Blog dédié à la l'actualité du marketing et de la Publicité, Internet, médias, buzz marketing, innovation high-tech, start-up, packaging et nouveaux produits : la bonne info se trouve sur newpubmarketing !
Varjo Reality Cloud (Finlande), un metaverse basé sur la réalité !
Varjo Reality Cloud est une "téléportation virtuelle" ou du moins une réalité virtuelle partagée. Il permet à une personne de scanner un espace en 3D et à une autre personne d'en faire l'expérience presque en même temps. Varjo Reality Cloud partage les détails d'une pièce de façon photo réaliste, montrant à une personne située à distance une vue de la même pièce en temps quasi réel. La réalité virtuelle partagée en temps réel se rapproche des sensations et des conditions de la vie réelle, ce qui accroît les performances dans les jeux, mais aussi dans l'apprentissage et sur le lieu de travail. La possibilité de partager le même espace physique à distance signifie que la réalité virtuelle ne coupe plus les utilisateurs des autres personnes ou du monde physique.
Le constructeur automobile américain General Motors (GM) a légèrement relevé mardi ses prévisions de bénéfice pour l'ensemble de l'année, fort d'une solide demande pour ses véhicules, malgré les prix élevés, et une amélioration du côté des semi-conducteurs.
"La plupart des véhicules sont vendus dès qu'ils arrivent chez les concessionnaires", note le constructeur dans un document.
Or, selon le cabinet Edmunds, le prix moyen des véhicules vendus par GM au premier trimestre était de 51.020 dollars, en hausse de 14,5% par rapport à la même période en 2021. Aidé par ces tarifs plus élevés, le groupe a vu son chiffre d'affaires progresser de 11% sur la période, à 36 milliards de dollars. C'est toutefois un peu moins qu'attendu par les analystes. Le groupe a notamment enregistré une "baisse" de ses ventes en Chine, avec des consommateurs qui n'ont pas forcément l'envie ou la possibilité d'acheter des voitures en raison des confinements liés au Covid-19, a indiqué sa patronne, Mary Barra, lors d'une conférence avec des journalistes. Le bénéfice net du groupe a, de son côté, légèrement baissé, de 3%, à 2,9 milliards de dollars. Ajusté par action et hors éléments exceptionnels, la mesure préférée des investisseurs de Wall Street, il s'est affiché au-dessus des prévisions, à 2,09 dollars. Ces résultats "démontrent notre capacité à gérer l'impact de la hausse des coûts des matières premières et de nos investissements dans notre croissance et notre transition vers les véhicules électriques", a souligné le groupe. Alors que le manque de semi-conducteurs freine la production de l'ensemble du secteur automobile depuis début 2021, GM a observé au premier trimestre une "amélioration", a assuré Mme Barra. "Nous continuons à croire que nous pourrons fabriquer 25% à 30% de véhicules de plus que l'an dernier", a-t-elle ajouté. GM a maintenu sa prévision de bénéfice avant intérêts et impôts pour l'année (entre 13 et 15 milliards de dollars), mais a relevé sa prévision de bénéfice net (à une fourchette entre 9,6 et 11,2 milliards de dollars) ainsi que sa prévision de bénéfice ajusté par action.
To Know Where You're Going, You Need To Know Where You're From.In the new campaign of Y Eau de Toilette the rock legend and Y ambassador Lenny Kravitz reveal...
La pub de la semaine est vraiment rock and roll ! En effet BETC Étoile Rouge, Général Pop et la réalisatrice Jessy Moussallem dévoilent le nouveau chapitre du parfum masculin Y de Yves Saint Laurent Beauté, toujours incarné par Lenny Kravitz. Cette fragrance, c'est la première lettre du prénom d’Yves Saint Laurent et pour ce nouvel opus, Y Eau de toilette propose une vague de fraîcheur, bleue comme la mer des Caraïbes. On assiste à un plan onirique et contemplatif de Lenny Kravitz, rocker iconique et ambassadeur de Y, qui se dévoile sous un jour plus intime. Au fil des images, il partage l’un des aspects les plus personnels de sa vie : ses racines dans les Bahamas, dont ses grands-parents maternels étaient originaires. "Un lieu où, enfant, il a passé́ d’innombrables vacances avec ses cousins bahamiens et où il se sent davantage chez lui que nulle part ailleurs", explique l'agence. Derrière la caméra, le choix s'est porté sur la réalisatrice Jessy Moussallem, originaire de Beyrouth, conteuse et créatrice d’images. C'est à voir au plus vite !
Diffusée en on-line TV aux Etats-Unis, la campagne est également disponible mondialement sur tous les réseaux sociaux de la marque.
Plus d'un an et demi après le rachat de Conforama par But, l'Autorité de la concurrence a validé ce jeudi 28 avril définitivement l'opération, malgré des « risques concurrentiels identifiés ». Pour justifier son feu vert malgré les risques d'atteinte à la concurrence sur le marché de l'ameublement, elle a utilisé pour la première fois l'« exception de l'entreprise défaillante ».
Listen to 'Midnight Sun': https://kreator.bfan.link/midnight-sun-single.yde ORDER the new album 'Hate Über Alles': https://kreator.bfan.link/hate-uber-alles....
Le teaser à ne pas manquer en mai 2022 ! Découvrez le teaser du film "EN MÊME TEMPS, la Bande Annonce (2022) avec Jonathan Cohen, François Damiens, ... A voir au plus vite !
L'enseigne Kiabi met en place, dans une de ses boutiques implantée à Liège en Belgique, une "cabine d'essayage VIP", où les clients trouvent leurs vêtements prêts à être essayés. Avec la e-réservation, la cabine d'essayage VIP et la file d'attente express, l'objectif de la marque est de miser sur une expérience client personnalisée, rapide et confortable.
« Nous misons sur les développements technologiques pour soutenir les changements d'habitudes de consommation de nos clients. Dans le même temps, cette e-réservation est une tactique stratégique pour convertir les clients mono canaux en clients omnicanaux [...] Si nos clients apprécient ce service, nous aimerions, à terme, introduire l'idée dans les sept autres magasins présents en Belgique »
PHYTOMER va puiser dans la mer ce qu'il y a de plus précieux pour mettre au point des soins cosmétiques de qualité qui révèlent la beauté naturelle de la pea...
France Télévisions arrêtera en novembre la diffusion de sa série phare "Plus belle la vie", à l'écran depuis 2004 sur France 3, a-t-elle annoncé jeudi à l'AFP, invoquant l'évolution des "attentes des téléspectateurs" et de "la consommation des programmes" depuis 18 ans. "Ce jeudi 5 mai 2022, la direction de France Télévisions a annoncé aux équipes de Plus belle la vie, à Marseille, que cette saison serait la dernière", a précisé le groupe public dans un communiqué. "Plus belle la vie conclura ainsi son long parcours à l'antenne en novembre 2022", a-t-il ajouté. "Ce feuilleton, pionnier et emblématique, est devenu la série française quotidienne la plus longue de l'histoire et une marque forte de France 3", a salué le groupe au sujet d'un programme "transgénérationnel, ancré dans la proximité, l'authenticité et les réalités de la société française dans toute sa diversité". Mais "un renouvellement de l'offre créative est nécessaire" estime France Télévisions, à l'heure du boom des plateformes de streaming et alors que trois autres feuilletons quotidiens concurrencent "Plus Belle la vie" sur TF1 et France 2. Le groupe public s'est toutefois engagé à poursuivre "une nouvelle histoire avec Marseille et sa région" via "un nouveau pacte créatif" dans la cité phocéenne, "dans la prolongation du plan France 2030", qui doit se "traduire par le tournage de nouvelles séries originales". Ça y est, c'est le clap de fin !
Snapchat propose de nouveaux outils pour les marques. Elles pourront désormais utiliser "Dress Up" pour permettre aux utilisateurs d'avoir accès à de nombreux articles de mode et obtenir des recommandations en fonction de leurs styles, ou encore "AR Image Processing Technology", une application avec laquelle les utilisateurs peuvent essayer des tenues en réalité augmentée, via une photo complète de leurs silhouettes. Les marques pourront également utiliser "Snap 3D Asset Manager", une application avec laquelle les marques peuvent demander, contrôler, optimiser des modèles 3D, et créer rapidement une expérience de shopping AR.
La plateforme de gestion des commandes entre restaurants et fournisseurs Choco a levé 102 millions d’euros lors d’un tour de table qui la valorise à 1,12 milliard d’euros, faisant d’elle une licorne. La société d’investissement en capital-risque américaine G-Squared a apporté 90% de ces fonds, complétés par les 10% restants amenés par l’investisseur Insight Partners, selon un communiqué, six mois après un tour de table de 82,5 millions d’euros.
Cette nouvelle levée de fonds permettra à l’entreprise de développer « de nouvelles fonctionnalités pour accélérer sa forte croissance en Europe et aux États-Unis » et d’«ouvrir de nouveaux marchés », qu’elle ne souhaite pas révéler à ce stade, a indiqué une porte-parole à l’AFP. Cette application vise à accélérer le traitement des commandes des restaurateurs à leurs fournisseurs -souvent encore faites sur papier-, tout en réduisant les risques d’erreur, en rassemblant celles-ci sur une plateforme unique. Fondée en 2018 par Daniel Khachab, Julian Hammer et Grégoire Ambroselli, et active en France, en Allemagne, en Belgique, aux États-Unis, en Espagne et en Autriche, Choco a levé 246,3 millions d’euros depuis sa création, a-t-elle précisé. Le mois dernier, la valeur totale des commandes passées via l’application a dépassé 1,1 milliard d’euros, affirme l’entreprise, et le nombre de ses utilisateurs dans le monde a crû de 350% depuis janvier 2021. La start-up revendique 15 000 restaurateurs -pour qui l’application est gratuite- et quelque 10 000 fournisseurs -qui ont le choix entre la gratuité et une formule « premium » payante- utilisateurs.