Publié le 26 Mai 2020

Le président de la République a présenté aujourd'hui son plan pour relancer le secteur automobile, avec un volet d'aides à l'achat de véhicules de propres. L'Etat va verser jusqu'à 7.000 euros pour l'achat de voitures électriques neuves, et une révision de la prime à la conversion, qui pourra concerner à terme trois quart des Français.
Voici donc une pluie de primes pour booster le secteur automobile...  L'aide à l'achat de voitures électriques et hybrides rechargeables va ainsi être renforcée, tout comme la prime à la casse.
Au total, le montant du plan de relance s'élève à 8 milliards d'euros, a indiqué le président de la République, qui veut faire de la France le premier producteur de "véhicules propres" en Europe.


Hausse du bonus écologique jusqu'à 7.000 euros

  • Emmanuel Macron a ainsi annoncé une hausse du bonus écologique à 7.000 euros pour l'achat de véhicules électriques par les particuliers et à 5.000 euros pour entreprises, ainsi que la création d'un bonus de 2.000 euros pour les hybrides rechargeables.

Renforcement de la prime à la conversion

 

  • Il a également annoncé un renforcement du dispositif de prime à la conversion qui bénéficie aux ménages modestes pour l'achat d'un véhicule neuf contre la mise à la casse d'un vieux véhicule. "Un particulier qui met au rebut son véhicule polluant diesel ou essence" recevra une aide de 3.000 euros, augmentée à 5.000 euros en cas d'achat d'un véhicule électrique, a-t-il expliqué.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Automobile

Repost0

Publié le 26 Mai 2020

C'est officiel, la serie Validé va avoir sa saison 2 après le carton de la saison 1 sur Canal+. Une saison 2 de la série Validé sera en tournage à partir de septembre 2020.

Il faut dire que cette série est bien réalisée avec une histoire en béton. Le succès n'est pas le fruit du hasard.

Pour cette saison 2, Adel Benchérif ne devrait en toute logique pas rempiler, son personnage, Mounir, ayant été assassiné au cours de la saison 1. Difficile également de penser que Clément Hatik, qui joue Apash, le héros de Validé victime d'une fusillade (il prend une balle dans la tête quand même !) à la fin de la saison 1, revienne dans la saison 2. En revanche, Brahim (Brahim Bouhel), qui lui, est épargné par les balles, devrait être présent. Tout comme, plus surprenant, William (Saïdou Camara) pourtant touché par les coups de feu. "La saison 2 va être plus concentrée sur nous deux, a en effet expliqué Brahim Bouhel lors d'une interview accordée à Planète rap. "Vous allez voir plus de choses de nos personnages" a ajouté Saïdou Camara. Dans Public, le jeune acteur ajoute : "Cette saison 2 s'annonce exceptionnelle avec une grosse intrigue. Les fans auront des réponses à leurs interrogations notamment par rapport à ce qu’il s'est passé à la fin de l’épisode 10. Quand je l'ai vu, ça m’a retourné. Je veux pas spoiler cependant je peux donner un indice : dans cette deuxième saison, on entendra parler encore d’Apache, William et Brahim, qu’ils soient vivants ou morts. De nouveaux personnages vont apparaître mais l'histoire ne sera pas désaxée..."


Du côté du reste du casting, il y a de fortes chances pour que Sabrina Ouazani, Franck Gastambide (qui joue DJ Sno, un producteur de musique), ou Moussa Mansaly, autre rappeur star de Validé, rempilent. Quid des rappeurs invités qui succéderont à Lacrim, Kool Shen ou Soprano ? "On a déjà des très grands noms qui ont donné un accord de principe", nous a en tout cas dévoilé Franck Gastambide.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Repost0

Publié le 26 Mai 2020

Un nouveau cobranding qui mérite le détour !

Nous pouvons observer une nouvelle collection régressive placée sous le signe de l'évasion et de la nostalgie ? C'est ce que propose la marque boohooMAN pour sa toute première collaboration avec l'univers de Disney. Un cobranding qui est exceptionnel et très surprenant. Des créations célébrant la pop culture à découvrir en ligne sur Boohooman.com.

Mickey Mouse, la souris la plus célèbre de la planète, s'impose sur une collection de prêt-à-porter et d'accessoires signée boohooMAN. Une première pour la marque de vêtements pour hommes qui signe son premier co-branding avec Disney. Au programme ? Des créations articulées autour de deux thèmes, la nostalgie et l'évasion, inspirées du streetwear des années 90, inspiration majeure dans l'univers de la mode depuis plusieurs saisons.

"Personnellement, cette collection signifie beaucoup, mes frères et moi étions obsédés par l'univers Disney. Nous apportons le style boohooMAN à un personnage emblématique, Mickey Mouse, qui est aimé de tous. Disney a servi d'inspiration à la fois à la culture pop et à la mode et c'est en tant que marque que nous intervenons. Je suis tellement heureux de lancer cette collection", confie Samir Kamani, PDG de la marque.
Déclinée dans une palette faite de rouge, de blanc, de noir, et de gris essentiellement, la collection comprend des coupe-vent, des shorts de survêtement, des débardeurs, des hoodies, des T-shirts, des vestes et shorts en jean, ou encore des shorts de bain. Côté accessoires, les hommes peuvent compter sur des bobs, des claquettes, et des chaussettes. Le fruit de cette collaboration régressive est à découvrir sur l'e-shop de boohooMAN.

Plusieurs photos sont disponibles sur Instagram comme par exemple ...

>> En savoir plus : https://www.boohooman.com/fr/

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #cobranding, #marketing, #ECOMMERCE

Repost0

Publié le 26 Mai 2020

L'animateur Camille Combal a annoncé qu'il ne rempilerait pas à la tête du "Virgin Tonic" sur Virgin Radio après la pause estivale.

"This is the end!! Merci pour ces 6 années merveilleuses de radio !", annonce-t-il à ses plus d'un million d'abonnés, se remémorant "des fous rires, des Zénith, des calinous poutoux, des World Tour de France, des galères de clim, de la joie, O-Zone, du passe à ton voisin, une Dolorean, des cafés, du parachute... Et tous vos sourires".

Voilà une grosse surprise ! Attendons de savoir où ce dernier trouvera refuge en radio à la rentrée ...

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Media, #radio

Repost0

Publié le 25 Mai 2020

Dans une série de sondage successifs réalisés entre avril et début mai ayant récolté près de 1900 réponses, Planète CSCA a voulu connaître la situation des courtiers en assurance durant la période de confinement. Il en ressort que 22% des entreprises interrogées déclarent avoir fait la demande pour un Prêt Garanti par l'Etat (PGE), dont 14% des entreprises sans salarié (59% l'ayant obtenu), 30% des entreprises de 1 à 49 salariés (79% l'ayant obtenu), et 10% des entreprises de 50 salariés et plus (aucune ne l'ayant obtenu), pour un taux d'obtention global de 74%.

De plus, 37,34% des entreprises de 1 à 50 salariés et 40% des entreprises de 50 salariés et plus ont eu recours au télétravail à 100%. Respectivement 70% et 95% d'entre elles ont l'intention de maintenir le télétravail malgré le déconfinement, bien que 70% de celles ayant fermé leurs locaux envisagent le retour d'au moins une partie de leurs salariés. (Source AOF).

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Le chiffre de la semaine

Repost0

Publié le 25 Mai 2020

La Mobile Marketing Association France a publié le Baromètre 2020 du Marketing Mobile. On retrouve beaucoup d'éléments importants pour mieux comprendre les évolutions du monde d'aujourd'hui en matière de marketing mobile et de ses usages...

 


Parmi les résultats les plus marquants en 2019 :
– L’usage de l’Internet mobile commence à se stabiliser, avec une très légère progression versus 2018 : 43 millions de mobinautes soit 77 % de la population française de plus de 11 ans.
– L’usage régulier de l’Internet mobile se stabilise : 88,7 % des mobinautes l’utilisent tous les jours ou presque.
– Les Français téléchargent toujours plus d’applications avec 1,9 milliard téléchargées.
– Le mobile est le premier support de lecture des e-mails avec 57 % en Q4 2019.
– Le nombre total de SMS envoyés progresse fortement avec près de 6,7 milliards en 2019 soit +21 % versus 2018.
– 70% des investissements publicitaires dans le digital sont sur mobile, en croissance de 19% versus 2018.
– Le nombre de visiteurs uniques de site de e-commerce sur mobile dépasse celui sur desktop et croît de 13 points en France.
– 29 % des mobinautes ont achetés sur smartphone dans le dernier mois.
– Le paiement sans contact mobile cherche encore son audience avec seulement 15 % des consommateurs porteurs de CB qui l’utilisent.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #marketing, #Mobile

Repost0

Publié le 25 Mai 2020

Pub de la semaine : Heinz Ketchup Puzzle fait le buzz !

La marque Heinz Ketchup fait le buzz avec sa nouvelle publicité qui arrive du Canada. Plus de deux millions de vues sur les médias sociaux pour ce spot très malin. Le titre "Puzzle" fait sensation et on se demande bien pourquoi avant d'avoir vu ce spot. Cette publicité mérite largement sa place comme "pub de la semaine". A voir au plus vite !

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #youtube, #Pub de la semaine, #Buzz

Repost0

Publié le 25 Mai 2020

Dans une tribune publiée dans le "Figaro " le samedi 23 mai, Martin Bouygues, le PDG du groupe Bouygues, demande de reporter la procédure d'attribution des fréquences 5G à fin 2020-début 2021, au lieu de juillet ou septembre comme cela pourrait être annoncé dans les prochaines semaines. Initialement prévu au 21 avril, cette attribution représente un enjeu capital pour les opérateurs de téléphonie mobile, qui vont y engager de lourds investissements.

Selon Martin Bouygues, "Il faut être pragmatique : la situation du pays, qui se relève avec difficulté d'un terrible cauchemar sanitaire humain et économique, commande de repousser de quelques mois supplémentaires l'attribution des fréquences 5G".

Affaire à suivre !

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Opérateur Mobile, #Innovation high Tech

Repost0

Publié le 24 Mai 2020

Participez au Webinar du "Baromètre de la reconnaissance client" le 28 mai 2020 ... Pour s'isncrire, c'est très simple, il suffit de cliquer ici !


Mené par le centre de recherche en connaissance des publics d’ISOSKELE, le baromètre s’attache à définir et évaluer la « reconnaissance client » auprès de 150 marques regroupées en secteurs d’activité.
Lors de son premier webinar, ISOSKELE vous présentera les résultats du baromètre pour le secteur Retail Beauté.
Quelles sont les actions mises en œuvre par les enseignes pour leurs clients afin qu'ils se sentent reconnus, considérés et récompensés ?
Comment analyser les disparités entre les marques du classement (30 acteurs analysés) ?

AU PROGRAMME :
11h - 11h30 : Présentation des résultats pour le secteur retail Beauté, par Géraldine PLANCHE, directrice du planning stratégique ISOSKELE
11h30 - 11h45 : Questions - Réponses

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #datamarketing, #marketing event, #marketing, #crm

Repost0

Publié le 24 Mai 2020

Initialement attendu au printemps 2020, le vélo électrique Angell débarquera finalement dans le courant de l’été, alors qu'une nouvelle déclinaison baptisée Angell /S s'invitera plus tard dans l'année. Les 2000 premiers deux-roues précommandés seront ainsi produits par le groupe français SEB, partenaire industriel exclusif de l’entreprise fondée par Marc Simoncini.

Au total, pas moins de 2000 précommandes ont déjà été effectuées. À l’avenir, plusieurs dizaines de milliers d’unités pourront être produites par an grâce à l’appareil industriel de SEB, lequel accompagnera également l’élargissement de la gamme. Angell qui a conçu un vélo à assistance électrique (VAE) lève au passage 10 millions d'euros ! Cette innovation aura de la concurrence avec la marque de vélo VanMoof, qui vient aussi de lever plus de 12 millions il y a quelques jours. Toutefois, il faut avouer que nous faisons du "cocorico" et nous souhaitons pleine réussite à cette nouvelle marque pleine de bonnes promesses ... Et en plus on adore le design !

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Innovation produit, #startup

Repost0

Publié le 24 Mai 2020

Le loueur de voitures américain Hertz, plus que centenaire et connu dans le monde entier, s'est placé ce vendredi 22 mai sous le régime américain des faillites, décimé par la pandémie de Covid-19. Cette mesure épargne ses principales régions opérationnelles, notamment l'Europe, l'Australie et la Nouvelle-Zélande.

« L'impact du Covid-19 sur la demande de voyages a été soudain et dramatique, entraînant une baisse brutale des revenus de la société et des réservations futures », a expliqué le groupe.  Hertz avait déjà annoncé supprimer 10 000 emplois en Amérique du Nord, soit 26,3 % de ses effectifs mondiaux, pour faire des économies face aux incertitudes provoquées par les mesures pour endiguer la pandémie. Ce vVendredi, le groupe a précisé que ce sont même 20 000 personnes au total qui ont été licenciées, soit environ la moitié de ses effectifs mondiaux.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Automobile

Repost0

Publié le 24 Mai 2020

Heikki Hultunen, le patron de la société de verrouillage numérique Iloq, qui sponsorise Kimi Raikkonen, pilote chez Alfa Romeo depuis l’an dernier se met en "veille" avec la crise du covid-19.
"A ce stade, je ne vais pas anticiper sur une rupture de l’accord à cause de cette menace extérieure. Mais si la saison de F1 ne se poursuit pas, nous devrons trouver de nouvelles façons d’atteindre nos objectifs."
"Nous bénéficions d’une visibilité qu’à travers les médias et lors des événements. Pour l’instant, nous sommes actuellement en mode veille."
Rappelons que le champion du monde 2007 de f1 porte le logo d’Iloq sur son casque et sa casquette. Wait and see mais ce n'est pas un bon signe en matière de poursuite de sponsoring en Formule 1.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Sponsoring

Repost0