Publié le 2 Avril 2021

Cette nouvelle campagne de la marque SONY arrive d'Inde ! "Vous trouvez ça drôle ?" comme pouvait le dire Coluche ! Nous, on trouve cela vraiment bas de gamme et indigne d'une grande marque. Comment un manque d'idée aussi peu spectaculaire peut être validé par une Direction Marketing ? C'est en tout cas le constat que nous faisons au regard de cette campagne ridicule qui n'est même pas drôle d'ailleurs. La volonté d'être décalé n'est pas un objectif. Celui d'être crédible, lui doit en être un. Dommage !

... Bref, à oublier au plus vite !

Sony Print Advert By Innocean: As real as it gets | Ads of the World™

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Les pires Pub, #marketing, #print

Repost0

Publié le 2 Avril 2021

Le marché e-commerce global devrait croître de 1000 milliards de dollars d'ici à 2025
La moitié de la croissance (en valeur absolue) du retail entre 2020 et 2025 dans le monde devrait être générée par un canal digital, soit 1400 milliards de dollars, selon les prévisions d'Euromonitor International. Un chiffre équivalent à la totalité des produits vendus par les retailers sur tous les canaux il y a cinq ans. La Chine et les États-Unis devraient rassembler 55% de cette croissance. (Source : Forbes)

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #ECOMMERCE, #Web

Repost0

Publié le 1 Avril 2021

JAIPASLECOVID lève 500 millions d'euros pour offrir des masques très innovants à tous les français cet été. Il s'agit d'une des plus grosses levée de fonds de l'année qui risque d'en surprendre plus d'un investisseurs. En effet, cette jeune start-up qui est basée à Paris et Marseille a séduit de nombreux investisseurs français et étrangers. Pour le moment, les masques ne sont pas dévoilés auprès du grand public et ils seront lancés à partir du 1er juin 2021.

"Le projet est simple mais il fallait réussir à convaincre des investisseurs car notre masque n'est pas comme les autres. Il offre un espoir pour ceux qui veulent profiter de l'été. La seule condition pour obtenir les masques sera d'accepter un masque avec un sourire au moment où tout le monde fait la gueule. Nous souhaitions lever de l'argent pour nous développer à l'international mais quand les premiers dons sont arrivés, nous avons compris qu'il fallait agir très vite en France et conserver aussi une partie du pognon pour nous faire plaisir."

Si vous lisez cet article vous venez donc de comprendre qu'il s'agit d'un beau poisson d'avril. Sans rancune mais il fallait bien détendre aussi l'atmosphère !

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #startup, #Web, #Buzz

Repost0

Publié le 1 Avril 2021

Web : À sa création, YouTube devait être un site de rencontres

Dans la rubrique "le saviez-vous ?", à sa création, YouTube devait être un site de rencontres !
YouTube tel que nous le connaissons a bien failli ne jamais exister. À l’origine, ses créateurs Steve Chen, Chad Hurley et Jawed Karim n’imaginaient pas en faire un site d’hébergement de vidéos. Les cupidons en herbe avaient pour plan, en premier lieu, de créer un site de rencontres.

Le principe ? Les célibataires devaient poster une vidéo pour se présenter et dire ce qu’ils recherchaient. Comme un symbole, le nom de domaine de YouTube a même été enregistré un 14 février. L’échec est cuisant.

On s’est toujours dit qu’il y avait quelque chose à faire avec la vidéo, mais pour quel genre d’application pratique ? On pensait que les rencontres étaient un choix évident”, racontait Steve Chen en 2016 dans des propos rapportés par CNET. Après plusieurs jours à attendre leur premier prétendant, ils abandonnent l’idée pour laisser à tout le monde la possibilité de poster du contenu. Le mastodonte YouTube est né.

... Et désolé pour les malins qui pensent qu'il s'agit d'un poisson d'avril car cette histoire est vraie.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #youtube, #Web

Repost0