Publié le 26 Février 2018

Pub de la semaine : INRA, la nouvelle campagne très audacieuse pour recruter des talents

La "Pub de la semaine" est en définitive la nouvelle campagne de plusieurs spots de lINRA (ou Institut National de la Recherche Agronomique). C'est drôle et vraiment décalé ! On pourrait même dire qu'elle est cinglante en s'adressant à des professionnels du secteur en quête d’emploi. Alors que cette institution veut recruter en France pas moins de 124 ingénieurs, cadres ou techniciens allant du CAP au bac +8, l'agence de com' Peter Franklin, donne une nouvelle visibilité où l'audace trouve sa place. Le parti pris de cette campagne dédiée au recrutement et diffusée sur les réseaux sociaux donne du "sens" et on aime ca ! 

En quelques mots sur la campagne : "Si vous n'avez pas ce profil, on va pouvoir s'entendre ! #Chercheurs, s'inscrire jusqu'au 5 mars : http://url.inra.fr/2Bn77dp" 

Rejoindre l’Inra, c’est avoir la liberté d’exprimer son talent au sein d’un collectif inventif et audacieux. En 2018, l’Inra propose à 32 chargé(e)s de recherche, de toute nationalité, de venir renforcer les équipes en place. Les inscriptions sont ouvertes du 29 janvier au 28 février (pour l'inscription papier) et au 05 mars 2018 (pour l'inscription en ligne).

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Publié dans #Pub de la semaine

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Publié le 26 Février 2018

10 ans ! Airbnb fête ses dix ans cette année... C'est en 2008 que Brian Chesky et Joe Gebbia, deux étudiants en mal de logement pas cher, ont décidé de lancer cette plateforme, qui permet de louer des appartements et des maisons un peu partout dans le monde, entre particuliers. Aujourd'hui, 4,5 millions de logements, dans quelque 80.000 villes, seraient enregistrés sur le site. Après avoir disrupté le marché de la location, cassé les prix du centre-ville et fait du Bed&Breakfast, un "must", le site Airbnb va passer la barre des 10 ans. Qui pouvait penser qu'un site de location de logement (rien de vraiment intelligent et de révolutionnaire) ferait autant de bruit dans notre petit monde ? Rappelons quand même que cette modeste entreprise a été valorisée à 31 milliards de dollars (24,8 milliards d'euros) lors de son dernier tour de table, remontant à mars 2017. 

 

 

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Publié dans #Le chiffre de la semaine

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Publié le 25 Février 2018

Avec plus de  % de part de marché, le programme THE VOICE sur TF1 reste le leader... Pire, il écrase tout le monde le samedi soir. Même France2 avec "les grosses têtes" fait presque 3 fois moins. Pas de quoi avoir la grosse tête pour l'imbuvable RUQUIER et son rire d'imbécile heureux qui commence sérieusement à gonfler toutes les formes de public. Il semble que le service public n'a pas mieux à nous proposer ... Dommage et on admire le résultat où TF1 cartonne grâce à des gamines gueulardes qui pensent devenir un jour Madonna ou Beyonce... pffff !

 

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Publié dans #Media, #tv

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Publié le 25 Février 2018

Selon une article du New-York Times, la société DROPBOX, bien connue dans le monde des transferts de documents et du stockage des données souhaite lever 500 MILLIONS DE DOLLARS en Bourse. Rien que ca ! Bah allez y les gars... Après 500 millions c'est quoi, hein ?

Logique quand on vient de cumuler une perte de 112 millions de dollars en 2017 mais largement plus faible que les 210 millions de dollars de l'année d'avant. Rappelons que cette jeune entreprise totalise seulement qu'1,1 milliards de dollars de chiffre d'affaires, ce qui n'est pas exceptionnel. Autant se faire racheter par Amazon, Alibaba ou Facebook, non ?

 

 

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Publié dans #startup, #Web

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Publié le 25 Février 2018

La marque ARCHOS a presque mis en place une idée de génie. On dit presque car on peut toujours faire mieux ! La marque dévoile une nouvelle trottinette qui intègre un écran de 5 pouces au guidon. Equipé d’Android Oreo, il permet de télécharger des applications sur le Play Store comme Google Maps ou une appli musicale pour faciliter le trajet. L’écran sert également à afficher la vitesse de la trottinette, la distance parcourue ainsi que son niveau de batterie. Le gros bémol est d'avoir fait le choix d'une techno 3G au lieu de la 4G mais c'est peut-être qu'une histoire de temps pour avoir la 4G, non ?

Ce modèle affiche une autonomie comprise en 18 et 22 km et un pointe de vitesse jusqu'à 25 Km/h. La trottinette est aussi dotée de roues de 8,5 pouces increvables et d’un freinage par récupération qui, selon Archos, peut augmenter la durée de vie de la batterie jusqu’à 15 % en la rechargeant chaque fois que vous ralentissez. Punaise, mais c'est génial !

Commercialisée cet été pour 499,99 euros, l’Archos Citee Connect est le modèle premium d’une nouvelle gamme de trois trottinettes. Deux versions non connectées baptisés Citee et Citee Power arriveront dès avril à partir de 399,99 euros. Nous, on adore !

 

 

 

Innovation produit : La trottinette Android 8.0 ARCHOS débarque sur les pavés
Innovation produit : La trottinette Android 8.0 ARCHOS débarque sur les pavés
Innovation produit : La trottinette Android 8.0 ARCHOS débarque sur les pavés

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Publié dans #Innovation produit, #marketing, #Buzz, #design

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Publié le 25 Février 2018

Grande distribution : Les meilleurs Tweets de semaine en France du 19 au 25 février 2018.

 

MONOPRIX demande l'avis des consommateurs pour choisir un packaging

 

CARREFOUR s'indigne et fait plus de "like" et de retweete qu'une promotion produit !

 

Auchan assure la promotion autour de TOP CHEF sur la chaine de TV M6

 

LIDL, très actif sur Twitter, communique sur le "made in France" et sur le l'actualité du salon de l'agriculture... Malin !

 

LECLERC utilise son compte Twitter pour assurer le lancement de son site de recettes de cuisine 

 

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Publié dans #Grande distribution, #socialmarketing

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Publié le 24 Février 2018

Après le lancement dans l'espace du roadster de TESLA via une fusée Space X, dont le PDG est aussi Elon MUSK, il fallait bien qu'une marque concurrente (ou presque) surfe sur la vague média. Rappelons que l'ambition du lancement est de faire arriver dans 2 ans la voiture sur Mars. Le "presque concurrent" automobile fait a son tour le buzz avec une forme de parodie sous le nom de "SKODA mission to Mars", petit coup de pub face à TESLA.

Allez c'est drôle donc il faut regarder mais plus sérieusement, on espère que SKODA aura un jour les ambitions de TESLA qui tente de faire bouger le monde ! On est loin d'une marque automobile qui sponsorise les équipes de Hockeys sur glace pour faire bouger le monde.

 

 

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Publié dans #Automobile, #Buzz

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Publié le 24 Février 2018

3 nouveautés qui sont apparues cette semaine qu'il faut connaître.

Débutons par le moins bon : DRAKE, le roi de l'autotune compte bien se faire apprécier avec un clip comme celui-ci... Rien de plus simple que de donner de l'argent pour passer un être incroyable ! Sur le plan musical, avouons que ce nouveau titre est "vide de sens" ! Nous sommes loin d'un nouveau tube qui va vous renverser. Alors pourquoi , on en parle ? 18 millions de vues en 2 jours quand même sur YouTube, ca se remarque aussi.

MUSE fait du MUSE pour le plus grand bonheur des amateurs du son rock et des belles mélodies. On adore et il faut vite écouter "Thought Contagion". A noter aussi le très beau clip qui nous sort de l'ordinaire.

et pour finir, Kali Uchis - After The Storm ft. Tyler, The Creator, Bootsy Collins ... Voici la grande surprise du moment à écouter au plus vite !

... Listen 

 

 

 

 

 

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Publié dans #Zik

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Publié le 23 Février 2018

Anciennement « Mon P’ti voisinage », la plateforme collaborative Smiile, fondée par David Rouxel, vient de « renforcer son actionnariat » via une nouvelle levée de fonds de 1,3 million d’euros.
Smiile revendique 400 000 utilisateurs partout en France et les invite à l’entraide et aux coups de pouce entre particuliers, au partage d’objets, aux achats groupés, au covoiturage ou aux alertes de quartier, par exemple.
Les contributeurs de cette levée de fonds sont la Maif, qui depuis une première levée d'amorçage en 2015 figurait au capital avec les fondateurs ; le groupe Bouygues, qui investit via son fonds BIRD, vient "renforcer son actionnariat" avec "un nouveau family office" ; ainsi que la BPI, qui complète l'augmentation de capital avec un financement de 300.000 euros.
Ces nouvelles ressources seront essentiellement consacrées à la promotion auprès de nouveaux acteurs (commerces de proximité, entreprises, politiques locaux) de l'offre B2B du réseau social, développée depuis un an auprès des bailleurs sociaux, des collectivités territoriales, des promoteurs immobiliers et des aménageurs,

>> En savoir plus sur https://www.smiile.com/

 

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Publié dans #startup, #Web

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Publié le 23 Février 2018

Innovation high-tech : Pourquoi miser sur l'IOT en 2018 ?

Innovation high-tech : Pourquoi miser sur l'IOT en 2018 ?

La maison connectée, la santé, le sport et les assistants maisons sont désormais les grandes tendances des objets connectés. Qu'il s'agisse d'une marque historique comme ADIDAS qui développe des montres connectées et des trackers d'activité ou de SPOTIFY qui développe des produits comme les enceintes, toutes les grandes marques se jettent sur l'IoT. Depuis qu'AMAZON et son produit Alexa ont débarqué sur le marché, tout le monde s'intéresse aux objets connectés. Il faut dire que cela n'est pas récent mais plus les grandes marques investissent plus ce marché est boosté, entrainant derrière lui des milliers d'entreprises prêtent à tenter l'aventure. La question qui se pose pour beaucoup d'entreprise est de savoir "comment lancer un produit nouveau qui à du sens ?". De nombreux produits sont des répliques comme par exemple les montres connectées. Elles proposent toutes les mêmes fonctions ou presque. L'intérêt de miser sur l'IoT repose donc sur l'innovation, avec la création d'un produit utile et qui transforme les usages. 

La maison connectée est justement le bon exemple. De la régulation des thermostats, au miroir et à la balance connectée en passant par la fourchette jusqu'à la vidéo surveillance, la maison connectée est un territoire où toutes les marques peuvent proposer des innovations. En effet, on retrouve à l'intérieur d'une maison un réfrigérateur qui peut être connecté pour signaler son stock d'aliment et commander des nouveaux produits, une TV connectée qui transmet des infos depuis Internet, une application qui donne en temps réel la consommation d'eau etc...

Exemple en vidéo du miroir connecté :

Ce miroir connecté qui sera disponible en septembre 2018 va afficher de nombreuses informations, notamment personnelles. L’OS est vu comme un hub pouvant être lié à d’autres objets de beauté connectée
Accompagné d’une caméra, il peut donc analyser la peau ou les cheveux de l’utilisateur pour lui donner des conseils. Le miroir garde également en mémoire les dernières actions de la personne, afin de prendre en compte ses habitudes... 

 

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Publié dans #iot, #Innovation high Tech

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Publié le 23 Février 2018

Dans quel pays la 4G est-elle la plus rapide dans le monde ? Une bonne question, non ?

Découvrez la nouvelle infographie via @Statista_FR qui donne des réponses sur le sujet ! 

La France est très loin dans le classement alors que Singapoure est premier devant des pays comme les Pays-Bas ou la Norvège. Les pays d'une surface assez restreinte sont naturellement mieux équipés. Notons que l'Espagne est dans le TOP 15 alors que sa surface n'est pas la plus simple à couvrir aussi !

 

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Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Mobile, #Innovation high Tech

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Publié le 23 Février 2018

Plus de 22 ans après, les puristes de la publicité se souviennent de ce spot pour le RENAULT ESPACE, en 1996. Absolument créatif, le spot surfe sur le mythe de l'espace et des OVNI. Un très grande idée et une belle réalisation. Nous devons ce spot à Publicis conseil.

 

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Publié dans #Pub d'autrefois

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