Publié le 16 Mai 2020

Le rappeur améri­cain Post Malone a annoncé qu’il lançait sa propre marque de rosé de Provence nommée Maison N°9. Il veut en faire la « Budwei­ser du rosé ». Drôle de stratégie, mais après tout pourquoi pas ?

Afin d’ex­pri­mer son amour pour le style médi­ter­ra­néen, Post Malone a créé son propre rosé de Provence, qu’il lancera en juin 2020. En 2019, lui et son équipe avaient passé du temps à voya­ger dans le sud de la France pour travailler avec le vigne­ron Alexis Cornu.
 


Après de nombreuses dégus­ta­tions variées, le rappeur a trouvé l’équi­libre parfait. Le duo a créé un rosé baptisé Nine of Swords, en hommage à sa carte favo­rite du tarot, le neuf des épées. « Le rosé, c’est pour quand on veut être un peu chic », déclare-t-il.
La marque Maison N°9 lancera ses produc­tions en ligne et en boutique à partir de juin 2020. Une édition limi­tée de rosé peut être obte­nue avant l’ou­ver­ture offi­cielle en s’ins­cri­vant dès main­te­nant sur le site. Source : Bill­board

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #branding, #marketing

Repost0

Publié le 16 Mai 2020

Le problème des publicités institutionnelles, c'est de vouloir se mettre dans la peau d'autres entreprises en adoptant un "ton proche et sympa"... Vous savez les entreprises qui sont dans la réalité des "gens" et du "peuple". Chez ENGIE, ils sont sûrement briefé l'agence Publicis en leur disant "faites nous du Intermarché ou du Crédit Mutuel" dans la prochaine publicité... (?) Après tout pourquoi pas... Sauf que ce spot est raté, proche du ringard, bien trop long et vraiment chiant à regarder. Il ne donne pas l'envie de le regarder une deuxième fois et ça c'est un problème de communication important. Une nouvelle preuve qu'il ne suffit pas de vouloir faire comme les autres et mettre de l'humain dans sa publicité pour être la meilleure marque. Non, il faut proposer un sens qui va pousser les clients à apprécier aussi et mieux encore, capable d'épouser toutes les valeurs du spot ! Ici, nous en sommes très loin, les copains.

... Bref, à oublier au plus vite !

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Les pires Pub

Repost0

Publié le 16 Mai 2020

Le site d'information BuzzFeed a annoncé qu'il mettait fin à la couverture de l'actualité en Grande-Bretagne et en Australie. «Pour des raisons économiques et stratégiques, nous allons nous concentrer sur les informations qui rencontrent du succès aux Etats-Unis en cette période difficile», a déclaré un porte-parole du média américain.
A travers la planète, de nombreux médias traversent une crise et la situation n'a fait que s'aggraver avec le ralentissement économique et dans le secteur publicitaire provoqué par la pandémie de nouveau coronavirus.
Dans ces deux pays, Buzzfeed ne couvrira plus l'actualité nationale.
 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Media, #presse

Repost0

Publié le 15 Mai 2020

Le chiffre est incroyable et presque irresponsable . En effet, 71% des marques interrogées concèdent avoir interrompu leurs campagnes de communication en raison de la crise du Covid-19 d’après une étude réalisée avec Gamned, Displayce, JVWeb, leboncoin, Realytics, Sublime et Wellpack et par Happydemics. C'est une pure folie et on se demande s'il existe encore des stratèges de la communication dans les entreprises. Couper le robinet de la communication, c'est casser la visibilité et probablement se faire oublier. Pire, c'est perdre du lien avec les cibles et le retard ne se ratrappe pas !


Pour les 29% qui ont maintenu les campagnes, 13% ont mis en place des campagnes spécifiques, en termes de messages ou de canaux, les réseaux sociaux ont été privilégiés (60%), loin devant le search (40%), le display (33%), et la TV (13%). L’étude a recueilli 224 réponses d’annonceurs, en particulier des secteurs service, e-commerce, banque et assurance, retail, et grande consommation via un questionnaire adressé via LinkedIn à une base de clients et prospects des 7 partenaires.

Maintenant, il va falloir rattraper les clients en dépensant peut-être encore plus !

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #marketing, #socialmarketing

Repost0

Publié le 15 Mai 2020

De l’électrique dès 6 000 € à l'achat, en LDD, ou autopartage, ça vous tente ? Voici la nouvelle Citroën Ami qui est accessible quasiment à tous, puisque la Citroën Ami se conduit sans permis. De l’achat à l’autopartage, en passant par la location longue durée, vous avez le choix ! C'est un "objet de mobilité urbaine".

Pour la vendre au delà du circuit des concessions, Fnac.com et Darty.com proposent, depuis le 11 mai 2020, de précommander Ami. Le 15 juin, Ami sera également proposée et visible dans 39 magasins Fnac et Darty en France.  Avec des dimensions de 1,39 m de large pour 2,41 m de long, Ami est dotée de deux sièges, de rangements et se charge en trois heures sur une prise standard pour une autonomie de 75 kilomètres environ. Sa vitesse maxi de 45 km/h la limite donc à un usage urbain.

 

Sa recharge s’effectue en seulement 3h sur une simple prise secteur, et encore plus rapidement sur une Wallbox ou une borne publique. Limitée à deux passagers, son ambiance « cabine » est un peu spéciale. Pas vraiment fan du design, nous nous arrêterons là pour cette découverte. Cette innovation mérite d'être mise en lumière mais sans grande inspiration de notre part. Ce cube en plastique est peut-être l'avenir de l'automobile mais on préfère les Mustang V8...

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Automobile, #Innovation produit

Repost0

Publié le 15 Mai 2020

Zik : « Don't Let Me Disappear », le nouveau morceau de Ben Harper

Vous avez besoin de retrouver la forme ? Eh bien n'écoutez pas « Don't Let Me Disappear », le nouveau morceau de Ben Harper. Ce nouveau titre est très bon mais la solitude est assez pesante.

Cette chanson, qui mêle mélancolie et apaisement de l’âme, est avant tout un cri du cœur. Une déclaration honnête pour laisser transparaître, malgré la solitude et l’isolement en ces temps troublés, une lueur d’espoir. En même temps, les chansons de Ben Harper ne sont pas très nerveuses en général !

... Listen !

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Zik

Repost0

Publié le 15 Mai 2020

Comment surveiller votre référencement naturel et l'optimiser ? Voilà une question qui se pose souvent au sein des entreprises et des agences ! Que retenir pour disposer d'une bonne surveillance de son site Web :

 

1. Analysez les mots clés régulièrement grâce au statistiques de trafic sur le site :
  •     Regarder combien de fois votre mot-clé et des termes synonymes sont utilisés ;
  •     Vous assurer que les mots clés sont utilisés naturellement dans votre texte ;
  •     Avoir toujours à l’esprit d’éviter le bourrage de mots-clés.
2. Optimisez les images sur le site :
  • Rédiger un « texte alternatif », qui joue son rôle en termes de SEO,
  • Nommer les images sans dépasser 6 à 7 mots avec des "tirets" entre les mots
3. Renforcer le responsive design :
  • Les internautes utilisent de plus en plus leurs mobiles pour effectuer des recherches. La vitesse de chargement et la qualité de l’écran tactile sont des critères déterminants. Un site conçu pour les consultations mobiles est « responsive ».
4. Multiplier les "bons" backlink
  • Les backlinks sont une méthode efficace pour favoriser son positionnement sur Google. Toutefois, il faut que le lien de provenance soit crédible. Sinon, votre référencement sera de moins en moins efficace aux yeux de Google.

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #seo, #Web

Repost0

Publié le 14 Mai 2020

Pour la première fois de son histoire, l'enseigne Auchan perd de l'argent avec ses hypermarchés français. Selon les informations de Linéaires, le résultat d'exploitation est tombé dans le rouge en 2018 et sera insuffisamment redressé en 2019. 70% du parc voit encore son chiffre d'affaires reculer depuis le début de l'année. Rien ne va plus et on se demande si l'enseigne arrivera a relevé la tête avant la fin de cette année ou en 2021 !

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Grande distribution

Repost0

Publié le 14 Mai 2020

PlayPlay - plateforme de création de vidéos dédiée aux équipes marketing, communication et réseaux sociaux - a annoncé un tour de financement de 10 millions d’euros en Série A mené par Balderton Capital avec la participation de PointNine et de Kerala Ventures. Avec cette levée, PlayPlay prévoit de recruter de nouveaux talents - développeurs et équipes produit (UX, UI, design) - « pour relever les challenges techniques de sa roadmap ambitieuse des prochaines années, de renforcer son positionnement et enfin d’accélérer son expansion en Europe et aux Etats-Unis », a indiqué l’entreprise.

PlayPlay a pour ambition de créer des contenus vidéos de haute qualité, très simplement et sans aucune compétence technique ni formation. PlayPlay s’appuie sur une technologie de motion design, permettant  aux utilisateurs de créer des vidéos à partir de zéro soit avec leur propre contenu soit en utilisant les millions de photos, vidéos et gifs libres de droits disponibles sur la plateforme. Les vidéos sont créées en quelques minutes grâce à une interface simplifiée à l’extrême et à la mise à disposition de centaines de formats vidéo prêts à l’usage.

Débutant à 200€, la solution repose sur un modèle d’abonnement mensuel.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #startup, #streaming, #Web

Repost0

Publié le 14 Mai 2020

Pub d'autrefois : En 2012, la marque de pétanque Obut fait la différence

En 2012, le numéro de la boule de pétanque, Obut, fait appel à l'agence Y&R, pour se différencier ! Mission validée autravers de plusieurs affiches pas comme les autres pour attirer l'attention des moins mordus de la pétanque. On adore la beauté des visuels et la précision des photographies ! La force de cette campagne est sans aucun doute son intemporalité.

Pub d'autrefois : En 2012, la marque de pétanque Obut fait la différence
Pub d'autrefois : En 2012, la marque de pétanque Obut fait la différence

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Pub d'autrefois

Repost0

Publié le 13 Mai 2020

Le plus beau print de la semaine pour l'ONG Green Soul (Colombie) sur le thème de la défense de la planète. Une série de deux visuels très forts pour faire réagir mais aussi pour éveiller les consciences. On adore cette réalisation.

Voici le message très clair de la part de l'ONG : "Depuis de nombreuses années, nous avons obtenu des avantages en utilisant du plastique, de la mousse de polystyrène, de l'aluminium, etc. Maintenant, nous sommes préoccupés par ce problème, nous devons donc garder à l'esprit que la solution est entre nos mains, le message est "N'ATTAQUEZ PAS LA PLANÈTE"."

Le plus beau print de la semaine pour l'ONG Green Soul
Le plus beau print de la semaine pour l'ONG Green Soul

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #print, #marketing

Repost0

Publié le 13 Mai 2020

A l’occasion de l’exposition immersive du Grand Palais à Paris (que l'on ne peut pas voir pour le moment), Le Figaro Hors-Série publie un numéro de 164 pages consacré à la ville de Pompéi. Au sommaire : promenade au coeur des ruines de la cité ensevelie, compte rendu des dernières découvertes, interview du directeur du parc archéologique de Pompéi, récit de son histoire fascinante, de la vie menée par ses habitants, de ses coutumes politiques, de ses combats de gladiateurs, de l’éruption fatale…

Le Figaro Hors-Série, « Pompéi, de la dolce vita à la tragédie » est disponible en version digitale à 6,99 € et chez tous les marchands de journaux à 12,90 €.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Media, #presse

Repost0