Publié le 12 Février 2018

C'est la grosse nouvelle du mois de février dans le petit monde du recyclage de Smartphone et tablette en France. L'entreprise Recommerce a annoncé qu'elle venait de lèver 50 millions d’euros pour devenir le leader européen du smartphone reconditionné. Cela risque bien de faire de l'entreprise, un grand leader rapidement quand on observe toute l'expertise qu'elle a déjà sur le marché français.

Fondée en 2009, cette entreprise de portée européenne est spécialisée dans le reconditionnement et la vente d’appareils mobiles. Elle les rachète, les reconditionne et les revend aux particuliers – sur son site et auprès d’opérateurs comme Bouygues Telecom, SFR et Orange –  à un prix réduit par rapport à leur tarif de vente neuf, toujours plus élevé.
Recommerce offre ainsi une seconde vie à ces produits et contribue à une économie circulaire de réutilisation alors que les problématiques liées à l’accumulation de déchets technologiques deviennent de plus en plus pressantes.

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #startup, #Mobile

Repost0

Publié le 12 Février 2018

Pub de la semaine : DS 7 CROSSBACK, luxe, avant-garde et élégance

Par sa taille, il s’attaque aux Audi Q5, BMW X3 et Mercedes GLC. Par son prix, il devrait rivaliser avec les Audi Q3, BMW X1 et Mercedes GLA du segment inférieur. Un positionnement « entre-deux » qui est judicieux. ... Et par sa pub, il s'attaque au TOP des grandes pubs où l'élégance et les plans larges donnent des ailes à ce magnifique DS7 CROSSBACK. Une pub de la semaine qui mérite bine son titre en s'appropriant tous les codes du luxe. L'image de marque monte en puissance pour DS qui se sépare de plus en plus de l'image de Citroën pour devenir une véritable marque. Nous devons ce spot à l'agence Publicis.

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Pub de la semaine

Repost0

Publié le 12 Février 2018

Le chiffre de la semaine, c'est 88% ! En effet, 88 % des Français utilisent Internet ! On se rapproche de 9 français sur 10. En 2000, c'était 3 fois moins.

Si on regarde les chiffres français, on constate que 500 000 nouveaux internautes ont été comptabilisés en 2017. Côté réseaux sociaux, près de 60% des Français les utilisent chaque mois, c’est 2 millions de plus que l’année précédente. Ils y passent en moyenne plus d’une heure par jour, pour un total de 4h48 sur le web au quotidien. L’utilisation est quotidienne dans 91% des cas.

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Le chiffre de la semaine

Repost0

Publié le 12 Février 2018

La marque d’alimentation pour chats Felix, accompagnée par Zenith (Publicis Media) et Publicis Media Content, inaugure l’offre «Marque à la Une» de 20 Minutes dans l’édition pour créer du drive to event autour de son opération «escape game».
Felix est intégré à la maquette de 20 Minutes grâce à un format de Une exclusif et une double page de contenus, produits par le pôle 20 Minutes Production, à travers un ton informatif et divertissant.
Pour renforcer le dispositif, la marque bénéficie aussi de la puissance de 20 Minutes sur mobile via une campagne géolocalisée. Bien vu car cette idée un peu plus la logique de contenu de marque et renforce la visibilité. Attendons de voir si d'autres marques vont être aussi créative !

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Media, #branding, #brandcontent

Repost0

Publié le 11 Février 2018

Streaming : Spotify va se faire dépasser par Apple Music aux USA

Le marché du streaming risque de bouger un peu plus sur l'année 2018 vs. l'année 2017 où nous n'avons rien observé de grandiose. Avec 36 millions d’abonnés payant, Apple Music se rapproche très rapidement de Spotify qui compte 70 millions d’utilisateurs payants. En effet Apple Music lancé sept ans plus tard que son concurrent (en juin 2015) rassemble désormais 36 millions mais avec 5 % de croissance mensuelle contre 2 % pour Spotify. A ce rythme, Apple Music pourrait passer devant son concurrent dès l’été 2018. Mieux encore, si l’on prend en compte les utilisateurs qui ont souscrit à l’essai gratuit de trois mois proposé par Apple Music, le service se placerait même devant Spotify aux Etats-Unis.
Notons aussi que face aux 30 millions de chansons figurant dans le catalogue de Spotify, le service américain offre, lui, 45 millions de titres. Il est surtout installé par défaut sur tous les appareils vendus par Apple. De quoi se dire que le marché va rapidement évoluer !

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #streaming, #Mobile

Repost0

Publié le 11 Février 2018

Amazon (toujours lui !) va secouer encore un peu plus le modèle économique de ses partenaires. En effet, Amazon va lancer dans les prochaines semaines son propre service de livraison, qui va entrer directement en concurrence avec les groupes de messagerie comme FedEx, UPS ou encore DHL et Chronopost, rapporte vendredi le Wall Street Journal.
Baptisé "Shipping with Amazon" (livrer avec Amazon) ou SWA, ce service sera disponible d'abord à Los Angeles mais le géant de la distribution entend l'étendre par la suite à d'autres villes dans le courant de l'année.
Il sera proposé dans un premier temps aux tiers, notamment aux commerçants vendant leurs articles et produits sur Amazon.com. Le groupe de Jeff Bezos va leur proposer de ramasser leurs colis et de les livrer directement aux destinataires, croit savoir le quotidien américain qui cite des sources anonymes.
Publicité
Amazon va par la suite démarcher les entreprises hors de son écosystème et pour les séduire entend proposer des tarifs beaucoup plus bas que les prix appliqués par FedEx et UPS, qui sont ses partenaires, notamment lors des périodes chargées des fêtes de fin d'année. Le service a déjà été expérimenté à Londres, affirme encore le Wall Street Journal. Et là, on dit Bravo à Jeff Bezos qui ne se laisse pas endormir par le marché et poursuit son chemin en traçant un formidable sillon. 

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #ECOMMERCE

Repost0

Publié le 11 Février 2018

En 2018, 2,38 milliards de personnes regarderont du contenu vidéo, selon le premier rapport mondial sur les prévisions de vidéos numériques d'eMarketer.
78,4% des vidéonautes le sont via un téléphone mobile, une pénétration qui a doublé par rapport à celle de 2014.
Cette part est extrapolée à 83,4% en 2021 par eMarketer.

 

 

 

Media : La vidéo via mobile s'envole en 2018

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Media

Repost0

Publié le 10 Février 2018

Le 1er janvier 2018 entrait en vigueur un décret relatif aux avis en ligne, dans le cadre de la loi pour une République numérique. L'étude, PagesJaunes et OpinionWay dressent le bilan des usages et des attentes des Français quant aux avis déposés par les internautes sur les produits, services et entreprises.  Pour 67% des personnes interrogées, les avis déposés sur Internet représentent aujourd’hui le principal vecteur de réputation d’une marque ou d’une entreprise, soit une augmentation de 5 points en un an. Côté confiance - la DGCCRF estime dans une étude récente que 35% des avis en ligne seraient frauduleux - l’identification des faux avis est perçue comme "complexe" pour la majorité des Français (86%) et plus de la moitié (55%) qui ne consultent pas les avis en ligne invoque le manque de crédibilité.

Source : Baromètre PagesJaunes des avis en ligne - Edition 2018 from PagesJaunes

Les Français donnent des avis "positifs" sur le Net
Les Français donnent des avis "positifs" sur le Net

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #marketing, #Web, #ECOMMERCE

Repost0

Publié le 10 Février 2018

Zik : La sélection rock du mois de février, rien que pour vous !

La sélection musique de cette semaine est assez rock avec le retour du groupe SIMPLE MINDS et son titre "Sense of Discovery". C'est un nouveau titre qui va vous faire remonter le temps car on retrouve les bonnes recettes du groupe, grande figure pop-rock des années 80 et 90. La deuxième sélection concerne le groupe français INDOCHINE, qui ne finit pas d'être toujours aussi jeune et très bon avec le titre "Station 13". Enfin, le troisième titre est une surprise avec la reprise très métal du groupe 4 NON BLONDES et son titre "What's Up".

... Listen !

 

1. Simple Minds - Sense of Discovery

 

 

2. Indochine - Station 13 (Alcaline, le concert)

 

 

3. Leo Moracchioli > 4 Non Blondes - What´s Up (metal cover)

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Zik

Repost0

Publié le 10 Février 2018

En 2004, la célèbre marque DIOR dévoile une très grande campagne qui deviendra mythique ! Scénario, musique et intensité ... Tous les ingrédients d'une très grande publicité sont là pour donner à la marque une place exceptionnelle dans la mémorisation de celle-ci par les consommateurs. On adore !

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Pub d'autrefois

Repost0

Publié le 9 Février 2018

Vouloir se montrer et chercher le buzz, c'est un exercice qui demande soit du génie ou de la réflexion. Dans les deux cas, il faut avoir un objectif vraiment fort et non pas simplement expliquer que son magasin accueillera bien volontiers les clients... Oui parce qu'il faut admettre que dans la rubrique buzz inutile du jour, on retrouve l'enseigne FNAC qui tente de surfer sur le thème de la neige. Et là ca ne donne vraiment pas grand intérêt pour les clients. Le CM FNAC devrait peut-être lire quelques bouquins sur le sujet présents dans son rayon, non ?

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Buzz

Repost0

Publié le 9 Février 2018

Innovation high-tech : IA, GOOGLE a repris la gestion de Nest pour concurrencer AMAZON

Google a repris la gestion de Nest, une filiale de sa maison-mère Alphabet spécialisée dans les objets «intelligents»,  avec pour objectif de venir concurrencer Amazon et son assistant vocal Alexa.
La société Nest Labs, connue notamment pour ses thermostats connectés en Wifi, avait été achetée par le géant américain de l'internet en 2014, pour 3,2  milliards de dollars. L'ancienne start-up était passée ensuite sous la coupe d'Alphabet, maison-mère de Google, dans le cadre de ses activités futuristes  baptisées «Other Bets».   
«L'objectif est d'amplifier la mission de Nest: créer une maison plus attentive, qui prend soin des gens à l'intérieur et du monde qui l'entoure», a  expliqué Rick Osterloh, haut responsable de Google dans un message posté  mercredi sur un blog et co-signé par le directeur général de Nest, Marwan  Fawaz.
Cette stratégie s'inscrit dans un contexte de concurrence accrue entre Google et Amazon, le premier voulant que les objets «intelligents» utilisent son assistant Google, face à son rival Alexa.   
Selon les analystes, Amazon est largement en tête sur ce marché, avec l'assistant Alexa installé dans la majorité des haut-parleurs connectés et autres appareils, allant des télévisions aux réfrigérateurs. 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Innovation high Tech, #ia

Repost0