Publié le 14 Octobre 2015

En 2015, la France devrait enregistrer un marché publicitaire stable (-0,1%), à 13,49 milliards $ (11,9 Mds €), après une année 2014 en recul de -1,1%, selon des prévisions fournies par eMarketer.

La France se situe ainsi largement en dessous de la moyenne mondiale des investissements publicitaires mondiaux (+5,7%) en 2015, boostés par les croissances à deux chiffres de l’Argentine, l’Indonésie ou encore la Chine.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Media

Repost0

Publié le 14 Octobre 2015

Spartoo, acteur incontournable de la vente de chaussures et de textile sur Internet fait sa pub sur le Net. Simple et efficace, c'est la preuve qu'il ne faut pas en faire "trop".

Réalisation :agence Eggs.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Web

Repost0

Publié le 13 Octobre 2015

Nouvelle campagne sous le nom de "Handicap Norauto s'engage - Les Ambassadeurs" de la part de l'enseigne de centre-auto. Des gens de la "vrai vie" qui passent le bon message.

Ce spot de 5 minutes vaut le détour et nous ne pouvons que saluer cette belle initiative de la part de NORAUTO.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Automobile

Repost0

Publié le 13 Octobre 2015

Mobile : Samsung baisse le prix du Galaxy A7

Grâce à une ODR (offre de remboursement), une fois de plus la marque Samsung baisse le prix d'un mobile (GALAXY A7) et risque de booster les ventes... Finalement, pour les consommateurs, le meilleur moyen de faire des bonnes affaires et d'attendre quelques mois pour voir apparaître ce type d'offre après la sortie du produit.

Voir la promo sur http://www.boulanger.com/ref/1045133?LGWCODE

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Mobile

Repost0

Publié le 12 Octobre 2015

La nouvelle appli Line HERE est une application de messagerie concurrente de WhatsApp ou Viber,qui propose de partager sa localisation avec ses amis.

Ll'appli vous permet donc de réaliser un "check-in" à l'image de Foursquare mais également de partager votre localisation avec vos amis sans avoir à envoyer un message ou faire un appel.

Voir la démo ci-dessous car cela vaut le détour !

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Mobile

Repost0

Publié le 12 Octobre 2015

Buzz : La Poste aux couleurs de Star Wars

La Poste lance une nouvelle série limitée dédiée à la saga Star Wars. Alors que le prochain opus, "Star Wars, le réveil de la force", sort le 16 décembre prochain en salles, La Poste crée un timbre interactif dédié.

Le concept est également décliné sur une collection de cartes de voeux et un colis Colissimo aux couleurs de R2-D2.

On adore !

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Buzz

Repost0

Publié le 12 Octobre 2015

Pub de la semaine : Les français détestent le lundi
Pub de la semaine : Les français détestent le lundi

Le Journal du Dimanche fait sa pub et c'est une très bonne pub. Elle mérite d'être la pub de la semaine surtout que nous sommes lundi .. oups , Pardon !

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Pub de la semaine

Repost0

Publié le 12 Octobre 2015

Le chiffre de la semaine : 1 sur 3

Selon une récente étude*, le prospectus n'a plus la côte auprès des français. En effet, 1 Français sur 3 sont réfractaire au prospectus papier. A noter, que le taux est encore plus fort sur la cible jeune des moins de 25 ans. La grande distribution devrait être à l'écoute de ce sondage.

Vive le numérique, non ?

*étude Bonial et OpinionWay sur la pénétration du prospectus papier et la réaction des Français vis-à-vis de ce média puissant pour les distributeurs.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Le chiffre de la semaine, #Grande distribution

Repost0

Publié le 11 Octobre 2015

Quoi de mieux qu'une belle vidéo pour assurer la promotion des nouvelles Porsche 911 Carrera 4 & Targa 4 ... Vraiment superbe !

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Automobile

Repost0

Publié le 10 Octobre 2015

Une nouvelle pire pub qui nous dirige vers un constat simple : Kinder Bueno tente la communication vers les cibles jeunes mais c'est franchement "has been" ! On se demande bien d'ailleurs comment cette communication arrive à atteindre plus d'un million de vues sur YouTube.

Regardez le film ci-dessous et vous allez vite comprendre.

... Bref, à oublier au plus vite !

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Les pires Pub

Repost0

Publié le 10 Octobre 2015

mclaren f1 sponsor chandon
mclaren f1 sponsor chandon

Un accord a été officialisé avec la célèbre marque de champagne Chandon avec l'écurie F1, Mc Laren. Ce nouveau partenariat a été scellé à Woking en présence de Christophe Navarre, PDG de Moët Henessy.

Espérons que McLaren arrête de se retrouver dans les bouchons du peloton de la Formule 1.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Sponsoring

Repost0

Publié le 9 Octobre 2015

Opérateur mobile : Xiaomi devient MVNO

Xiaomi suit les traces de Google et devient un opérateur mobile virtuel.

Bien que Xiaomi ne propose pas encore officiellement ses smartphones en Europe et en Amérique du Nord, cette start-up chinoise est déjà connue mondialement pour sa croissance vertigineuse.

Le nouveau service, appelé Mi Mobile, va utiliser les réseaux de China Unicom ou China Telecom pour proposer ses propre forfaits, à l’instar de Google qui propose le « Project Fi » aux Etats-Unis en utilisant les réseaux de Sprint et de T-Mobile.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Opérateur Mobile

Repost0