Publié le 18 Février 2015

M6_Groupelogo.png

 

Le groupe M6 vient de publier un bénéfice net annuel en hausse de 9,9% à 123,2 millions d'euros pour l'année 2014.

Le chiffre d'affaires consolidé du groupe est quant à lui quasi stable (+0,4%) à 1,257 milliard d'euros, tiré par les diversifications, alors que les revenus publicitaires des chaînes gratuites reculent de 1,7% sur l'exercice, à 750,1 millions € vs 762,8 millions un an plus tôt...

Rappelons que le Groupe se compose d’une famille de 12 chaînes numériques dont M6, seconde chaîne commerciale du marché, W9, chaîne leader de la TNT, et plus récemment 6ter, "la télévision à partager", complétée par une offre de chaînes payantes (Paris Première, Téva…).

 

Source : cbnews.fr/

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Media

Repost0

Publié le 18 Février 2015

garmin-sponsor.jpg

 

Une nouvelle fois, la marque GARMIN est en première ligne au Triathlon de Paris en 2015 ! En effet, la compétition portera le nom en juillet 2015 ... Une nouvelle formule, un nouveau parcours mais les ingrédients qui ont fait le succès des précédentes éditions restent sensiblement les mêmes : Tour Eiffel, Quais de Seine, convivialité, accessibilité...

La natation qui au lieu de se dérouler au pied de la Tour Eiffel, dans la Seine, s'effectuera sur la base de loisirs de Choisy le Roi. Les participants rejoindront Paris par les quais de Seine pour 40 km en vélo jusqu’au Bois de Boulogne. Une deuxième transition les attendra sur le Champ de Mars, aux pieds de la Tour Eiffel, pour leur permettre de s'élancer ensuite sur 10 km à pied en plein cœur de Paris.

Débutants, amateurs et confirmés, le Triathlon de Paris est ouvert à tous.

L’épreuve est ouverte à 3 000 participants individuels et 700 relais.

Les inscriptions sont donc ouvertes pour le Garmin Triathlon de Paris Île de France :

http://www.garmintriathlondeparis.fr/

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Sponsoring

Repost0

Publié le 17 Février 2015

Microsoft-Wireless-Display-Adapter-tv.jpg

 

Après Chromecast de Google, Microsoft lance en France sa clef HDMI Microsoft Wireless Display Adapter, qui fonctionne sous la technologie Miracast. Celle-ci permet de partager ou de dupliquer un écran PC, smartphone ou tablette sur un téléviseur. L’intérêt est de pouvoir afficher sur un plus grand écran les vidéos, photos et autres contenus diffusés sur les différents terminaux. La clef est compatible avec Windows 8.1, Windows Phone 8.1 et Android 4.2.1.

 Elle est vendue au tarif de 69,90 euros en France.

Voir le lien > microsoftstore.com

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Innovation high Tech

Repost0

Publié le 17 Février 2015

Danone relance la marque Gervais (historiquement Charles Gervais), disparue des linéaires depuis 2007. Malgré plusieurs refontes de la gamme, le groupe n'avait pas réussi à enrayer ses pertes de parts de marché sur le segment des desserts en concurrence frontale avec La Laitière.

Pour ce grand retour, Danone investit un autre segment de marché : le yaourt gourmand, positionné premium. Deux gammes sont proposées : des yaourts sur lit de fruits (framboises, myrtilles, agrumes, fraises) et des yaourts onctueux (nature, vanille, citron). Les produits sont à base de lait entier et de crème.

Disponibles chez Carrefour depuis le début du mois, ils sont vendus avec les yaourts aux fruits gourmands au prix de 1,39 € les 2 x 115 g.

Source : lineaires.com/

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Grande distribution

Repost0

Publié le 16 Février 2015

le-bon-coin-3gdk.jpg

Le groupe de presse et d'annonces en ligne norvégien Schibsted, propriétaire du gratuit 20 Minutes et du site leboncoin.fr, est tombé dans le rouge en 2014, essentiellement à cause d'une fin d'année particulièrement décevante. Les marchés ont sanctionné le groupe dont l'action a cédé 7,58 % en clôture à la Bourse d'Oslo.

En 2014, Schibsted a accusé une perte de 180 millions de couronnes (20,8 millions d'euros) après un bénéfice un peu supérieur à 1 milliard un an plus tôt.  Le chiffre d'affaires est resté à peu près stable, juste en dessous de 15 milliards de couronnes, tandis que le résultat brut d'exploitation (Ebitda) a progressé de 9,2%, à 1,9 milliard.

Source : lefigaro.fr/

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Web

Repost0

Publié le 16 Février 2015

Nouvelle campagne pour les Brasseurs de France qui tente le visuel accrocheur et ca marche ! Nous devons ce print à l'agence Y&R Paris. Léger et offensif, le message est très bon et nous levons notre verre à cette "pub de la semaine" !

 

brasseurs-de-france-pub-2015.png

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Pub de la semaine

Repost0

Publié le 16 Février 2015

Selon le dernier classement Eurobrand, LVMH, Vivendi et L'Oréal forment le podium des marques les plus puissantes en France loin devant Danone ou encore Total. Le TOP 10 des marques en France ne compte qu'une entreprise technologique (Orange FT) alors qu'au niveau mondial, les marques IT sont au dessus du lot.

 

eurobrand-2014-Top-10-France.jpg

cliquez sur le visuel pour agrandir

Au niveau mondial, il est compliqué de rivaliser avec le marketing des États-Unis. En effet, dans le top 10 du dernier classement Eurobrand des 100 marques les plus puissantes au monde, on ne trouve que des marques américaines dont Google, Apple, Coca-Cola et McDonald’s. Le français LVMH est classé 12ème !

Source : www.focusur.fr/

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Le chiffre de la semaine

Repost0

Publié le 15 Février 2015

Les Séries Endurance approchent tout comme les 24 Heures du Mans et nous découvrons dans une vidéo la nouvelle Nissan GT-R LM NISMO LMP1. La marque s'impose de plus en plus dans ce sport et deviendra un rival sérieux face à Audi et Porsche cette année.


Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Automobile

Repost0

Publié le 14 Février 2015

ridge-wiko-4g-smartphone-pas-cher.png

 

2 nouveaux smartphones de la marque WIKO débarquent sur le marché. Il s'agit du modèle ‎RIDGE 4G‬ ultra léger (125g), avec un écran 5" HD Full Lamination, un processeur 1,2 GHz Qualcomm® Snapdragon™. Un appareil photo de 13 MP avec objectif Sony et flash Philips : fluidité extrême au bout des doigts, puissance et réactivité à portée de main !

Autre nouveau modèle (le grand frère!) : le ‪‎RIDGE FAB 4G‬, une phablette poids plume (154g) dotée d'un écran 5,5", équipée du même processeur 1,2 GHz et d'un appareil photo similaire. Le RIDGE FAB 4G bénéficie d'une mémoire extensible par micro SD jusqu'à 64 GB.

Notons qu'il s'agit aussi des 1ers Wiko 4G Dual SIM !

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Mobile

Repost0

Publié le 14 Février 2015

En 2012, Eau de Perrier devient Perrier fines bulles.
Voici un pub d'autrefois qui démontre que le changement de nom repositionne la marque à travers une nouvelle identité qui passe par un relooking de ses bouteilles et une nouvelle campagne d’affichage à la manière des BD des années 60.
Si le nouveau nom est un vrai tremplin qui va dans ce sens, les visuels pop’art apportent le côté décalé que la marque se donne à travers son slogan culte « Perrier, c’est fou ».

 

perrier-fines-bulles-v2pub-2012.jpg

 

perrier-fines-bulles-pub-2012.jpg

 

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Pub d'autrefois

Repost0

Publié le 13 Février 2015

bezier-arme-police-pub.jpg

Cliquez sur le visuel pour agrandir

 

Depuis le 1er février et suite à l'attentat Charlie Hebdo du mois de janvier 2015, la police municipale de Béziers patrouille armée dans la ville.

Le maire de la ville, Robert Ménard, compte bien informer sa population et pour le montrer, nous découvrons un nouveau modèle de communication en mode "FarWest". Réalisée en interne l’affiche est installée sur 130 panneaux d’affichages à travers la ville

Cette campagne pour la police municipale de Béziers affiche une arme à feu accompagnée du slogan : « Désormais la police municipale a un nouvel ami ». La cible marketing n'est pas vraiment concernée avec cette pub de cowboy !

Les réseaux sociaux s'emballent et cette communication tient sa place dans la rubrique "pire pub" sans le moindre doute.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Les pires Pub

Repost0

Publié le 13 Février 2015

Imelda May est une chanteuse et musicienne irlandaise qui se distingue par son look mais surtout par sa musique très rockabilly. Son album "Tribal" en date de 2014 est un modèle du genre. Elle arrive à faire pénétrer son public dans un univers à la fois rétro et moderne sans dériver sur la facilité trop "blues" des mélodies rock. Son talent lui donne d'ailleurs raison avec plusieurs récompenses depuis 2008 en Europe.

... Listen !

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Zik

Repost0