Publié le 3 Février 2015

leader-price-express-1df.jpg

Nouvelle stratégie offensive de la part de Casino depuis 1 an. En effet, le groupe Casino passe de nombreux points de vente de proximité sous l'enseigne DISCOUNT "Leader Price Express". Ils sont près de 200 points de vente en France en date de janvier 2015. Virage à 180 degrès pour le concept de proximité qui devient donc enseigne à bas prix et résultat stupéfiant puisqu'il semble selon plusieurs sources que les chiffres d'affaires doublent pour 85 % d'entres eux. Source : lineaires.com/

Toutefois, le choix pour les consommateurs n'est plus le même puisque le nombre de références passe en moyenne de 5000 à 2500 références !

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Grande distribution

Repost0

Publié le 3 Février 2015

Une bonne excuse comme celle-ci, ca ne se manque pas ! Pour annoncer la sortie de Fast & Furious 7, la production vient de diffuser un teaser de 7 secondes. Un peu trop court à notre goût pour être efficace et séduire les spectateurs.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Buzz

Repost0

Publié le 3 Février 2015

ethylometre-bluetooth.jpg

"Eh Jean-Claude, tu prendras bien un dernier verre, hein ?" ... A ce moment précis, Jean-Claude lui réponds "Attends je vais regarder si je suis dans le rouge grâce à mon éthylomètre bluetooth de poche connecté."

Voilà une belle innovation high-tech même si elle est à ce jour très chère (environ 90 euros sur Amazon). Il s'agit du produit Breathometer qui n'est autre qu'un éthylomètre connecté au Smartphone. Il donne la possibilité de contrôler rapidement si vous avez dépassé les limites avant de prendre le volant par exemple. L'application est simple d'utilisation et elle se télécharge gratuitement sur android. (breathometer-app)

Côté pratique, il s’attache facilement à votre porte clé et il propose une option pour appeler directement un taxi si vous avez sérieusement abusé.

Voir les infos sur >> amazon.com/Breathometer-Wearable-Wireless-Smartphone-Breathalyzer

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Innovation high Tech

Repost0

Publié le 2 Février 2015

Le conglomérat hongkongais Hutchison Whampoa est en « discussions exclusives » avec l’espagnol Telefónica en vue du rachat de l’opérateur britannique de téléphonie mobile O2 pour un minimum de 9,25 milliards de livres (12,1 milliards d’euros). Hutchison Wamphoa, déjà propriétaire de l’opérateur mobile Three UK, pourrait avec ce rachat créer le premier acteur de la téléphonie mobile au Royaume-Uni. Hutchison a absorbé l’an dernier la filiale irlandaise de l’espagnol, pour 850 millions d’euros, afin de fusionner ses activités avec celles de Three Ireland.

Source : lesechos.fr/

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Opérateur Mobile

Repost0

Publié le 2 Février 2015

online-advertising.jpg

Le marché de la publicité digitale a connu une croissance de l'ordre de 4% en 2014 pour représenter près de 2,9 milliards d'euros d'investissements. Ce succès est une véritable performance puisque ce marché pèse pour 25% des investissements publicitaires totaux dans l'Hexagone et ravir au secteur de la presse sa place de 2ème support ! En 2010, cette part était de 16 % selon l'observatoire de l'e-pub. La vidéo booste le secteur avec une augmentation des investissements de 65 % entre 2013 et 2014.

Le Digital est donc le nouveau numéro 2 et la presse ne risque pas de reprendre sa place dans les prochains mois. En effet, on constate que les investissements vont se poursuivre en matière de Digital et certains annonceurs n'hésitent pas à déclarer que les investissements seront de 50 % avant 2020.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Media

Repost0

Publié le 2 Février 2015

Quoi de mieux comme "Pub de la semaine" que le nouveau produit high-tech de la marque Apple. En effet, l'iPad Air 2 accroche l'oeil et valorise l'image de la marque. Simple, une fois de plus ce spot est une grande pub capable de traverser le temps !

A voir ...

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Pub de la semaine

Repost0

Publié le 2 Février 2015

Selon un sondage d'e-marketing.fr, les budgets marketing pourraient en augmentation en 2015 ! Faut-il être positif face à ce genre d'information ... Oui surement si cela se concrétise. A la question, "comptez-vous augmenter votre budget marketing en 2015, plus de 52 % des internautes "marketeurs" répondent OUI...

sondage-budget-marketing-2015.jpg

Attendons de voir si le premier semestre confirme cette tendance !

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Le chiffre de la semaine

Repost0

Publié le 1 Février 2015

Alors que le salon maison et objet vient de se terminer à Paris, nous découvrons des nouvelles formes et surtout des innovations produits qui se démarquent. Véritable tendance du moment, l'impression 3D propulse la création des objets dans un univers bien réel et innovant.

Notre attention est retenue tout particulièrement par le modèle de chaise sous le nom de chaise "71". Conçue en 2006 par François Brument et Ammar Eloueini, cette chaise qui bientôt 10 ans est une nouveauté puisqu'elle provient d'une impression 3D.

chaise-3D-tendance-2015.jpg

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Innovation produit

Repost0

Publié le 1 Février 2015

Découvrez un clip des Beastie Boys sans la musique mais avec les bruitages. Ce groupe des années 80 & 90 avait de nombreuses idées et les membres du groupe disposaient aussi d'une belle dose d'humour.

Complètement décalé la démarche s'appelle le "shred".

Listen (ou presque) !

 

 

Ecoutez la version avec la musique dès maintenant en cliquant ci-dessous :

 

 


Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Zik

Repost0