Publié le 13 Février 2015

Et un rachat de plus pour Google, qui acquiert Odysee, application de sauvegarde automatique de photos et vidéos

Google se renforce donc sur le partage photo avec une application qui permet de sauvegarder automatiquement sur ordinateur les photos et vidéos prises depuis un terminal mobile. Le service continuera de fonctionner jusqu’au 23 février, mais l’application n’est plus disponible en téléchargement sur Apple Store et Google Play ... Attendons de connaître la suite !

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Web

Repost0

Publié le 12 Février 2015

De quoi "SOULER" tout le monde avec ce spot. Pour assurer la promo de son modèle électrique KIA SOUL aux USA, la marque met des gros moyens pour une promo de plus d'1,30 minutes avec des hamsters, la musique de Maroon 5 et des effets spéciaux.

Le résultat est comme les pubs avec les "animaux" de la Caisse d'Epargne, d'Orangina ou des furets.com... Ras le bol des souris et des hamsters pour nous vendre des produits ! Les consommateurs sont des consom'acteurs et veulent se retrouver dans vos pubs ! Un peu d'imagination M**** !

... Bref, à oublier tout de suite !

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Les pires Pub

Repost0

Publié le 12 Février 2015

La SNCF va déployer le WiFi et la 4G dans ses TGV. C’est l’aspect le plus spectaculaire du programme numérique annoncé le 10 février par l’entreprise, appelé #DIGITALSNCF. Le plus coûteux, aussi, puisqu’il faudra que la SNCF débourse 350 000 € par rame pour permettre à ses voyageurs de surfer dans le train.

 

Source : itforbusiness.fr

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Innovation high Tech

Repost0

Publié le 11 Février 2015

samsung-gear-carrefour.png

 

Carrefour propose de créer sa liste de courses sur la montre connectée Samsung ! L'enseigne de distribution propose la possibilité de créer sa liste de courses sur smartwatches et plus particulièrement aux possesseurs d’une Samsung Gear S et d’un smartphone Samsung compatible d'accéder à leur liste de courses et à leur carte de fidélité. Et ce grâce à l'application "C-où".

L'utilisateur doit au préalable préparer sa liste de courses sur son smartphone Samsung via l’app mobile. Une liste qui est ensuite automatiquement transférée sur sa montre connectée avec un classement des produits par catégories (Boissons, Hygiène/Beauté, Epicerie…) et la possibilité de la mettre à jour en fonction des achats. Et au moment du passage en caisse, le client peut aussi présenter sa carte de fidélité directement sur sa montre.

Cette nouvelle expérience shopping a été proposée aux clients du magasin Carrefour de Villeneuve-la-Garenne équipés de tout l'attirail Samsung. Super innovation high-tech de la part de Carrefour.

Source : infodsi.com

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Innovation high Tech

Repost0

Publié le 11 Février 2015

lagardere-entertainment-logo.jpg

 

Lagardère Entertainment, filiale de production et de distribution audiovisuelle du groupe Lagardère, a fait l’acquisition de The Box Distribution, société spécialisée dans la distribution de programmes télévisés. L’ambition est de renforcer la capacité d’acquisition de programmes et de formats de LE Rights, société de distribution de Lagardère Entertainment. The Box Distribution représente des producteurs français pour la distribution internationale de leurs programmes (La Parisienne d’Images, Label Image, KNTV, etc...), distribue environ 1 200 heures de programmes, et détient également les droits francophones de séries étrangères.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Media

Repost0

Publié le 10 Février 2015

Selon un nouveau baromètre les soldes ont apporté beaucoup d'audience aux sites e-commerce sur le mois de janvier 2015.

Les visites sur les sites e-commerce ont augmenté de 97% en moyenne le premier jour des soldes et pendant la durée des soldes, le taux de conversion a augmenté de 62% et le panier moyen de 4%. Les acheteurs ont en moyenne consulté 25% de pages en plus !

 

 

baro-ecommercant-soldes-2015-web.jpg

 

baro-web.jpg

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Web

Repost0

Publié le 10 Février 2015

Alors que les constructeurs redoublent d'arguments marketing pour vendre des Smartphones, des initiatives existent pour apporter un sens à l'utilisation pratique d'un téléphone notamment en matière de handicap. La vidéo suivante explique comment se servir d'un téléphone lorsque l'individu est aveugle. A la fois, téléphone, GPS Piéton, machine à lire, lecteur MP3, dictaphone, radio... le Telorion Vox est un véritable couteau-suisse de la téléphonie mobile.

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Mobile

Repost0

Publié le 10 Février 2015

Marin Software rachète le français SocialMoov pour 21 millions de dollars. L'Américain rachète les compétences de l'agence qui s'est spécialisée dans l'achat sur des plateformes telles que Facebook et Twitter. L'enjeu est de taille pour les prochaines années.

En effet, Marin Software, le spécialiste des solutions de gestion et optimisation des campagnes de publicité online va muscler son offre "social".  Un véritable enjeu stratégique à mesure que le poids de Facebook et Twitter dans les revenus du display, notamment sur mobile, prend de l'importance.

Source : JDN

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Web

Repost0

Publié le 9 Février 2015

mister-auto-internet.jpg

Selon le site largus.fr/, le groupe PSA est en discussion exclusive en vue de l'acquisition de la société Mister Auto, l'un des leaders du e-commerce des pièces de rechange toutes marques automobiles sur le marché européen.

Avec ce possible rachat, PSA vise le marché du do it yourself et de l'entretien des véhicules âgés... Et il faut avouer que la stratégie est très bonne pour se diversifier.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Automobile

Repost0

Publié le 9 Février 2015

Du 31 Mars au 1 Avril 2015 se tiendra à Paris Porte de Versailles, le salon MDD EXPO. Une bonne raison pour venir découvrir toutes les nouveautés et les innovations des industriels. Près de 550 fournisseurs se feront un plaisir de présenter leurs nouveautés, sur un salon à taille humaine valorisant notamment des PME "pépites" peu connues.

Le visitorat est d'ailleurs très large comme le montre le graphique ci-dessous :

graphique-presentation.jpg

Toutes les infos sur http://mdd-expo.com/

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Grande distribution

Repost0

Publié le 9 Février 2015

La pub de la semaine consacre un spot TV anglais ou l'éternel Mr Bean arrive une fois de plus a donner de l'intéret à une pub étonnante pour la marque Snickers. Le scénario est raconte bien l'aventure et nous attendons la chute de cette promotion à la fin... Et c'est une belle chute !

A voir ...

 

 

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Pub de la semaine

Repost0

Publié le 9 Février 2015

Alors que les dépenses dans la PLV (publicité sur le lieu de vente) viennent de frôler 1,15 milliards en 2014 (soit +1 % par rapport à 2013), il semble qu'à l'horizon 2018, ce chiffre passera à 1,30 milliards d'euros en France, selon les experts de Xerfi. Elles progresseraient alors de 2,5 % par an entre 2016 et 2018 et représenteraient 4,6 % du marché publicitaire traditionnel.

Ce chiffre se recoupe également avec l'affichage digital qui commence à prendre une place très importante dans le secteur de la PLV. La PLV n'est plus uniquement le "simple" totem en carton, il intègre dès maintenant les écrans et les systèmes d'information de la communication digitale.

Source : graphiline.com

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Le chiffre de la semaine

Repost0