Publié le 8 Octobre 2015

500 enfants sont tués chaque jour dans le monde dans des accidents de la route. Forte de ce constat, la Fédération internationale de l’automobile (FIA) a annoncé qu’elle associait ses efforts à ceux du cinéaste Luc Besson pour produire un film destiné à promouvoir la sécurité des enfants sur les routes partout dans le monde...

Euh, plus de 3 minutes de film , c'est un peu long non ?

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Buzz

Repost0

Publié le 8 Octobre 2015

Web : Nouveau format publicitaire sur Snapchat

Snapchat va lancer les «Sponsored lenses», un nouveau format publicitaire qui permettra aux marques de sponsoriser les selfies partagés dans l’application.

Les annonceurs vont se régaler ! En effet, ils pourront incruster des filtres animés sur les visages des utilisateurs à l’effigie de leurs enseignes. Ils devront débourser entre 450 000 dollars pour une journée et 750 000 dollars pour une journée à pic d’audience comme Halloween par exemple, période à laquelle devrait sortir cette nouvelle fonctionnalité. Voilà une belle idée pour remplir le tiroir caisse...

Source : Financial Times

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Web

Repost0

Publié le 7 Octobre 2015

Vous connaissez Lilian Renaud ? Bah moi non plus sauf quand on le voit en photo et qu'il nous rappelle quelque chose comme le jeune gars à la casquette "France profonde". Eh oui, il s'agit bien du gagnant de la saison 4 de "The Voice" sur TF1. Le jeune fromager franc-comtois s'apprête à publier son premier album "Le Bruit de l'Aube" et sera disponible dès le 13 novembre.

En attendant, le premier single "Promis juré" est disponible à l'écoute. Ce titre n'est pas très innovant puisqu'il est à la frontière entre De Palmas et Patrick Fiori mais il n'est pas non plus insupportable. Ce chanteur pourrait rencontrer d'ailleurs le succès mais son image de "jeune gars de la campagne" sent un peu trop le coup marketing. Il faudrait modifier ce point assez rapidement pour séduire les cibles 15-25 ans, non ?

... Listen !

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Zik

Repost0

Publié le 7 Octobre 2015

Grande distribution : Auchan investi dans le Big Data

La famille Mulliez, propriétaire d'AUCHAN a investi 5 millions d'euros dans Ysance, la société française spécialiste de l'analytique et du Big Data.

Cet investissement symbolise l'attrait grandissant de la grande distribution pour l'analyse des données clients.

Avec cet apport, Ysance va développer la R&D et la commercialisation de la plateforme analytique en mode Cloud de la société de conseil parisienne, baptise « Digital Data Factory ».

Lancée début 2014, en mode SaaS donc, la Digital Data Factory est une DMP (Digital Management Platform). Concrètement, elle vise à collecter, organiser et analyser les comportements en ligne et hors ligne du consommateur pour accroitre la connaissance client. Elle s'adresse donc potentiellement, et assez largement, à toutes les entreprises amenées à interagir avec des prospects et des clients (web marchands, presse et médias, banques et assurances, grandes enseignes de distribution, etc.).

Source : lemagit.fr/

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Grande distribution

Repost0

Publié le 7 Octobre 2015

Automobile : Mini Clubman qui n'a plus rien de mini en taille

C'est une Mini par son nom uniquement... Pour le reste c'est du marketing puisque cette version de la petite voiture qui passe partout est devenue un véritable tank !

4.25 m de long : c’est la plus longue de toutes les Mini de l’histoire. Mais c’est tout à fait la taille d’une compacte comme la Golf (4,25 m de long également) ou l’Audi A3 (4,24 m).

Côté look, rien de bien neuf et cela va d'ailleurs épuiser les consommateurs qui ne vont plus se réjouir face à très peu d'innovation. On pourrait même dire que l'arrière est moche. A chacun ses goûts !

Automobile : Mini Clubman qui n'a plus rien de mini en tailleAutomobile : Mini Clubman qui n'a plus rien de mini en taille

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Automobile

Repost0

Publié le 6 Octobre 2015

Innovation produit : Machine pour un Mojito irréprochable en 30 secondes

Une innovation produit qui révolutionne la réalisation du Mojito, voilà ce qu'il faut retenir ! La marque BlendBow vient donc secouer le marché et propose une machine "Barmate" qui va automatiquement prendre en charge la composition des cocktails. Un véritable plaisir et une changement profond pour les pros des soirées MOJITO.

Le Barmate dispose d’une interface tactile vous permettant de sélectionner en 2 clics le cocktail à préparer. 150 recettes sont pré-configurées et personnalisables comme le Mojito, la Caipirinha, le Daiquiri, la Margarita, le Blue Lagoon, la Piña Colada, le Sex on the beach, la Caipiroska, le Cosmopolitan…

On note aussi que la machine dispose d'un design épuré et attractif et c'est un plus produit pour une innovation produit qui séduira les cibles.

Le seul gros problème de ce nouveau produit reste son prix : 599€/mois pendant 36 mois ou 15.000€.

>> http://www.blendbow.com/

Pour tout comprendre, il suffit de regarder la démo de la vidéo ci-dessous :

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Innovation produit

Repost0

Publié le 6 Octobre 2015

Sponsoring : Lidl nouveau sponsor dans le cyclisme

La chaîne européenne de supermarchés, Lidl s'est engagée pour deux ans avec l'équipe de Patrick Lefevere, d'Etixx-Quick Step.

Lidl sera le futur maillot de Tom Boonen et ses coéquipiers.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Sponsoring

Repost0

Publié le 6 Octobre 2015

Média : Le Figaro s'apprête à racheter le groupe CCM Benchmark

Le groupe Figaro est entré en négociations exclusives pour reprendre le groupe CCM Benchmark.

«C'est un tournant dans l'histoire du développement du Groupe Figaro », estime Marc Feuillée, directeur général du Groupe Figaro. Ce dernier est entré en négociations exclusives pour racheter CCM Benchmark, qui possède des sites leaders comme Comment ça marche, L'Internaute, Journal du Net, Le Journal des femmes, Droit-finances.net…

L’ensemble constituerait le premier groupe média digital français en audience avec 24 millions de visiteurs uniques sur le web fixe selon les chiffres dédupliqués Médiamétrie//NNR de juin 2015. Les deux groupes sont régulièrement 1er et 2ème du classement des audiences des sites d’actualité avec Lefigaro.fr et l’Internaute.

Par ailleurs, selon les 2 groupe, l’ensemble deviendrait le premier acteur média de la data, offrirait plus de 40 millions de profils qualifiés, une DMP propriétaire pour la collecte et l’activation des données ainsi que l’accès à une base de 20 millions de membres composant la première communauté en ligne en France. L’accord envisagé sera soumis à l’avis du comité d’entreprise de CCM Benchmark. ...

Source : lefigaro.fr/

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Media

Repost0

Publié le 5 Octobre 2015

Apple vient de réaliser une nouvelle acquisition à fin d'améliorer son assistant virtuel vocal, Siri.

Apple, qui vient une nouvelle fois de se distinguer comme première marque mondiale, acquiert un spécialiste britannique de l'intelligence artificielle connu pour ses performances techniques dans la relation homme-machine, VocalIQ. Ses interfaces orales pourraient être utilisées dans un grand nombre d'applications en mobilité mais également dans les dispositifs de maisons connectées.

En 2013, Apple s'était déjà employé à renforcer, dans le plus grand secret, le potentiel de Siri en achetant Novauris.

Source : boursier.com

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Innovation high Tech

Repost0

Publié le 5 Octobre 2015

musée de l'homme paris 2015
musée de l'homme paris 2015

L'agence Publicis Activ Paris vient de mettre en scène une nouvelle campagne print pour le Musée de l’Homme à Paris. Le résultat se décline en deux versions (avec madame ou avec monsieur).

Si la thématique n'est si simple à traiter sur le plan publicitaire, les visuels et l'accroche «L'Homme évolue, son musée aussi» font la parfaite alliance de cette très bonne publicité. Voici donc une très belle pub de la semaine pour démarrer le mois d'octobre 2015.

Pub de la semaine : Campagne du Musée de l’Homme

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Pub de la semaine

Repost0

Publié le 5 Octobre 2015

Le chiffre de la semaine : 3 millions de français

Eh oui, 3 millions de français font l'expérience du "home office" ou "télétravail"... Signe de modernité pour l'entreprise, temps de pause plus important pour trouver des bonnes idées marketing, ce mode de fonctionnement reste le meilleur moyen d'optimiser sa créativité !

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Le chiffre de la semaine

Repost0

Publié le 4 Octobre 2015

Automobile : Angela vole au secours de Volkswagen

La chancelière allemande Angela Merkel a estimé que le scandale Volkswagen était "dramatique" mais n'aurait pas d'impact à long terme sur la réputation de l'industrie allemande, tandis que Volkswagen s'adressait directement aux Allemands par voie de presse.

Ce que l'on pourrait appeler maintenant "le scandale Volkswagen" aura forcement un impact dans l'esprit des consommateurs et sur les ventes. Cette affaire touche aussi les autres marques européennes notamment aux USA puisqu'il est facile de faire l'amalgame.

Bien essayer de la part d'Angela Merkel, mais son analyse est assez fausse. Elle tente de préserver l'image de l'une des marques championnes de l'industrie allemande, mais la marque a d'ores et déjà vue son action en bourse perdre plus de 40% en quelques jours.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Automobile

Repost0