Publié le 15 Juillet 2016

Grande distribution : Marks & Spencer Food s'implante à Roissy

Marks & Spencer Food a inauguré le 6 juillet son premier point de vente à l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle. Géré en franchise par le groupe Lagardère Travel Retail France, ce magasin est le premier de quatre prévus à l'horizon 2018 sur le hub de Roissy ! ​

Il s'agit du seizième magasin Marks & Spencer en France, l'enseigne se focalisant sur Paris et la région parisienne

Source : lineaires.com

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Grande distribution

Repost0

Publié le 14 Juillet 2016

Les pires pub : Le drapeau français n'est pas un signe religieux

Au delà des idées politiques, cette nouvelle campagne "I am Muslim" se positionne en numéro un des pires pub de l'année 2016 loin devant les autres depuis le début de l'année.

  • Faut-il laisser passer une campagne comme celle-ci au nom de la défense des opprimés ​?
  • Pourquoi devoir subir des affiches comme celles-ci au nom de la liberté d'expression ?
  • Devons-nous accepter l'utilisation des drapeaux en signe ostentatoire délibérément utilisé pour une religion ?
  • La force du message publicitaire doit-elle systématiquement provoquer des réactions en incitant à la bonne pensée collective ?

Une seule réponse est valable pour ses différentes questions : NON !

L'agence Native VML, Cape Town, South Africa ferait mieux de choisir ses combats publicitaires en respectant les drapeaux des pays et ses habitants au lieu de vouloir mettre en scène l'oppression des populations, pauvre victime du système, qui ne laisse pas assez de place à leur religion. Un drapeau ça se respecte !

Il est surprenant de ne pas voir les drapeaux de la Syrie, de l'IRAN, de l'Indonésie, de l'Arabie saoudite etc... sur la tête des jeunes femmes dans le cadre de cette campagne de pub. L'oppression est vraiment ailleurs et notamment dans ces pays. Notre seule oppression (en France, en UK, en Allemagne et aux USA), est celle du respect des règles et de ne pas vouloir se faire enfermer par des signes religieux, complètement archaïques.

Faire de la pub pour une religion, c'est finalement démontrer en quelques instants comme dans d'autres business, qu'il faut pénétrer tous les marchés en faisant accepter son image. Le drapeau d'un pays n'est pas un signe religieux !

Les pires pub : Le drapeau français n'est pas un signe religieuxLes pires pub : Le drapeau français n'est pas un signe religieux
Les pires pub : Le drapeau français n'est pas un signe religieux

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Les pires Pub

Repost0

Publié le 14 Juillet 2016

Média :  France Info , nouvelle chaine TV sur le canal 27 de la TNT

la nouvelle offre d’info en continu du service public rayonnera sous la marque unique France Info. En définitive, il s'agit d'une adition de compétences : "FranceTV + INA + France 24 + Radio France = France Info". franceinfo: produira ses propres reportages mais puisera aussi dans les images tournées par toutes les équipes de France Télévisions pour les éditions nationales.

Rendez-vous le 1er septembre, à 18 heures, sur le canal 27 de la TNT.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Media

Repost0

Publié le 13 Juillet 2016

Innovation produit : Nike dispose de plus de 8000 brevets

Pour Nike, les brevets s'enchaînent comme les «dunks» et il semble que la culture d'entreprise a misé sur les efforts d'innovation. Pour exemple, sur les quatre premiers mois de 2016, l'équipementier a déposé 139 brevets. Ce qui porte à 8.235 au total, les brevets de la marque.

Dans un laboratoire dédié aux sciences de la chaussure et de la tenue de sport travaillent plus de 600 personnes : designers, experts en matériaux, médecins, aérodynamiciens... Ce bataillon de scientifiques est deux fois plus nombreux que l'ensemble des chercheurs travaillant pour les cinq principaux concurrents.

Selon le site Capital, la marque NIKE consacre 1,5 milliard de dollars en R&D chaque année. Voilà une belle somme pour innover en permanence !

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Innovation produit

Repost0

Publié le 13 Juillet 2016

Opérateur mobile : Forfait 20Go et musique illimitée avec la Poste Mobile

La Poste Mobile sort aussi son "gros forfait data". Le nouveau forfait SIM SANS ENGAGEMENT comprends les Appels et SMS illimités France et DOM + MMS illimités France, Internet mobile 20Go 4G, Avantage Musique illimitée...

Le tout pour 18, 99 euros par mois. Une très belle offre car rappelons qu'il y a la musique illimitée incluse.

Offre valable jusqu'au 27 aout prochain !

>​> https://www.lapostemobile.fr/​

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Opérateur Mobile

Repost0

Publié le 13 Juillet 2016

Découvrez le nouveau film Kazed signé par l'agence de communication Grenade et Sparks ...et censuré par Facebook !

Une raison de plus pour en parler et le mettre en avant pour engendrer le BUZZ !

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Buzz

Repost0

Publié le 13 Juillet 2016

Innovation high-tech : Infographie de la Smart City

Découvrez une infographie de la smart city, connectée et communicante... Les nombreux points de cette infographie donne une vision simple de la "ville intelligente".

​Selon la société m2ocity,"Le développement efficient de la Smart City repose sur la nécessité d’adopter une vue globale de sa ville ou de son territoire, à la fois dans ses projets d’aménagement, dans l’information qu’elle produit, dans les efforts d’interopérabilité mis en œuvre, dans l’intégration du citoyen comme acteur de son territoire."... Et ca c'est vrai !

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Innovation high Tech

Repost0

Publié le 12 Juillet 2016

Média / mobile : nouvelle appli ARTE avec encore plus de vidéo

Découvrez la nouvelle application d’Arte qui donne accès à tous les contenus des offres numériques de la chaîne : ARTE Creative, ARTE Concert, ARTE Cinéma, ARTE Info et ARTE Future.

Au total, l’offre vidéo contient 5 fois plus de programmes avec un enrichissement sur les documentaires, les spectacles, le cinéma, les reportages, etc.
Autre nouveauté de l’application, les playlists, qui permettent d’accéder aux programmes par thématique : histoire, découverte, junior ou en lien avec l’actualité de la programmation.
Par ailleurs un nouveau moteur de recherche optimisé est à la disposition de l’internaute pour faciliter ses recherches... et ca c'est bien !
Pour terminer, il faut noter que la nouvelle application donneaccès à une offre personnalisée « ARTE CLUB », qui permet de s’abonner à une newsletter, de composer ses listes de programmes préférés ou de commencer à regarder un programme sur PC puis continuer sur sa tablette.
L’application est disponible sur iOS et Android, ainsi que les TV connectées.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Media, #Mobile

Repost0

Publié le 12 Juillet 2016

Emailing : Ezakus est racheté par NP6, éditeur de logiciels d’email marketing

NP6, éditeur de logiciels d’email marketing, a fait l’acquisition d’Ezakus, spécialisé dans la qualification data et le ciblage d’audience. Ce rapprochement va permettre à NP6 d’intégrer la DMP (data management platform) d’Ezakus dans son offre destinée aux directions marketing, pour mettre à leur disposition une plateforme d’activation multicanal combinée à leur first party data.
Cette nouvelle offre s’appuiera notamment sur la technologie prédictive d’Ezakus pour déployer des activations marketing telles que l’email retargeting.
Stéphane Zittoun, fondateur de NP6, devient le Président du nouvel ensemble et Christophe Camborde, cofondateur d’Ezakus, en devient le Directeur Général. L'équipe R&D d'Ezakus, 20 ingénieurs et data scientists, rejoint les locaux bordelais de NP6.
NP6 regroupe désormais 120 collaborateurs basés à Bordeaux, Paris et Londres, 550 clients pour un chiffre d’affaires total de plus de 11 millions d’euros.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Emailing

Repost0

Publié le 12 Juillet 2016

Automobile : la Part du diesel en France en chute depuis le début de l'année 2016

La part du Diesel en chute de 5,8 points sur le marché automobile au 1er semestre 2016.

Sur les six premiers mois de l’année, les ventes de véhicules Diesel ont baissé de 2,5% sur un marché en hausse de 8,3%. Ce type de motorisation ne représente plus que 52,8% des ventes conte 73% en 2012.

Cela profite aux essences, boostés par les moteurs trois cylindres, qui grimpent sur le semestre à 43,3% du marché (+5,8 points) avec 477 986 unités (+25,3%). Les ventes de véhicules essence progressent d’ailleurs très fortement chez PSA pour représenter 47,2% des immatriculations du groupe sur le semestre.

Notons aussi que les ventes d’hybride rechargeable ont de leur côté progressé de 59,7% à 3 825 unités (0,3% du marché).

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Automobile

Repost0

Publié le 11 Juillet 2016

Le site Web stokkly, lauréat du Concours d’Innovation Numérique 2016 de la BPI, annonce une levée de fonds de 1 million d’euros . Rappelons qu'Axelle Lemaire, Secrétaire d’Etat au Numérique, avait annoncé le 16 juin dernier que www.stokkly.com, la plateforme B2B de ventes privées d’invendus, est lauréate de la 3ème édition du Concours d’Innovation Numérique organisé par la Banque Publique d’Investissement.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Web

Repost0

Publié le 11 Juillet 2016

Et si les robots pouvaient prendre le pouvoir pendant 15 minutes avec 4 titres ? C'est justement le cas ici avec une sélection des musiques "robots". Enjoy !

... Listen !

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Zik

Repost0