Publié le 11 Juillet 2016

Pub de la semaine : 30 millions de vues en 24 heures pour Smith & Forge

Ce spot publicitaire a été diffusé de façon virale sur les réseaux sociaux et a comptabilisé près de 30 millions de vues en 24 heures... De quoi devenir la meilleure pub de la semaine des 6 derniers mois.

Réalisée par Thrillist, cette nouvelle campagne de la marque de cidre Smith & Forge a pour protagoniste le champion de CrossFit Kenneth Leverich, déguisé en papy. En quelques minutes, il ridiculise les jeunes compétiteurs qui se mesurent à lui, sous le regard ébahi de la foule incrédule...

ON ADORE !

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Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Pub de la semaine

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Publié le 11 Juillet 2016

Le chiffre de la semaine : Le TOP 10 des annonceurs de l'EURO 2016

Près de 69 annonceurs ont communiqué sur les écrans de télévision pendant l'EURO 2016 de football selon Kantar Media.
Les 10 annonceurs qui ont le plus investi pendant cette période sont : Orange, Procter & Gamble, FDJ, Unilever, Renault Automobiles, Winamax, Ford Automobiles, Hyundai Automobiles, Kia Motors et Coca Cola.

Il est étonnant de ne pas voir dans ce top 10, une banque ou un assureur.

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Publié dans #Le chiffre de la semaine

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Publié le 10 Juillet 2016

Les pires pub : L'artisanat plombe le moral de l'été

C'est surement la campagne de pub, la plus "RELOU" de l'été. Si vous voulez vous plomber le moral, rien de mieux que de lire cette nouvelle campagne de la FNPCA. Encore des préjugés qui sont utilisés au secours du manque de créativité ou pour faire plaisir aux vieux types qui décident le choix de cette campagne complètement "has been".

Une chose est sûre, cette campagne loupe sa cible... même si l'accroche reste dans le bon sens :

«Et si la solution était sous nos yeux ?»

Bizarrement nous devons cette campagne aux agences La Chose et Anatome pour L'Artisanat (FNPCA), alors qu'en général, les créations sont plutôt au TOP !

... Bref, à oublier au plus vite !

Les pires pub : L'artisanat plombe le moral de l'été
Les pires pub : L'artisanat plombe le moral de l'étéLes pires pub : L'artisanat plombe le moral de l'été

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Publié dans #Les pires Pub

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Publié le 9 Juillet 2016

Web : Admo.tv lève 1 million d'euros pour son développement

Encore une belle start-up qui lève de l'argent pour se développer. Toutefois, celle-ci mérite un coup de projecteur car son modèle business nous semble être très intéressant.

En effet, la plateforme Admo.tv permet aux annonceurs de mesurer l’impact de leurs investissements TV & Radio sur leur business online, évaluant tant l’apport de trafic sur l’environnement digital de la marque que la conversion attribuable aux publicités

En quelques mois, Admo.tv a affiché une très forte croissance, passant de 0 à plus de 70 clients et reconduisant 100% de ses clients de 2015 à 2016. La société optimise quotidiennement les investissements média d’annonceurs et d’agences leaders sur leurs secteurs tels que Meetic, La Redoute, Accor, Allianz ou encore Center Parcs, Havas, et Dentsu Aegis.

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Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Web, #Media

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Publié le 9 Juillet 2016

En 1988, les biscuits St Michel font la pub des biscuits BAMBOULA... A l'époque un nom pareil ca ne choque personne... Au regard des commentaires sur le Net en 2016, ce genre de marque est devenue rapidement un symbole de "racisme". Il se pose donc vraiment une grande question en matière de publicité :

Faut-il devoir subir le jugement de son époque pour réussir une bonne pub ? Rien n'est moins sûr car la publicité est aussi le reflet de son époque mais elle autorise d'être en décalage. Pour cette exemple, c'est un excellent coup marketing puisque les cibles - consommateurs , en l'occurrence les enfants, pouvaient se rappeler instantanément du nom de bamboula. N'en déplaise à certain, il s'agit d'un sacré coup de com' qui n'est pas plus choquante qu'un spot Durex qui passe sur les écrans à 20h30.

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Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Pub d'autrefois

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Publié le 8 Juillet 2016

Web : Votez pour le blog newpubmarketing

Vous aimez le blog newpubmarketing ? Donnez un coup de pouce à notre visibilité en cliquant sur le lien suivant et en appliquant un "J'aime" !

Merci à tous pour votre soutien. Il suffit de cliquer sur le lien suivant :

>> http://blogonet.fr/blogs/newpubmarketing-22171.html​

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Publié dans #Web

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Publié le 8 Juillet 2016

Web : Le dashboard Twitter pour les PME enfin disponible

Le dashboard Twitter, c'est quoi ?

Ce nouvel outil est disponible sous la forme d’une application iOS et d’un accès sur desktop : son objectif est de faciliter le dialogue entre les petites structures et leurs clients et prospects.

Les Trois fonctionnalités principales deTwitter Dashboard :

  • Les utilisateurs de l’application vont pouvoir créer une timeline personnalisée, en filtrant par exemple les messages avec les mentions de leur marque.
  • Vous pourrez désormaisplanifier les tweets via Twitter Dashboard et gérer une liste de tweets à publier à l’avance en fonction des évènements. Pratique, voire indispensable pour ne pas louper le bon timing.
  • Accéder à Analytics : Il s’agit des mêmes statistiques que celles disponibles sur analytics.twitter.com, en version simplifiée. On accède notamment au nombre de tweets et de mentions obtenues sur une semaine, un mois ou deux mois, les nouveaux followers ...

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Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Web

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Publié le 8 Juillet 2016

Grande distribution : la campagne sacs de caisse de Leclerc

L'agence Australie signe une superbe campagne pour l'enseigne E.Leclerc sous le nom de «Sacs de caisse». Ce clin d'œil est intelligent après la mise en place de la loi qui interdit la distribution des sac en caisse (1er juillet 2016) dans les commerce. Le bon message et le bon visuel, sont les deux éléments d'un bonne pub !


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Publié dans #Grande distribution

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Publié le 7 Juillet 2016

Impossible de passer à côté de la nouvelle Porsche Panamera Turbo​.

Design magnifique, tableau de bord avec un écran de 12 pouces... Et du luxe comme il en faut. Découvrez les spots de présentation de la marque sans tarder.

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Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Automobile

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Publié le 7 Juillet 2016

Quelques idées pour réussir votre emailing ? Regardez cette vidéo ci-dessous très intéressante qui propose 8 points stratégiques pour réussir son email commercial. Les 4 premiers points sont bien connus mais ils ne sont pas toujours pris en compte par les marketeurs. Nous vous conseillons de prendre 2 minutes pour ce mini-spot très intéressant.

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Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Emailing

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Publié le 7 Juillet 2016

Sponsoring : Orangina sera sponsor du RCT jusqu'en 2018

Le club de rugby RC Toulon annonce la prolongation de son partenariat avec Orangina.

Orangina renouvelle donc son engagement pour les deux prochaines saisons, soit jusqu’au 30 juin 2018. Dans le cadre de cet accord de sponsoring sportif, Orangina sera toujours visible sur le maillot des joueurs mais aussi à l’arrière de leurs shorts.

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Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Sponsoring

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Publié le 6 Juillet 2016

Média : Lov’my people, nouveau magazine sur les influenceurs

Connaissez-vous "Lov’my people" ? Il s'agit d'un nouveau magazine people sur les (pseudo)influenceurs en kiosque depuis le mois de mai 2016. Tendance oblige, il traite de l’actualité people des youtubeurs... Sauf que le magazine a le droit un coup de Buzz gratos car consternés, les principaux concernés font part de leur désapprobation sur Twitter ! Non mais Lol quoi !

A la sortie en kiosque du magazine, Twitter s'est enflammé avec comme chef de fil Cyprien, 9.1 millions de followers à son actif...

Finalement les Youtubeurs ont le droit de proposer de la m***** mais attention, il ne faut pas toucher au business sous prétexte qu'ils ne vont plus contrôler cette forme d'image éphémère. "Welcome dans la vraie vie les gars, à savoir la JUNGLE !"

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Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Media

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