Publié le 14 Avril 2021

Antoine de Maximy (J'irai dormir chez vous) quitte France 5 pour RMC Découverte !

Autrefois, Antoine de Maximy faisait les belles heures de France 5 (depuis 2006). Laissé de côté ces derniers mois, voilà qu'il vient de trouver refuge sur la chaîne RMC Découverte. Une chaîne qui a eu également la bonne idée de "chiper" Mike Horn à M6. Deux aventuriers pour "presque" le prix d'un. En tous cas, il va y avoir de nombreuses personnes ravies. La chaîne a donc acquis l'intégralité du catalogue de ses épisodes passés et va les rediffuser très vite dans la case du samedi soir. Cantonné à un format 52 minutes auparavant, Antoine de Maximy, qui est également co producteur de ses aventures à travers sa société de production Bonne Pioche, va voir ses numéros rallongés de huit minutes ! Attendons donc l'été 2021 pour découvrir les épisodes.

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Publié dans #tv, #Media

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Publié le 13 Avril 2021

Gucci Beauty dévoile depuis cette semaine une toute nouvelle Lens Snapchat qui met à l’honneur Rouge De Beauté Brillant, son nouveau rouge à lèvres hybride alliant haute brillance et couleur éclatante. Grâce à la technologie Try-On de Snapchat, les utilisateurs peuvent créer virtuellement leur propre look Gucci avec des produits phares de la collection de maquillage dont Rouge De Beauté Brillant dont les utilisateurs peuvent tester toutes les nuances pour trouver celle qui leur convient le mieux.

Chaque relooking commence avec le fond de teint Fluide De Beauté Fini Naturel. Les nuances présentées dans leurs flacons illustrent les cinq teintes disponibles sur la gamme de 40 teintes ! Waouh, la marque frappe fort, non ?

Après cette étape, ils peuvent choisir d’ajouter un look ensoleillé en fonction de leur intensité préférée, en ajoutant l’un des trois tons Poudre De Beauté Éclat Soleil, de clair à moyen ou foncé. De même, les utilisateurs peuvent choisir entre le look classique ou audacieux du mascara L’Obscur pour leurs yeux. La séance de maquillage virtuel s’achève ensuite avec Rouge De Beauté Brillant, le nouveau rouge à lèvres à double action de Gucci Beauty offrant 24 heures d’hydratation et une brillance magnifiquement pigmentée.

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Publié dans #Snapchat, #SocialMedia, #marketing

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Publié le 13 Avril 2021

KPMG et Sporsora ont publié une étude sur le marché du sponsoring sportif en France. Un business évalué à quelques 2,5 milliards d’euros.

Pour encourager et soutenir cette activité en cette période de crise sanitaire et économique, Sporsora réaffirme sa proposition de mettre en place un crédit d’impôt de 20% à 30% pour les dépenses en sponsoring sportif dans la limite de 100 000€, destiné aux TPE et PME. Une mesure défendue depuis de nombreux mois par l’organisation.

« Préserver la vitalité du sponsoring sportif et soutenir la continuité des investissements au bénéfice du sport français, est pleinement dans la feuille de route de notre Organisation » précise Magali Tezenas du Montcel, Déléguée Générale de Sporsora, dans un communiqué. Voilà une brillante idée qui mérite bien un coup de projecteur. Attendons de savoir si nos gouvernants tiennent compte de cette proposition qui à beaucoup de sens.  Rappelons que les TPE et PME représentent 59% des montants investis en sponsoring, pour des budgets inférieurs à 100 000€ qui représentent eux 51% des montants investis. « Quel que soit le taux de réduction d’impôt, une telle mesure à destination des TPE et PME dans une limite de 100 000€ de dépenses bénéficierait avant tout aux associations du fait de la diversité et de la répartition des contrats de sponsoring 70% des entités bénéficiaires seraient des sponsors d’associations ».

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Publié dans #Sponsoring

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Publié le 13 Avril 2021

Marketing Event : BforGood, l'event à ne pas manquer cette semaine

Une gestion responsable et durable de la chaine d’approvisionnement s’impose aujourd’hui comme une composante essentielle de la gestion des risques et un levier de création de valeur. Mais le sujet est vaste puisque les dimensions environnementales, sociales et économiques de la RSE impactent aussi bien les flux que le management des relations avec les différentes parties prenantes de l’entreprise. Point de vue et conseils de nos intervenants. Découvrez l'event BforGood ... Et en plus il y a du beau monde !

>> S'inscrire gratuitement, c'est ici

 

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Publié dans #marketing event, #marketing, #Web

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Publié le 12 Avril 2021

Pub de la semaine : KFC revient et frappe un grand coup grâce à Havas

Que l'on aime ou pas la marque, il n'en reste pas moins que cette nouvelle campagne tape dans le cœur des consommateurs et marque les esprits ! Nouvelle plateforme de marque, nouvelle promesse, nouveau film… KFC revient avec sa nouvelle agence, Havas Paris, et un Colonel Sanders plus authentique et funky que jamais. L'enseigne de restauration frappe fort et propose surtout un premier film de marque de 45 secondes qui ne passe pas inaperçu. C'est la "pub de la semaine" qu'il faut regarder (absolument).

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Publié dans #Pub de la semaine, #marketing

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Publié le 12 Avril 2021

Uber, géant américain des services de véhicules de transport, grimpe à Wall Street. Le groupe californien de San Francisco a indiqué que son activité mobilité avait connu son meilleur mois en un an en mars, avec des réservations brutes au plus haut à plus de 30 milliards de dollars en base annualisée. Les réservations quotidiennes moyennes brutes sont ressorties en augmentation de 9% en comparaison du mois antérieur sur le segment mobilité. L'activité de livraison, dopée par les restrictions sanitaires et le télétravail, a affiché un record en mars à plus de 52 milliards de dollars de réservations brutes annualisées, en croissance de 150% en glissement annuel.

Uber constate, alors que les taux de vaccination augmentent, une reprise de la demande des consommateurs pour la mobilité plus rapide que la disponibilité des conducteurs, alors que la demande pour les livraisons dépasse quant à elle toujours la capacité.

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Publié dans #Le chiffre de la semaine

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Publié le 12 Avril 2021

Castorama a dépassé, en 2020, le million de commandes réalisées via ses drives en France. Cela représente, par rapport à l’exercice précédent, une multiplication des ventes par... 3,5. Et la crise de la Covid-19 y est évidemment pour beaucoup : « Au début de la crise sanitaire, le drive était un dispositif pour récupérer ses commandes alors que les magasins étaient fermés, puis c’est devenu un moyen plus sécurisé de faire ses achats dans un contexte de pandémie. Pendant plusieurs semaines, nous avons écouté nos clients, fait évoluer le dispositif selon les nouvelles attentes et aujourd’hui, on constate que le drive est devenu une alternative complémentaire au magasin : une solution simple et rapide pour accéder à l’ensemble de l’offre », commente ainsi Franck Moreno, le directeur de l’enseigne Castorama.

Initié dès 2014 par Castorama, ce service de drive s’est en effet largement, et rapidement, structuré, en prenant le modèle des collègues de l’alimentaire, rompus à l’exercice depuis bien longtemps : auvents et signalétiques dédiés sur le parking, créneaux de rendez-vous, QR-Code à scanner pour signaler son arrivée, coffre ouvert et, en moins de cinq minutes, achats récupérés par le client. Castorama doit toutefois encore faire des progrès car durant les précédents confinements nous étions loin d'un service client irréprochable. Attention à ne pas crier victoire pour Castorama car Leroy-Merlin a lui aussi fait preuve d'un niveau de service supérieur.

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Publié dans #Grande distribution, #Web, #ECOMMERCE

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Publié le 12 Avril 2021

Streaming : le podcast cartonne encore une fois au mois de mars 2021 !

En mars 2021, 113,6 millions de podcasts ont été écoutés ou téléchargés par les Français, selon la mesure eStat Podcast de Médiamétrie. Ce chiffre record est en hausse de +17,1 millions vs 2020 (96,5 millions) et c’est le total le plus important depuis 12 mois.
Le Top 3 des marques éditrices de podcasts est modifié par rapport à février : si France Inter (26 484 000 podcasts écoutés ou téléchargés) est toujours en tête, RMC, qui progresse moins rapidement que ses concurrents, passe du 2ème rang en février au 4ème en mars, ce qui permet à France Culture (23 828 000) et RTL (20 310 000) de gagner une place.
De la même manière, les Grosses Têtes sur RTL (10 942 000) passe devant L'After Foot sur RMC (8 585 000 ). Ils sont suivis par Hondelatte raconte sur Europe 1 (5 173 000).

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Publié dans #streaming, #Media, #Web, #Mobile

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Publié le 11 Avril 2021

Le plus beau print de la semaine pour WWF

Le plus beau print de la semaine pour WWF en Nouvelle-Zélande. Une campagne sur les micro-plastiques qui est signée par BBDO. On adore le visuel est le message. Cette affiche ne laisse aucun doute sur l'importance de communiquer sur le sujet.

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Publié dans #print, #marketing

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Publié le 11 Avril 2021

Media : Le magazine VSD se redresse !

Le magazine VSD est sorti de la procédure de redressement judiciaire dans laquelle il était placé depuis août 2019, son plan de redressement ayant été entériné, selon une décision du tribunal de commerce de Paris consultée vendredi par l'AFP. "Les comptes prévisionnels établis pour le plan de continuation permettent d'envisager des résultats d'exploitation suffisants pour permettre le remboursement de l'intégralité des créanciers", estime le tribunal. Le plan de redressement, porté par Georges Ghosn, ancien patron de France Soir, a été validé pour une durée de 10 ans. "Les créanciers représentant plus de 87% du passif sont favorables au plan expressément ou tacitement", précise la décision. Aujourd'hui "les comptes atteignent l'équilibre cette année, voire un bénéfice", affirme M. Ghosn dans une déclaration à l'AFP. Le tribunal relève le "redressement énergique" opéré par le patron de presse, qui avait racheté le magazine en juin 2018 au groupe Prisma Média dans un climat tendu. Le gérant "a mis en œuvre une réduction des frais généraux de 1,1 million d'euros" obtenue avec "le déménagement des locaux d'exploitation", la diminution de son propre salaire, la réduction de la pagination du titre et le licenciement économique de sept salariés, précise l'instance.

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Publié dans #Media

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Publié le 11 Avril 2021

Le groupe Cofidis a annoncé la prolongation de son engagement dans le cyclisme pour trois années supplémentaires, jusqu'en 2025, ainsi que la création d'une équipe féminine.

L'engagement de Cofidis dans le cyclisme, qui courait jusqu'à fin de la saison prochaine, a été prolongé de trois années supplémentaires, jusqu'en 2025, a annoncé Thierry Vittu, directeur des ressources humaines du groupe et président de Cofidis compétition. Il a également confirmé, comme annoncé en janvier dernier, la création d'une équipe féminine qui comprendra une dizaine de cyclistes et débutera la saison prochaine en Continental (2e division) et bénéficiera d'un budget de l'ordre d'un million d'euros par an. Avec cette prolongation, Cofidis, qui avait retrouvé le World Tour la saison passée (après dix ans en deuxième division), continue de s'inscrire dans la durée (l'équipe existe depuis fin 1996) et souhaite entrer « dans une nouvelle ère en nous attachant à être plus ambitieux », dixit Cédric Vasseur, le manager général.

Notons que le groupe poursuit son engagement avec l'équipe handisport (six athlètes) et a missionné Gaël Le Bellec, ancien champion du monde de duathlon, responsable en charge des féminines au comité de Bretagne pendant six ans puis directeur sportif de la formation Charentes Maritimes Women Cycling, pour prendre en charge les femmes qui effectueront, comme c'est le cas pour les athlètes handisport, leur stage de début de saison avec la section masculine.

 

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Publié le 10 Avril 2021

Marketing / Brand Content : IPG Mediabrands et TikTok concluent un accord mondial

IPG Mediabrands et TikTok ont conclu au niveau mondial un accord par lequel ils entendent co-créer une série de programmes personnalisés pour les clients du réseau d’agences media du groupe Interpublic. Le tandem va donc mettre en place un « collectif de créateurs » sur-mesure, « rassemblant un groupe diversifié de créateurs avant-gardistes qui fourniront des conseils pratiques aux clients d'IPG Mediabrands afin de s'assurer que leur contenu est culturellement connecté, inclusif et qu'il trouve un écho auprès de la communauté TikTok », selon un communiqué. Au programme de l’accord, dans un premier temps, des sessions trimestrielles baptisées les « Creator Camps » au cours desquelles les créateurs fourniront aux clients d'IPG Mediabrands des conseils et des retours stratégiques sur leurs prochaines campagnes.

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Publié dans #brandcontent, #marketing

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