser son sponsoring en surfant sur la vague du nouveau monde "connecté". 

 

 

 

ralph-lauren-tshirt-connecte.jpg

 

Toutefois si l'innovation semble intéressante, il y a peu de chances qu’on retrouve ce polo connecté sur les étagères des magasins de la marque puisqu'il s'agit avant tout d’une expérimentation et d’un coup de com’.        

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Innovation high Tech

Repost0

Publié le 6 Septembre 2014

Deux nouveaux NOKIA arrivent sur le marché au travers des modèles Le Lumia 730 et Lumia 830.

Le 730, véritable “selfie phone” disposera aussi d'une déclinaison baptisée Lumia 735 qui a pour différences d’être compatible 4G, recharge sans-fil, disponible en France et ne comportant cependant pas de port dual-SIM.

Pour le reste, les caractéristiques seront identiques comme l'écran de 4,7 pouces pour une résolution de 1 280 x 720 pixels, un appareil photo numérique arrière de 6,7 mégapixels avec flash contre 8 mégapixels à l’avant, un processeur Snapdragon 400 épaulé par 1 Go de mémoire vive et 8 Go de mémoire interne (extensible via microSD). 

Son prix nu sera de 229€.

Le Lumia 830 dispose d’une coque en aluminium avec une façade arrière en polycarbonate et est compatible recharge sans-fil. Il sera doté de Windows Phone 8.1 Update 1 et de caractéristiques un peu moins puissantes que son grand frère, le 930.

Côté écran, on retrouve un 5 pouces pour une résolution 720p.

 

Lumia-830-smartphone-NOKIA.jpg

nokia730.jpg

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Mobile

Repost0

Publié le 5 Septembre 2014

Selon l'Insee, les prix des produits de grande consommation dans la grande distribution en France ont baissé sur un an de -0,6%. Selon un article de ladepeche.fr, la baisse pourrait se poursuivre jusqu'à la fin de l'année.

 

Selon un autre article du site lepoint.fr/, le prix moyen des fruits a reculé cet été de 12 % et celui des légumes de 3 % par rapport à 2013.

 

Faut-il penser avec toutes les baisses, que le pouvoir d'achat s'effondre au point que les tarifs doivent suivrent ce mouvement ? C'est en tout cas, une hypothèse économique à retenir pour les prochains mois dans la grande distribution.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Grande distribution

Repost0