Publié le 20 Mai 2022

Branding : Le groupe Webedia annonce le lancement d'une nouvelle identité

Le groupe Webedia annonce le lancement d'une nouvelle identité. Le précédent logo, qui accompagnait le groupe depuis 2016, évolue pour laisser place à une nouvelle architecture de marques corporate et à de nouveaux univers visuels développés par les équipes de communication et de création internes. Le nouveau logo du groupe relie désormais les mondes du on et du offline, du contenu et de la technologie. La marque verbale est accompagnée d’un suffixe ‘slash-point’, ce symbole traduisant à la fois l’ancrage digital originel du groupe (le “/.” fait écho aux lignes de commandes pour signifier la racine d’un fichier) et son approche fédératrice et inclusive des talents des métiers issus du contenu et de la technologie (“w/” est l’acronyme de "with" en anglais). Le logo principal est désormais accompagné d’un monogramme qui incarnera le groupe de façon illustrative.

L'architecture de marque corporate est repensée autour de 3 marques ombrelles : Webedia Networks (les actifs en lien avec l’édition de marques médias et sociales, et les plateformes technologiques et data) ; Webedia Creators (les labels de top créateurs d’ influence) ; et Webedia Studios (les studios et labels de production du groupe, qui allient les standards audiovisuels premium et les écritures digitales). Webedia lance également un nouveau site corporate, en versions française et internationale, "qui reflète avec une meilleure lisibilité les grands métiers, les marques et les entités du groupe dans le monde". Le déploiement d’une version locale pour chacun des territoires de présence est prévu dans les prochains mois.

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Publié dans #branding, #Media, #Web

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Publié le 19 Mai 2022

Cela faisait trois ans que l’Amazon Fire 7 n’avait eu une nouvelle version. C’est chose faite aujourd’hui avec l’Amazon Fire 7 de 2022. Amazon promet donc davantage de performances, mais aussi plus d’autonomie pour un prix toujours petit : moins de 80 euros. Amazon propose un processeur MediaTek MT8168V/B quadricœur de 2,0 GHz qui serait 30 % plus rapide que sur la version précédente de la Fire 7. Sur la RAM, il met le paquet avec deux fois plus de mémoire vive qu’en 2019 : on passe donc de 1 Go à 2 Go. Sur la connectivité, on trouve du Bluetooth et du WiFi.

 

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Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Amazon, #Web, #ECOMMERCE, #Innovation high Tech

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Publié le 19 Mai 2022

"Le football c'est aussi prendre soin des autres !" ... Non mais les gars, il faut arrêter la bibine. La publicité n'est pas un instrument à raconter des histoires à dormir debout à moins de vouloir prendre les consommateurs pour des imbéciles. Ce discours publicitaire est donc digne d'une "pire pub". Selon la marque "À travers ce film, Nivea Men véhicule un message sur le soin que l’on doit accorder aux autres ainsi qu’à soi-même pour pousser sa gamme Sensitive, dédiée aux peaux sensibles". Là c'est encore plus drôle ! Cette nouvelle publicité NIVEA, partenaire du PSG football, n'apporte pas grand grand chose aux spectateurs, à part mettre en avant des millionaires en short qui passent dans un spot. On peut s'attendre à mieux quand même !

... Bref, à oublier au plus vite !

 

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Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Les pires Pub

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Publié le 18 Mai 2022

Pub d'autrefois : 2013, Volkswagen pique les esprits pour son Park Assist

Tout droit venue d'Allemagne pour la marque automobile Volkswagen, cette affiche en date de 2013 fût une petite merveille publicitaire ! Sa simplicité est remarquable mais aussi redoutable pour marquer les esprits.

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Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Automobile, #Pub d'autrefois

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Publié le 18 Mai 2022

Branding : Les marques alimentaires préférées des français

Le palmarès des marques préférée des Français, dévoilé lors de l’évènement "Ça Marque ", organisé par l’Union des Marques, confirme, une fois encore, la domination dans nos cœurs (et nos ventres) des marques alimentaires. St Michel reçoit ainsi des mains du label le 1er prix de l’Observatoire des marques (1), avec le plus fort taux d’empathie, après avoir occupé la deuxième place en 2021. En parallèle, Decathlon est récompensé du prix de la proximité, Kärcher du prix de la confiance, et L’Arbre Vert du prix de l’engagement.

 

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Publié dans #branding, #Marketing, #Grande distribution

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Publié le 17 Mai 2022

Media : BT Group et l’Américain Warner Bros. Discovery s’associent pour une offre sportive

L’opérateur télécoms anglais BT Group et l’Américain Warner Bros. Discovery s’associent au sein d’une joint-venture pour proposer une nouvelle offre sportive haut de gamme au Royaume-Uni et en Irlande. Cette co-entreprise sera détenue à fonds égal par les deux groupes, mais à terme elle deviendra une filiale exclusive de Warner Bros. Discovery.
En réunissant les contenus sportifs de BT Sport et d'Eurosport UK (Warner Bros. Discovery), cette joint-venture disposera d'un vaste portefeuille de droits sportifs, avec notamment l'UEFA Champions League, l'UEFA Europa League, la Premier League, le Premiership Rugby, l'UFC, les Jeux Olympiques, l'Open d'Australie et Roland-Garros, le Tour de France et le Giro d'Italie, entre autres.

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Rédigé par new pub marketing

Publié dans #media, #TV, #Opérateur Mobile

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Publié le 17 Mai 2022

Découvrez "Eclipse", le Yacht de luxe qui propose une nouvelle expérience. C'est à regarder au travers de cette nouvelle vidéo.

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Publié dans #Innovation produit, #youtube, #Buzz

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Publié le 16 Mai 2022

Zik : Hellfest 2022, découvrez les clips des têtes d'affiche !

Hellfest 2022, découvrez les clips des têtes d'affiche ! Eh oui, le plus grand festival de musique métal du Monde est en France et il affiche complet. Toutefois, il n'y a pas que la scène, il y a aussi les clips. Voici donc une sélection des meilleurs clips des têtes d'affiche du festival de Clisson en 2022 !

GHOST, METALLICA, SCORPIONS, GOJIRA et NIN. Allez hop, on monte le son !

... Listen !

1. Ghost - Call Me Little Sunshine

2. Metallica - Enter Sandman

3. Scorpions - Rock Believer

4. Gojira - Sphinx

5. Nine Inch Nails - The Perfect Drug

 

 

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Publié dans #Zik, #Buzz

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Publié le 16 Mai 2022

La "Pub de la semaine" consacre aujourd'hui la nouvelle campagne de publicité de l'enseigne MONOPRIX, sur le thème de "De la créativité au quotidien depuis 90 ans". Réalisé en collaboration avec DDB Paris, le dispositif est mis en place jusqu'au 31 mai 2022

Simple et très efficace !

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Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Pub de la semaine, #Marketing, #Grande distribution

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Publié le 16 Mai 2022


Après avoir accompagné l'UEFA pour l'Euro 2020, ainsi que le Championnat de rugby féminin, TikTok est désormais partenaire de l'Euro féminin de l’UEFA 2022. Dans le cadre de ce partenariat, TikTok invite sa communauté à célébrer le coup d'envoi de la compétition, sur l'application. Un gros buzz en perspective !
La plateforme va aussi créer des hashtag challenges et des effets vidéo créatifs dédiés. Par ailleurs, via le compte TikTok officiel de l'Euroféminin de l’UEFA 2022, la communauté TikTok pourra découvrir des contenus exclusifs, comme les coulisses des stades, ainsi que des vidéos d'entraînement ou d'avant et d'après-match. Le championnat se déroulera du 6 au 31 juillet 2022 en Angleterre.

 

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Publié dans #Le chiffre de la semaine, #Sponsoring, #socialmarketing, #TikTok

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Publié le 16 Mai 2022

Via un tweet posté vendredi 13 mai, Elon Musk a annoncé suspendre le rachat de Twitter dans l’attente de détails sur la proportion de faux comptes sur le réseau social.
«L’acquisition de Twitter est suspendue de manière temporaire dans l’attente de détails sur le fait que les spams et les faux comptes représentent bien moins de 5 % du nombre d’utilisateurs», a-t-il écrit, avant de re-tweeter qu’il était «toujours engagé dans [cette] acquisition».
Cette annonce intervient deux semaines après l’officialisation du rachat de Twitter par Elon Musk pour 44 milliards de dollars.

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Publié le 16 Mai 2022

Branding : Louis Vuitton s'empare du titre de la marque française la plus puissante en termes de valeur

Avec une valorisation de 20,2 milliards d'euros, Louis Vuitton s'empare du titre de la marque française la plus puissante en termes de valeur selon le dernier classement Brand Finance.

Leader du luxe sur les moteurs de recherche en France, lancement de nouveaux NFTs, progression des ventes... Louis Vuitton poursuit son ascension et s'inscrit à la première place au sein du classement Brand Finance France 150 qui réunit les marques nationales les plus valorisées en 2022. En progressant de trois places par rapport à 2021, soit une croissance de +59,7%, Louis Vuitton atteint cette année une valorisation totale de 20,2 milliards d'euros. La maison Chanel se positionne quant à elle à la 4ème position, à 13,2 milliards d'euros, non loin devant Hermès, classé 6ème à 11,6 milliards d'euros de valorisation. Cartier s'affiche au 8ème rang à 10,7 milliards d'euros et incarne la puissance du segment horloger et joaillier au sein du Top 10.

En parallèle, Brand Finance a également analysé les sociétés les plus fortes de 2022 d'après une méthodologie de calcul basée sur l'investissement, l'image de marque et les résultats financiers. Dans cette catégorie, c'est la maison Dior - 15ème du classement en termes de valeur - qui trône à la première place avec un score de 88,4/100. Louis Vuitton n'est pas loin derrière - 87,7/100 -, suivi par Lancôme - 85,2/100 - et Saint Laurent - 83,9/100.

 

 

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Rédigé par new pub marketing

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