Alors que l'US OPEN touche à sa fin, il ne fallait pas passer à côté de l'innovation high-tech du moment, à savoir le polo connecté de la marque Ralph Lauren.
Faut-il penser que ce genre de prouesse vise à connaître l'indice de transpiration ? Eh bien, c'est un peu le cas !
La marque de prêt-à-porter a mis à disposition un t-shirt-connecté en nylon floqué à sa marque pour les ramasseurs de balles de l’US Open mais utilisant la technologie d’OMSignal (startup canadienne). Cette société fabrique ses propres vêtements intelligents, composés de fibres textiles d’un nouveau genre. Les fibres mise-au-point par OMSignal intègrent de nombreux capteurs permettant de mesurer plusieurs paramètres: pouls, respiration, humidité et température de la peau, humidité et température extérieures, nombre de pas effectués et activité physique. A partir de ces données, le tissu détermine ainsi les calories brûlées par le porteur, ainsi que son état émotionnel – stressé, détendu, etc.
Ces données sont stockées, transmises via bluetooth 4.0 et analysées à l’aide d’une application mobile dédiée qui les affiche sous forme de graphiques...
crédit : pro.clubic.com
En tant que sponsor officiel du tournoi de l'US OPEN qui se déroule à Flushing Meadows, Ralph Lauren trouve un moyen de valoriser son sponsoring en surfant sur la vague du nouveau monde "connecté".
Toutefois si l'innovation semble intéressante, il y a peu de chances qu’on retrouve ce polo connecté sur les étagères des magasins de la marque puisqu'il s'agit avant tout d’une expérimentation et d’un coup de com’.