Publié le 4 Octobre 2015

Sponsoring : Les sponsors mettent la pression sur Blatter

Coca-Cola, McDonald's, Anheuser-Busch Inbev (maison-mère de Budweiser) et Visa, quatre des plus gros partenaires de la Fédération internationale de football, lui ont demandé de plus grands efforts de transparence et d'autocritique lors d'une audience sur le sujet devant la Chambre des communes britannique.

Ces quatre sponsors avaient déjà, le 3 octobre, demandé la tête de Joseph Blatter, une semaine après l'ouverture d'une procédure pénale en Suisse contre celui qui doit normalement abandonner la présidence de la Fifa en février prochain. Blatter n'avait pas cédé. Juste après, il avait été suspendu de trois mois par la commission d'éthique de la Fifa.

Source : sportmagazine.levif.be/

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Sponsoring

Repost0

Publié le 4 Octobre 2015

Pour bien démarrer ce mois d'octobre, autant dire qu'il nous faut observer une "Pire pub" en provenance des USA pour la marque Carl's Jr.

Cette communication est une fois de plus trop facile ou le manque d'inspiration est flagrant et très décevant. Félicitations à l'agence 72andSunny, USA pour penser qu'une blonde en maillot de bain fait vendre un hamburger... Complètement "has been" !!!

... Bref, à oublier au plus vite !

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Les pires Pub

Repost0

Publié le 3 Octobre 2015

Coup de Buzz de la marque de Smartphone WIKO !

Le 23 septembre dernier, jour de la rencontre France - Roumanie, les rédactions des principales radios, chaînes TV et quotidiens nationaux ont vu débarquer l'audacieux coq "Cocowiko" avec un seul objectif en tête : mobiliser les foules derrière le XV de France.

Bien vu !

Plus d'infos sur www.wikomobile.com

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Buzz, #Media

Repost0

Publié le 3 Octobre 2015

Média : La France a un Incroyable Talent revient en saison 10

Le 20 octobre 2015, M6 lancera la dixième saison de "La France a un Incroyable Talent", émission adaptée du format britannique "Britain's Got Talent", entré dans le livre des records en tant que programme le plus adapté dans le monde ! Kamel Ouali, Eric Antoine et Hélène Ségara rejoignent Gilbert Rozon.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Media

Repost0

Publié le 2 Octobre 2015

À l'occasion de la sortie de leur nouvel album Drones, le groupe anglais, Muse, sera à Paris pour 4 dates : les 29 février, 1er , 3 et 4 mars 2016, à Paris-Bercy. Réputé pour ses shows énergiques avec une mise en scène exceptionnelle, le groupe proposera pour la première fois un concert à 360° en scène centrale, permettant à chacun des fans de vivre une expérience intense et inoubliable dans l'antre de la nouvelle arena parisienne.

... Listen !

Pour les septiques, regardez la vidéo ci-dessous ...

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Zik

Repost0

Publié le 2 Octobre 2015

Mobile : 5ème édition du plus grand salon français de la mobilité IT et connectée

Découvrez la 5ème édition du plus grand salon français de la mobilité IT et connectée : Mobility for Business

De très nombreuses marques sont présentes cette année pour vous présenter pendant 3 jours sur le Hall 5 de la Porte de Versailles, toutes les solutions, applications et terminaux mobiles à destination de vos équipes ou vos clients.

Mobility for Business c'est aussi :

- 50 tables rondes et Ateliers en libre accès,

- ses Keynotes quotidiennes animées par les personnalités charismatiques du secteur

- son application mobile « LAPLACE »,

- les Mobility Awards pour récompenser les meilleures solutions mobiles,

- ses Parcours thématiques dédiés pour aller à l'essentiel,

- ses rendez-vous pré-programmés pour optimiser votre visite pour rencontrer les meilleurs offreurs

Pour vous inscrire : http://www.mobility-for-business.com/visiteurs-badge.php

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Mobile

Repost0

Publié le 2 Octobre 2015

Grande distribution : Franprix passe le message sur Twitter

La communication d'une enseigne passe aussi par les réseaux sociaux avec des initiatives modernes et innovantes. L'enseigne Franprix le prouve en postant sur son compte officiel Twitter, quelques lignes et un photo pour gagner le défi "J'aime ma boîte" #jmmaboite.

Voilà du neuf et du positif dans la grande distribution.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Grande distribution

Repost0

Publié le 1 Octobre 2015

Média : Direct Matin s'impose comme le 2ème quotidien

Avec 2 585 000 lecteurs en moyenne par jour et 881 625 exemplaires distribués/ jour, le journal gratuit Direct Matin s'impose comme le deuxième quotidien en France.

Rappelons que la couverture de la distribution du journal gratuit couvre tous les bassins économiques les plus dynamiques et innovants : Paris Ile de France, Lille, Strasbourg, Lyon, Grand Ouest, Bordeaux, Toulouse, Aix-en-Provence, Marseille, Côte d’Azur, Montpellier.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Media

Repost0

Publié le 1 Octobre 2015

Web : Facebook lance le TRP Buying

Le modèle économique de Facebook est avant tout basé sur la vente de la pub. Pour séduire encore plus d'annonceurs, Facebook lance le TRP Buying (Target-rating point).

Il s'agit d'une nouvelle mesure permettant aux annonceurs de planifier, d’acheter et de quantifier la performance des campagnes vidéo sur Facebook par rapport aux spots TV. Les mesures sont assurées par Nielsen.

Une très bonne idée ..ET CA, JE LIKE !

Source : adweek.com/

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Web

Repost0