Publié le 9 Février 2018

Si le très bon site meilleursagents.com cumule des gros scores sur le Net avec près de 1,2 millions de visiteurs par mois, il est très urgent de revoir pour eux la dernière publicité qui est diffusé largement sur YouTube & TNT. Ce nouveau spot intitulé "le ROI de l'estimation" porte presque en son nom, le manque de crédibilité publicitaire du message principal. Vouloir passer le message aux consommateurs demande de s'adresser à lui en évitant de vouloir l'emmener dans une histoire à dormir debout. Le concept du spot est d'estimer le château du Roi grâce à un module Internet depuis une tablette... Ca démarre fort ! Puis de placer la veille blague du "ah bah non, je n'ai pas de salle de bains"... Et là on se marre encore plus ! Enfin, non, on zappe illico car c'est sans intérêt. Par conséquent, on ne regarde même plus le produit ou le service. Dommage car le service en lui même est plutôt malin.

... Bref, à oublier au plus vite !

 

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Publié dans #Les pires Pub

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Publié le 9 Février 2018

Grande distribution : Leclerc va implanter 200 magasins "Le village Bio"

Leclerc a-t-il l'obsession d'Amazon ? Tout comme Amazon (aux USA), le leader de la distribution alimentaire française se lance dans l'exploitation de 200 implantations Bio. Le patron de Leclerc avait d'ailleurs déclaré en 2017 que son principal concurrent était Amazon. 

"Le Village Bio", c'est son nom va se faire une place au soleil si le concept magasin et les produits sont au rendez-vous. Selon les premières images, cela semble aller dans le bon sens... même si cela manque un peu de digital quand même ! Mettre en place un nouveau concept c'est aussi se projeter dans le futur et apporter du "neuf" aux clients pour jouer l'effet de surprise. Le client de 2018 et des années 2020, veut plus qu'un "magasin à papa" qui ressemble à un autre magasin des années 2010, non ? Il doit être aussi Beau que Bio. 
L'ambition de Leclerc est affichée depuis peu. C'est pas moins de 200 magasins, sur des surfaces comprises entre 400 et 800 mètres carrés qui arrivent en France, au moment où l'enseigne Carrefour va réduire les petites surfaces. Le mouvement stratégique de la grande distribution n'a donc pas terminé les manœuvres.

Grande distribution : Leclerc va implanter 200 magasins "Le village Bio"
Grande distribution : Leclerc va implanter 200 magasins "Le village Bio"
Grande distribution : Leclerc va implanter 200 magasins "Le village Bio"

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Publié le 8 Février 2018

Branding : Changement de logo et signature pour GEFCO

Changement de logo et de signature pour GEFCO, acteur mondial de la supply chain industrielle et leader européen de la logistique automobile. Cette entreprise a repensé son identité avec un nouveau logo et une nouvelle signature. La nouvelle signature de GEFCO, "Partners, unlimited", "traduit l’esprit de coopération avec lequel GEFCO entend se développer avec ses partenaires et clients pour apporter de la valeur tout au long de la supply chain". Ca c'est le texte officiel qui le dit. Pour plus de décryptage, on pense surtout qu'il faut avoir une dimension internationale avec une bonne Baseline bien anglaise... et sans saveur, au passage. Personne ne va d'ailleurs la retenir car on pourrait aussi la remplacer par un autre truc du genre "Logistic forever" ou "mon truc en plume". Bref !

Côté logo, rien de bien transcendant pour le nouveau GEFCO. Une police jaune sur fond blanc, c'est surement la mauvaise décision à prendre pour démontrer que la marque va être lisible et visible ! 

Au regard de la vidéo bien trop longue ci-dessous, c'est beaucoup de bruit pour peu de fantaisie et un moindre impact ! Le rebranding doit bousculer les codes sinon, il s'agit juste d'une évolution qui n'apporte pas le point déterminant d'une nouvelle différence.

 

 

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Publié dans #branding

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Publié le 8 Février 2018

Le géant du E-Commerce, Amazon a plus que doublé son bénéfice au 4e trimestre et vu son chiffre d'affaires bondir de 38% grâce notamment au succès de son assistant vocal Alexa. "Nos prévisions pour Alexa étaient déjà très optimistes mais nous les avons largement dépassées. Nous n'avons pas souvent des surprises de cette taille", a souligné le PDG du groupe Jeff Bezos cité dans le communiqué. "Nous avons atteint une étape importante où les autres groupes et développeurs accélèrent leur adoption d'Alexa", a-t-il ajouté.

 

 

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Publié dans #ECOMMERCE, #Web

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Publié le 8 Février 2018

Nouveau sponsor pour l'équipe de formule 1 américaine, Haas. L'équipe vient d'annoncer un partenariat avec la marque de vêtements Jack & Jones, sponsor de Kevin Magnussen depuis plusieurs années. Jack & Jones a ainsi déjà été impliqué en F1, avec Renault en 2016.

Chez Haas, Jack & Jones fournira les tenues des membres de l'équipe. Le logo sera visible à l'arrière de l'aileron arrière et sur les combinaisons des pilotes. Le partenariat mettra surtout en avant les jeans de Jack & Jones : « Chez Jack & Jones, nous aimons autant les jeans que les pilotes de Formule 1 la course, et c’est pour cela que le partenariat avec Haas F1 Team a autant de sens pour notre marque, » explique Henning Nielsen, responsable de l’e-commerce et du marketing de la marque.

 

 

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Publié dans #Sponsoring

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Publié le 7 Février 2018

Infographie des tendances 2018 en matière d'emailing : l'infobésité ?

C'est sur le site d'Alice Vachet que nous avons trouvé cette infographie sur l'emailing qui nous semble très pertinente ! 

 

 

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Publié dans #Emailing

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Publié le 7 Février 2018

Alors qu'au moins de novembre 2016, nous mettions n ligne un article sur l'histoire des slogans de l'enseigne de distribution AUCHAN, nous venons de découvrir un peu par hasard que cette dernière change de nouveau de slogan.
La première question qui se pose c'est "Pourquoi ?"

AUCHAN peine à trouver son slogan pour plusieurs années car ce changement intervient alors qu'en 30 ans, elle a changé près de 10 fois son slogan depuis 1988. Voici donc le 11ème avec "AUCHAN et la vie change". Rien de nouveau sous le soleil puisque la "VIE" est toujours dans le slogan et le terme "change" fait l'éloge d'une nouvelle vision, d'un possible mouvement, d'une relation plus moderne... Bref, on ne comprend pas la logique mais le slogan se retient bien. Faut-il observer aussi dans cette modification à plus d'enthousiasme pour "incarner la relation de proximité de la marque" ? Sûrement mais il faut avouer que ce point reste assez flou pour les consommateurs.
Cet axe de communication changera-t-il encore dans 3 ou 4 ans

Grande distribution : Auchan change de slogan mais conserve "la vie"

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Publié dans #Grande distribution, #branding

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Publié le 7 Février 2018

Naming sportif : JEEP nouveau sponsor naming de la Pro A

Cela fait des années que l'élite française du basket cherchait un « namer » pour valoriser et monétiser sa compétition phare, la Pro A. Selon le journal l'Equipe, l'entreprise qui va accoler son nom au Championnat de France est le constructeur automobile JEEP, filiale de Fiat-Chrysler. La durée et le montant du contrat, qui prendra effet à compter de la saison 2018-2019, sont pour l'instant inconnus... Espérons que la durée sera au moins de 5 ans car en dessous de cette durée les namings n'ont aucun intérêt pour toucher les spectateurs.
La Ligue nationale de basket, qui a déjà « recruté » comme partenaire majeur cette saison Amazon, avait, lors des discussions avec le leader mondial du commerce en ligne, déjà évoqué la question du naming. (Source : lequipe)

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Publié dans #Sponsoring, #naming sportif

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Publié le 7 Février 2018

Dans la rubrique pratique de l'innovation produit, je demande le câble aimanté pour recharger mon Smartphone. C'est une innovation simple mais très utile qui est vendu notamment sur le site amazon pour 10,90 euros.

Pour tout comprendre, il suffit de regarder la vidéo de démonstration ci-dessous :

 

Innovation produit : Un câble aimanté pour recharger son Smartphone

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Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Innovation produit

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Publié le 6 Février 2018

Dimanche soir dernier, des millions d'Américains regardaient NBC pour le Super Bowl 2018, qui a connu la victoire des Eagles de Philadelphie face au Patriots de Nouvelle-Angleterre. C'est  103,4 millions de téléspectateurs qui ont suivi la finale du championnat national de football américain. S'il s'agit de la 10e meilleure audience historique outre-Atlantique, ce Super Bowl enregistre toutefois le plus faible score de l'événement depuis 2009 !

A la mi-temps, l'imposant show de Justin Timberlake a lui pu compter sur 106,6 millions de téléspectateurs. Une très belle audience qui est toutefois en retrait par rapport au concert de Lady Gaga l'an passé qui avait elle réalisé la 2e meilleure audience de ce show, en réunissant 117,5 millions de personnes - uniquement devancé par celui de Katy Perry en 2015 (118,5 millions)... Ah les grands chanteurs ca remonte toujours l'audience, hein ! Cela manque un peu de folie cette histoire de mi-temps. A quand THE PRODIGY ou IRON MAIDEN pour secouer cet éternel show en mode électro / R'nB, vulgaire soupe au lait musicale.

 

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Publié dans #Media

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Publié le 6 Février 2018

Start-up : levée de fonds de 17 millions d'euros pour GoJob
La start-up GoJob, créée il y a deux ans, veut conquérir de nouveaux bassins d'emplois et affiner les performances de ses algorithmes de matching. Spécialiste dans la mise en relation entre entreprises et travailleurs intérimaires, la jeune pousse veut concurrencer les agences d'intérim traditionnelles. Grâce à l'intelligence artificielle, Gojob veut débusquer les compétences au-delà du CV ! Hum hum ... 
En levant un total de 17 millions d'euros (montant record pour ce secteur), la start-up va avoir des moyens importants pour se développer. Le business model de Gojob repose sur le prélèvement d’une marge fixe de 10 % sur les contrats signés sur sa plateforme. Une marge facturée à l’entreprise et non au travailleur. En 2017, la start-up a enregistré un chiffre d’affaires de 7 millions d’euros et elle espère le porter entre 20 et 30 millions en 2018... L'avenir est prometteur pour cette astucieuse entreprise française (Cocorico !).

 

 

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Publié le 6 Février 2018

Social marketing : WhatsApp, toujours plus fort ?

 A en croire les derniers chiffres de l'application WhatsApp, on se demande si cette vague de folie qui emmène la marque vers le sommet va s'arrêter. Pour preuve, les principaux chiffres affichent des records :
- 1,5 milliard d'utilisateurs actifs / mois
- 60 milliards de messages envoyés / jour
- 1 milliard de vidéos partagées / jour
- 4,5 milliards de photos partagées / jour

 

 

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Publié dans #socialmarketing

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