Publié le 10 Avril 2021

SEO / Web : Votre .fr offert pendant 1 an avec Namebay et l'AFNIC

Afin de vous permettre d’être visible sur Internet en .FR, Namebay, en partenariat avec l’AFNIC, vous offre 1 compte e-mail et la seconde année d’enregistrement pour l’enregistrement de votre nom de domaine en .FR. C'est le moment de profiter de cette offre exceptionnelle et d'améliorer votre référencement SEO !

Cette offre est limitée à 1 nom de domaine par personne/société pour les 500 premiers participants jusqu’au 31 mai 2021, hors revendeurs.

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Publié le 10 Avril 2021

Le championnat du monde d'endurance (WEC) et sa course phare, Les 24 heures du Mans, seront diffusés en clair sur la chaîne L'Équipe de 2021 à 2023, ont annoncé jeudi le groupe de média sportif et l'Automobile Club de l'Ouest (ACO), promoteur du WEC.   Et ça c'est une grande et bonne nouvelle en France !
C'est un joli coup pour L'Équipe, qui diffusait déjà le WEC mais pas sa plus belle manche, les 24 heures, dont les droits de diffusion en clair étaient jusqu'alors détenus par France Télévisions.   
Au total, L'Équipe diffusera 18 heures de course sur 24, la chaîne payante Eurosport, l'autre diffuseur historique, conservant l'intégralité des droits, a précisé lors d'un point presse Jérôme Saporito, le directeur du pôle TV de L'Équipe, qui dépêchera une «cinquantaine de personnes sur place».   
Toutes les courses du championnat du monde d'endurance de la Fédération internationale de l'automobile (FIA) seront elles retransmises en intégralité sur la chaîne ou sur le site de L'Équipe, a-t-il ajouté.   
Le contrat, dont le montant n'a pas été dévoilé, court sur trois saisons et démarre dès cette année avec l'ouverture du championnat le 1er mai par les 6 Heures de Spa-Francorchamps en Belgique, décalées en raison de la pandémie de Covid-19 et du report de la 89e édition des 24 Heures du Mans.  
Initialement prévue les 12-13 juin, l'épreuve reine de l'endurance automobile se tiendra les 21 et 22 août, «pour nous donner toutes les chances d'avoir du public», a rappelé Pierre Fillon, le directeur de l'ACO, évoquant une jauge comprise entre 30 000 et 50 000 spectateurs, contre 250 000 habituellement.


Cette 89e édition inaugurera l'arrivée d'une nouvelle catégorie reine dite Hypercar, dérivée des voitures super-sportives et censée relancer l'intérêt pour la course. Après Alpine engagée dès 2021 contre Toyota, Le Mans verra le retour de constructeurs de renom avec Peugeot en 2022 et surtout Ferrari, Audi et Porsche en 2023.   
Outre cet enjeu sportif renouvelé, L'Équipe mise aussi sur les célébrations du centenaire des 24H du Mans en 2023 pour attirer du monde sur son antenne, son site ou dans les kiosques.   
A 75 ans, le groupe, qui lancera cet été une plateforme avec notamment des contenus vidéo gratuits ou payants pour augmenter son nombre d'abonnés numériques, multiplie les acquisitions.   
Propriété du groupe Amaury, l'organisateur du Tour de France, L'Équipe a ainsi dernièrement diffusé le Super Bowl ou la finale du Mondial des clubs de foot.

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Publié dans #Media, #tv, #Automobile

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Publié le 10 Avril 2021

Web : le Français Newsbridge lève 4 millions d’euros auprès d’Elaia

Newsbridge, une plateforme visant à optimiser le processus de fabrication et d’édition vidéo, lève 4 millions d’euros auprès d’Elaia, avec la participation notamment de Dominique Edelin, le co-fondateur d’Ateme, et de Bpifrance. La startup française, qui avait déjà levé 1,5 million d’euros en juin 2019, annonce également l’arrivée du Groupe TF1, de la Fédération Française de Football (FFF), et d’Asharq News, associé à Bloomberg Media, parmi ses clients.

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Publié le 9 Avril 2021

Social Media : le compte Instagram qui photographie le look des parisiens

En capturant l’allure des Parisiens quand ils ont le dos tourné, le compte Instagram @parisiensinparis est en train de faire le tour du monde. Voilà de quoi rendre les réseaux sociaux une fois encore un peu plus inutile ! Plus de 300K followers pour des photos volées sur le look des autres qui ne sont pas forcement parisien... Notons que les photos sont de mauvaises qualités et que le fameux look des parisiennes est très souvent bien dégueulasse. La "Classe" à la française est décidément complètement perdue au milieu d'une mode universelle qui retire le charme de l'authenticité des goûts français. Bref, c'était juste pour dire "rien du tout" comme Instagram nous le démontre chaque jour.

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Publié dans #Instagram, #SocialMedia

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Publié le 9 Avril 2021

Automobile : la Peugeot 205 T16 ayant appartenu à Jean Todt vendue plus de 400 000 euros !

C'est le buzz du moment en matière d'automobile, où la Peugeot 205 T16 ayant appartenu à Jean Todt a été vendue plus de 400 000 euros ! 419 260 € pour être plus précis, aux enchères par la maison de ventes Aguttes. Le modèle en question est unique à bien des égards : il s'agit d'un des rares modèles de 205 T16 de couleur blanche, quasiment tous les autres étant de couleur grise. Aussi, son ex-propriétaire n'est autre que Jean Todt, ex-directeur de Peugeot Talbot Sport ! C'est lui qui a lancé l'initiative de cette sportive et tous ses succès en rallye, notamment en groupe B.

L'auto est en excellent état, et n'a roulé que 9 900 kilomètres seulement. Selon le site de vente, le moteur a été légèrement préparé et développe 230 ch au lieu des 200 ch d'origine.

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Publié dans #Buzz, #Automobile

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Publié le 8 Avril 2021

Media : myCANAL est disponible dès maintenant sur PlayStation®4 et PlayStation®5

myCANAL, l’application CANAL+, est désormais disponible sur les consoles de jeux PlayStation®4 et toujours disponible sur PlayStation®5.
Depuis le 9 mars 2021, vous pouvez accéder à myCANAL* depuis votre console de jeux PlayStation®4 en France pour regarder au sein d’une même application tous les contenus CANAL+ et le meilleur de la télévision et des services de streaming.

Avec l’application myCANAL sur PlayStation®4, accessible via la section « TV et VIDÉO » ou via le PlayStation Store de votre console, vous pourrez accéder au meilleur des films, des séries, des documentaires et du divertissement en direct, ou à la demande.
Amoureux de sport ? Profitez, grâce au Mode Expert, d’une expérience enrichie pour les plus grandes compétitions sportives de foot, de rugby, de sports mécaniques ou encore de golf sur myCANAL.
Invitez les meilleures fonctionnalités de myCANAL dans votre salon grâce à l’application sur PlayStation 4 : contrôle du direct, Start-over, gestion des profils et retrouvez aussi Canal VOD pour louer vos films et séries préférés via myCANAL.

 

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Publié le 8 Avril 2021

Sponsoring :  Just Eat Takeaway.com et l’UEFA jouent les prolongations !

11. C’est désormais le nombre de compétitions couvertes par le nouveau contrat sponsoring signé entre Just Eat Takeaway.com et l’UEFA. Un contrat qui comprend les compétitions masculines mais également féminines.

– UEFA Champions League
– UEFA Women’s EURO
– UEFA Women’s Champions League
– UEFA Europa League
– UEFA Europa Conference League
– UEFA Super Cup
– UEFA Youth League
– UEFA Futsal Champions League
– UEFA Women’s Futsal
– UEFA Women’s Under 17 Championships
– UEFA Women’s Under 19 Championships

« Grâce à son expertise numérique, Just Eat Takeaway.com offrira aux supporters un moyen simple et facile de commander des repas pendant qu’ils regardent les plus grandes stars du football européen évoluer dans certaines des compétitions interclubs et pour équipes nationales les plus prestigieuses au monde » précise Guy-Laurent Epstein, directeur Marketing de l’UEFA, dans un communiqué.

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Publié dans #Sponsoring

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Publié le 7 Avril 2021

Cobranding : les marques LACOSTE et POLAROID s'associent pour FAIRE ENTRER LES COULEURS

Une petite pointe de couleur dans ce monde bien gris actuellement se révèle à l'occasion de ce printemps 2021 avec le partenariat entre les marques LACOSTE et POLAROID. Une forme de cobranding qui se laisse porter par l'esprit jeune des deux marques en mettant en scènes les couleurs. C'est malin, c'est tactique et c'est surtout bien vu ! une nouvelle campagne qui est signée par l'agence BETC Paris. rappelons que la marque Lacoste multiplie les opérations de cobranding comme en 2020 avec National Geographic. Cette année, Lacoste, accompagné de son agence BETC, voit la vie en rose, ou rouge, vert, jaune… Il s’agit de changer de perspective, de repartir du bon pied, de vivre l’instant présent. À l’horizon comme au premier plan. L’occasion de faire peau neuve en laissant 2020 derrière soi, de recomposer et de repenser le paysage pour collectionner de nouveaux souvenirs. La meilleure alliée de ce programme good vibes ? Une collaboration entre la marque au crocodile et l’iconique Polaroid, qui délivre une campagne et une collection capsule technicolor à la joie communicative.

Voir le film publicitaire de cette collaboration en cliquant ci-dessous:

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Publié dans #marketing, #luxe, #cobranding

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Publié le 7 Avril 2021

Voilà qui est intéressant si vous voulez optimiser votre SEO en 2021 sur Google . Cette vidéo de près de 7 minutes proposée par Danielle Marshak, product Manager chez Google, explique comment le moteur de recherche indexe et classe les vidéos dans ses résultats de recherche !

Cette vidéo Google est un bon résumé et concret sur tous les points à prendre en compte pour bien optimiser ses vidéos pour les moteurs. Une ressource intéressante donc et à visualiser au moins une fois pour être sûr qu'on est en phase avec ces 5 préconisations :

  1. Rendez vos vidéos disponibles sur le web. Chaque vidéo doit être disponible sur une page Web publique, qui n'est pas bloquée par un robots.txt ou une balise meta robots noindex.
  2. Fournissez des données structurées adéquates avec le balisage VideoObject. Suivez les directives de la documentation en ligne sur les données structurées des vidéos.
  3. Incluez des vignettes (thumbnails) de bonne qualité. Sans vignette valide, la vidéo risque de ne pas être indexée.
  4. Soumettez un Sitemap XML spécifique pour les vidéos.
  5. Rendez les fichiers de contenu vidéo accessibles. Cela permet à Google de comprendre le contenu de la vidéo et d'activer des fonctionnalités telles que les aperçus vidéo et les moments clés.

Voir la vidéo cliquez ci-dessous !

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Publié dans #seo, #Web

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Publié le 6 Avril 2021

Start-up / Fintech : L'assureur Acheel lève 29 millions d'euros

L'assureur Acheel vient de boucler une levée de fonds de 29M d’euros. Cette opération pourrait lui permettre d’obtenir son agrément pour opérer comme assureur IARD sur le marché français.

Une levée de fonds de 29M d’euros qui est réalisée auprès de NJJ (holding de Xavier Niel), de Serena (déjà présent au tour de table de Descartes Underwriting) et de Portag3 Ventures.

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Publié dans #fintech, #Web, #startup

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Publié le 6 Avril 2021

Branding : Nouveau logo 2021 pour la marque SECURITAS

Nouveau logo pour la marque SECURITAS, la société de sécurité quigarde ces trois cercles rouges emblématiques. Ceux-ci ne sont pas sans rappeler les faisceaux lumineux des spots ou caméras de surveillance : associés au nom de la marque, Securitas. La marque inverse les logiques chromatiques du noir et du blanc et change pour une typo plus nette et plus arrondie, dans l’objectif de se moderniser. Bien vu pour cette nouvelle version de l'identité de la marque qui ne bouleverse pas non plus la reconnaissance de cette dernière.

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Publié dans #branding, #design, #marketing

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Publié le 6 Avril 2021

Trois nouveaux modèles à ne pas manquer en 2021 ! Nissan, Volvo et BMW frappent encore une fois.

 

1. Nouveau Nissan Qashqai 2021

Le nouveau Nissan Qashqai est disponible sur le marché français depuis sa présentation, le 18 février 2021.

Cinq niveaux de finition sont proposés aux particuliers (plus une pour les professionnels) : "Visia", "Acenta", "N-Connecta", "Tekna" et "Tekna+".
Côté mécanique, le Qashqai de troisième génération est équipé dans un premier temps d'une motorisation essence à hybridation légère (Mild Hybrid). Le bloc 1,3L DiG-T est ici secondé par une batterie lithium-ion 12V pour une puissance totale de 140 (240 Nm) ou 158 ch (270 ch), avec dans le premier cas une boîte manuelle à six rapports et dans le second une boîte de vitesses automatique Xtronic. Le tout en 2 ou 4 roues motrices.

La motorisation électrique à prolongateur d'autonomie e-Power viendra compléter le catalogue en 2022. Les prix du nouveau Qashqai débutent à 28.990 €, ce qui n'est pas donné pour une entrée de gamme. Pour une version bien équipée, Mild Hybrid 158 ch Xtronic Tekna, il faut compter 38.890 €.

 

2. Volvo XC60 2021, toujours de l'allure !

Volvo ouvre les commandes pour son XC60 restylé. Les modèles débutent à 49.630 € en finition "Momentum" et avec le moteur B4 diesel micro-hybride de 197 ch. La dotation de série est riche et comprend notamment des jantes alliage 18 pouces, des projecteurs LED, une climatisation automatique bi-zone, un écran tactile central de 9 pouces, un régulateur/limiteur de vitesse, un radar de stationnement arrière, la reconnaissance des panneaux de signalisation, l'alerte de franchissement de ligne active. Le Volvo XC60 est uniquement disponible avec des blocs électrifiés : en micro-hybrides essence (B4 197 ch) et diesel (B4 et B4 AWD de 197 ch et B5 AWD de 235 ch) ou en hybrides rechargeables Recharge T6 AWD (340 ch), Recharge T8 AWD (390 ch) et Polestar Enginereed T8 AWD (405 ch).

3. Alpina B8 Gran Coupé, haut de gamme !

Le constructeur allemand Alpina Automobiles agrandit sa gamme avec l'arrivée de l'Alpina B8 Gran Coupé.

cette B8 Gran Coupé se veut entièrement personnalisable selon les goûts des clients, notamment à l'intérieur où un large choix de matières nobles sont proposées, et où l'on retrouve un volant siglé Alpina, des seuils de porte rétroéclairés et une instrumentation numérique de série
Sous le capot, le V8 bi-turbo de la M850i Gran Coupé a été revu pour offrir une puissance de 621 chevaux et 800 Nm de couple, le tout transmis aux quatre roues du système xDrive par l'intermédiaire d'une boîte automatique à huit rapports. L'Alpina B8 Gran Coupé est proposée à un tarif débutant à partir de 164.150 €, ce qui la positionne comme une alternative distinctive et un peu plus accessible à la M8 Competition Gran Coupé, affichée quant à elle à 170.700 €.

 

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Publié dans #Automobile, #marketing

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