Blog dédié à la l'actualité du marketing et de la Publicité, Internet, médias, buzz marketing, innovation high-tech, start-up, packaging et nouveaux produits : la bonne info se trouve sur newpubmarketing !
C'est officiel, l'opérateur américain T-Mobile fera disparaître la marque Sprint dès cet Été aux États-Unis. Actuellement aux États-Unis, il y a quatre grands opérateurs mobiles : AT&T, Verizon, Sprint et T-Mobile. Cela étant dit, depuis la récente fusion de T-Mobile et Sprint, en réalité, il n’y en a plus que trois, bien que la marque Sprint continue d’exister. Malheureusement
Cela signifie que le processus va être engagé pour que Sprint n’existe plus nulle part. De fait, tous les clients Sprint rejoindront la bannière T-Mobile. Et Mike Sievert, le PDG a précisé que l’entreprise avait depuis le départ planifié cette opération pour cet Été 2020. Au moins, c'est encore plus clair comme cela. Une grande marque va donc disparaître, mais la vie d'une marque est souvent interrompu par les fusions... L'histoire le démontre une fois encore !
L'enseigne BigMat et son opération Les Bâtisseurs Du Sport reviennent pour une saison 2. A cette occasion, les équipes -13 et -15 de 130 clubs de handball amateur vont être équipés comme des pros ! Embarquez dans cette expérience inédite aux côtés de BigMat… Et Thierry Omeyer !
Pour cette deuxième édition, BigMat voit les choses en grand, avec 130 nouveaux clubs sponsorisés et le soutien de Thierry Omeyer. Multiple champion d’Europe, du monde et olympique, le parrain de l’opération souhaite plus que jamais accompagner le handball amateur, ses joueurs, bénévoles, coaches… Ayant lui-même commencé dans un club amateur, il a conscience que ce sont eux qui forment les champions de demain. « Je suis très heureux d’accompagner BigMat dans sa démarche auprès des clubs de handball amateur. Ce projet soutient les associations locales par lesquelles nous sommes tous passés, qui font vivre le sport dans nos régions ! » déclare Thierry Omeyer sur le site handnews.
L’opération #LesBatisseursDuSport de BigMat va permettre de financer les tenues de match de plus de 3100 jeunes licenciés, représentant une dotation moyenne de 1000€ par club. Et cette année, BigMat ne s’arrête pas qu’à l’équipement et va plus loin… En effet, la saison prochaine sera rythmée par des jeux concours inédits en compagnie du parrain officiel Thierry Omeyer, dont le fameux BigBagChallenge ! Le principe : réaliser la vidéo la plus folle autour du sac BigMat, livré aux clubs en même temps que leurs tenues sponsorisées. A la clé pour les gagnants des dotations exceptionnelles… Tenez-vous prêts !
Generis Capital, présent au capital de la start-up Invibes Advertising depuis 2018, place 2,5M€ dans la société. Cet investissement et une levée de fonds qui doivent permettre à Invibes Advertising d’accélérer le déploiement européen de son offre, d’intensifier ses efforts en R&D et de saisir des opportunités de croissance externe.
Invibes Advertising déclare un chiffre d’affaires de 9,7M€ sur son exercice 2019, soit une croissance de +59% avec un EBE de 1,3m€ (multiplié par 6 par rapport à 2018).
Chez les opérateurs mobiles, les promos se déconfinent aussi sur les forfaits mobiles...
Les opérateurs doivent redoubler d'efforts pour attirer les nouveaux clients et les prix sont à la baisse. Les augmentations de la data sont d'excellents moyens pour recruter également. Voici donc les quelques offres qu'il ne faut pas louper en ce moment.
1. Bouygues Telecom
Bouygues Telecom frappe fort avec son nouveau forfait mobile B&You sans engagement. Ce dernier propose 100 Go en France et 10 Go en Europe/DOM pour seulement 11,99 euros par mois, même après un an.
2. Free Mobile
Nouvelle vente privée Free Mobile qui reprend sa formule : un forfait Free 100Go + une surprise. Cette fois-ci la surprise est un Redmi Note 8T offert, d'une valeur de 199€. Pour profiter de ce smartphone gratuit, il vous suffit de souscrire au forfait 100Go de Free Mobile à 19,99€/mois. Si vous êtes abonnés Freebox, vous pourrez bénéficier d'une remise automatique de 4€ pour profiter de cette offre à 15,99€/mois.
Le forfait Free 100Go contient :
appels/SMS/MMS illimités depuis la France métropolitaine, l'Europe les DOM, les Etats-Unis, le Canada, l'Afrique du Sud, l'Australie, la Nouvelle-Zélande et Israël.
100Go de 4G depuis la France métropolitaine.
25Go de 4G depuis l'Europe, les DOM et plusieurs autres pays.
3. La Poste Mobile
La promotion 1 mois offert chez La Poste Mobile mise en place depuis le 30 Mars dernier est prolongée jusqu'au 02/06 prochain. Pour en profiter , il vous faudra renseigner le "code promo JECONOMISE" au moment de la commande réalisée d'un forfait SIM ou d'un Forfait+Mobile, La Poste Mobile offre au titulaire de la ligne un mois d'abonnement sur le prix mensuel de l'abonnement (hors options payantes et communications non incluses dans l'abonnement). C'est pas mal mais on a déjà vu mieux quand même !
Le Top 8 des deux roues électriques en 2020 from USA. Les innovations produits suivantes ne manque pas d'intérêt surtout au moment où il faut transformer nos usages et la mobilité.
Nous aimons particulièrement le deux roues très design en provenance des USA, le modèle "Super 73" avec son look à la fois vintage et très sportif !
C'est comme une évidence, non ? Voici la "pub de la semaine" qui fait sourire, qui donne un peu la pêche et surtout qui remet encore un peu plus d'humain au centre de ce jeu publicitaire. On adore le nouveau spot de l'enseigne E.Leclerc.
L’agence BETC qui l’a réalisé pour E.Leclerc voulait garder ce côté réaliste des situations que chacun est en train de vivre. Elle a fait parvenir les accessoires, le matériel de maquillage et de caméras décontaminées à chacun.
Chaque acteur a reçu le script, sa part de scénario et a joué son rôle dans son propre appartement. C’est leur cuisine, avec aussi leurs problèmes d’argent, de produits sains, et avec humour.
Ce film signe une stratégie commerciale sur la problématique du pouvoir d’achat.
Il y a dans cette publicité des clichés et certains diront que "c'est trop facile"... Peut-être mais il fallait avoir l'audace et le talent pour le faire. Une grande publicité pour cette période où le confinement est encore de mise, les amis !!!
Le Musée Mercedes a ouvert ses portes et c'est le moment de le découvrir grâce à une vidéo exceptionnelle disponible depuis 5 jours sur YouTube ! On adore ...
L'institut Harris Interactive et la régie M6 Publicité ont publié l'étude « Quelle importance du son dans une publicité vidéo ? » afin de détailler l'apport de l'audio à un message publicitaire vidéo. Devenue le premier format display en 2019 (42% des investissements, en hausse de 19% - source 23ème observatoire de l'e-pub - SRI), la vidéo a infiltré l'ensemble de l'écosystème digital et est désormais diffusée sans son.
Parmi les enseignements de cette étude, on apprend que 63% des personnes interrogées ne soient pas gênées par l'absence de son dans une publicité vidéo. Ils sont 68% à estimer qu'on ne peut s'en passer. Mais 73% pensent que l'absence d'audio n'est pas naturelle, 70% que la publicité attirent moins leur attention et 68% moins incités à la regarder. « En bref, une publicité sans son n'est pas bien perçue par le public », estiment Harris Interactive et M6 Publicité.
C'est officiel et ça fait le buzz ! La fameuse Martin D-18E, que Kurt Cobain, chanteur du groupe NIRVANA, avait au cours de l’enregistrement MTV Unplugged, est pour le moment estimée à 1 million de dollars ! Il s'agit de celle que Kurt Cobain avait lors du célèbre concert MTV Unplugged de Nirvana à New York. Elle est mise aux enchères !
Cette guitare fera partie de la vente « Music Icons » organisée par Julien’s Auctions, qui aura lieu les 19 et 20 juin à Beverly Hills, ainsi que sur le site officiel de Julien’s. Avant la vente, la guitare sera notamment exposée au Hard Rock Cafe de Piccadilly Circus (Londres) du 15 au 31 mai 2020.
Il s’agit d’une Martin D-18E chargée d’histoire, datant de 1959. D’après Julien’s, l’instrument est accompagné de l’étui rigide original de Cobain. Le musicien l’avait orné d’un flyer, à l’occasion de la sortie de l’album Feel the Darkness du groupe Poison Idea, en 1990.
« Cette guitare a mérité sa place dans l’histoire du rock & roll. C’est un instrument joué par l’un des musiciens les plus influents du rock, lors de l’un des plus grands concerts », a déclaré Darren Julien, président et DG de la maison de vente aux enchères.
Rappelons qu'en octobre 2019, le gilet troué de ce bon vieux Cobain s’est vendu aux enchère pour la somme record de 334 000 dollars. Dingue !!
Selon une information de "L'Equipe", RMC Sport, la chaîne payante d'information sportive en continu, s'arrêtera le 2 juin 2020. Déjà, hier, Canal+ a annoncé que cette chaîne issue du groupe Altice sera bientôt absente de ses offres. "Nous vous informons que la chaîne RMC Sport News ne sera plus disponible au sein des offres Canal+ à compter du 02/06/2020", a écrit le groupe dirigé par Maxime Saada sur son site internet. Et là, on a juste une petite pensée pour les stratèges des médias qui n'avaient pas prévu la fin de cette chaîne dès le lancement ! Cette chaîne n'a pas trouvé son public face à Canla+ et BeinSports... Une offre de trop pour les télespectateurs et il fallait s'en douter !!!
Comme l'explique un article du journal Les Echos, c'est environ 100.000 euros pour six mois le surcoût des protocoles de sécurité pour un supermarché. Un montant multiplié par 100 ou 1.000 pour les enseignes qui exploitent de grandes chaînes de points de vente. Au prix du matériel s'ajoutent des frais de personnel supplémentaires.
L'activité des distributeurs intègre désormais des mesures de protection contre le Covid. Les magasins accueillant par nature du public, les Carrefour, Castorama et autres doivent protéger à la fois leurs clients et leur personnel. Les grandes surfaces alimentaires qui sont restées ouvertes pendant le confinement ont été les premières à mettre en place des protocoles et des équipements de protection individuelle (EPI) mais c'est désormais toute la distribution qui doit s'adapter. Les dispositifs vont-ils avoir un impact sur les marges des distributeurs ? ... Ou sur les prix pour les consommateurs ? C'est encore un peu tôt mais il faut espérer que les distributeurs vont absorber les coûts supplémentaires.
"Les grands entretiens",une nouvelle émission qui arrive sur LCP ce soir à 23h. Elle est présentée par Guy Lagache , l'ex présentateur de Capital sur M6. A cet horaire, on se demande qui va regarder ?
Il reprend le format qui avait été lancé avec Maïtena Biraben en janvier dernier. L'animatrice avait alors interrogé cinq personnalités autour de la thématique de l'engagement. Pour sa série d'entrevues, Guy Lagache a échangé avec six personnes "qui ont chacun apporté leur pierre à l'édifice de la société de leurs domaines".
Ce soir, le journaliste recevra Xavier Niel à 23h et Mercedes Erra à 23h30. Par la suite, il interrogera également Jack Lang, Boris Cyrulnik, Maurice Lévy et Serge Papin.