Publié le 15 Mai 2022
Rappelez-vous de cette publicité de l'année 2007, qui sera diffusée jusqu'en 2010 pour le parfum, Liberté par Cacharel avec Gisele Bundchen. A voir et à revoir !
Newpubmarketing - actu marketing et publicité
Blog dédié à la l'actualité du marketing et de la Publicité, Internet, médias, buzz marketing, innovation high-tech, start-up, packaging et nouveaux produits : la bonne info se trouve sur newpubmarketing !
Publié le 15 Mai 2022
Rappelez-vous de cette publicité de l'année 2007, qui sera diffusée jusqu'en 2010 pour le parfum, Liberté par Cacharel avec Gisele Bundchen. A voir et à revoir !
Publié le 15 Mai 2022
Conception d'emballages pour l'esprit traditionnel de Crète, "Tsikoudia", produit à partir des vignes biologiques du monastère historique de Toplou. Une version plus récente de la représentation du monastère historique a été illustrée pour représenter le caractère robuste d'un produit attaché à la longue tradition nutritionnelle de la Crète. Voilà une très beau packaging classe et épuré !
Publié le 13 Mai 2022
Ford vient de s’engager à investir 7 milliards de dollars sur 3 sites localisés dans le Tennessee et le Kentucky. Le constructeur va ouvrir un campus dédié à l’électrification de la gamme de pick-up trucks et construire une usine destinée à la fabrication de batteries en partenariat avec SK Innovation. Le groupe coréen va ajouter 4,4 milliards de dollars pour porter l’investissement à 11,4 milliards de dollars au total et créer 11.000 nouveaux emplois.
Publié le 13 Mai 2022
A partir de la saison 2022-2023, le groupe Amber, l’un des leaders dans le secteur des actifs numériques, devient le sponsor manche officiel des équipes masculines et féminines des Blues.
Amber Group, via sa plateforme d’actifs numériques phare WhaleFin, apparaîtra sur la manche de N’golo Kanté et ses coéquipiers, dès le prochain exercice. Le nouveau deal représente une belle augmentation par rapport au précédent, celui avec Hyundai, qui était de 50 millions de livres sterling sur 4 ans, soit près de 14,5 millions d’euros par an. D’après le média britannique, le constructeur automobile coréen chercherait à rester en collaboration avec les Blues, sous une autre forme de partenariat.
Publié le 12 Mai 2022
La griffe florentine GUCCI débutera à la fin du mois un programme de paiement crypto dans cinq de ses boutiques à travers les Etats-Unis.
Déployé en test and learn au sein des magasins de New York (Wooster Street ), Los Angeles (Rodeo Drive), Miami (Design District), Atlanta (Phipps Plaza) et Las Vegas (The Shops at Crystals), ce service permettra de recevoir les paiements dans une dizaine de devises différentes, à savoir Bitcoin, Bitcoin Cash, Ethereum, Wrapped Bitcoin, Litecoin, Shiba Inu, Dogecoin ainsi que "cinq stablecoins indexés sur le dollar américain" précise Gucci. Ce paiement dématérialisé s'opérera via un lien envoyé par e-mail au client et assorti d'un QR Code à relier au crypto-wallet. Une fois cette phase pilote validée, le procédé pourrait être étendu à toutes les boutiques du réseau Gucci en propre implantées en Amérique du Nord.
Présentée par Marco Bizzarri, Président et CEO de Gucci, comme "une évolution naturelle", cette initiative vient nourrir un peu plus la stratégie Web3 de la maison, moins d'un an après le lancement du tout premier NFT Gucci sous la forme d’une oeuvre d’art numérique.
Publié le 12 Mai 2022
Le groupe Canal+ (Vivendi) préparerait une offre pour prendre une participation minoritaire dans la chaîne de télévision américaine Starz (LionsGate), selon le Financial Times.
Starz dispose d’une chaîne payante et d’un service de streaming dédié aux séries, baptisé Starzplay, qui comptait environ 20 millions d'abonnés fin 2021. Le studio de cinéma LionsGate, prêt à se séparer de Starz depuis 2021, chercherait à l’évaluer à 4,4 milliards de dollars.
Publié le 11 Mai 2022
Faire voler l'élégance toujours plus haut.
Chaque jour, Air France célèbre l'art-de-vivre à la française, en faisant de chaque voyage une expérience à part entière. Un savoir-faire qui porte toujours ...
Il y a quelques jours, la compagnie aérienne Air France dévoilait sa campagne illustrant sa nouvelle trajectoire de réduction de ses émissions de CO2, signée Aura by Omnicom. Le côté Tour Eiffel est vraiment too much! Eh bien, c'est peut-être esthétique mais on aime pas plus que ça. A vrai dire, c'est une "pire pub" car cet instant n'est pas celui de la proximité des clients. Air France pense encore être dans les années 90/2000. Dommage !
... Bref, à oublier au plus vite !
Publié le 11 Mai 2022
C'est que l'on peut appeler un très beau packaging : AMARO MARASSO est un nouvel emballage très réussi !
Amaro (italien pour «amer») est une liqueur douce-amère typique traditionnellement servie après un repas, avant ou à côté d'un expresso. Ils disent que cela aide à la digestion, alors que nous aimons penser que c'est plutôt une excuse pour devenir un peu plus ivre. Les grandes et petites distilleries de toute l'Italie fabriquent leur propre amaro en utilisant des herbes locales, des épices, des fruits et parfois des ingrédients plus exotiques ; la légende veut que les recettes familiales se transmettent de génération en génération et soient des secrets bien gardés. Entrez Amaro Marasso, le petit nouveau sur le bloc fait non pas dans un village alpin isolé mais en plein milieu de la banlieue de Milan. « Marasso » signifie additionneur en italien, et son mordant compense son manque d'héritage : 16 ingrédients soigneusement sélectionnés sont infusés dans chaque lot pour lui donner un arôme explosif et une finale fermement amère. Contrairement aux habitudes, on peut boire du Marasso avant ou après le dîner, pur ou mélangé, sur glace ou tel quel.
L'identité visuelle d'Amaro Marasso prend position contre l'aspect démodé et apothicaire de la plupart de ces liqueurs classiques. Un additionneur orange bloqué en couleur et un lettrage noir propriétaire sévère sont les deux seuls atouts visuels. En travaillant en étroite collaboration avec des imprimeurs, nous avons sélectionné une étiquette en papier texturé épais et ajouté un brillant ponctuel en relief sur le logo pour un contraste accru par rapport à l'arrière-plan. Complexe mais simple, comme la boisson elle-même.
Publié le 11 Mai 2022
INCROYABLE MAIS VRAI Bande Annonce Teaser 2 (2022) Alain Chabat, Comédie Française
INCROYABLE MAIS VRAI Bande Annonce Teaser (2022) Alain Chabat, Léa Drucker, Anaïs Demoustier, Benoît Magimel, Quentin Dupieux, Comédie Française© 2022 - Diap...
Découvrez la INCROYABLE MAIS VRAI, la Bande Annonce du film qui vaut le détour avec notamment Alain Chabat.
Publié le 11 Mai 2022
En association avec Original Partners (filiale d’OPS Partners et d’Original Story), BFM Business (Altice Media) lance «BFM Business Original», une nouvelle offre éditoriale autour de son univers de référence dédié à la Tech et au Business. La promesse est de créer un concept éditorial propriétaire pour la marque, en produisant des contenus qui sont ensuite diffusés auprès d’une audience qualifiée sur l’ensemble de l’écosystème de BFM Business.
Original Partners pourra aussi diversifier la portée de ces contenus en faisant appel à son pool de producteurs qui donnera vie au concept en dehors de l’écosystème de BFM Business sous différentes formes.
Original Partners a été créé début 2022 par OPS Partners et Original Story pour proposer aux annonceurs, groupes de communication et agences de création une offre permettant de créer et de diffuser des concepts éditoriaux en ligne avec leurs stratégies
Publié le 10 Mai 2022
Et un de plus, Free commence à déployer ses offres fibre sur un nouveau réseau d’initiative publique, celui de THD 64. De premières Freebox sont à présent éligibles sur le RIP des Pyrénées-Atlantiques, opéré par SFR. Les premières communes concernées sont Ciboure, Urrugne, ou encore Guéthary. Au total ce sont 296 communes qui sont déjà couvertes par le réseau fibre de THD 64, et qui vont donc être progressivement investies par Free. Actuellement on compte 119 106 prises déjà construites et 226 490 le seront sur tout le territoire à l’horizon 2023.
Publié le 10 Mai 2022
Amazon, qui se diversifie dans les services informatiques, a remporté plusieurs contrats avec la Nasa pour développer la nouvelle génération de communications spatiales. Les contrats, qui représentent un budget de 278,5 millions de dollars (256 millions d'euros), prévoient jusqu'à 83 lancements sur une période de cinq ans, permettant à Amazon de déployer la majorité de sa constellation de 3.236 satellites Le projet Kuiper d'Amazon, un réseau prévu de plus de 3 000 satellites construits pour diffuser l'Internet à large bande dans les régions éloignées, a remporté 67 millions de dollars.
La Nasa utilise son système actuel, appelé Tracking and Data Relay Satellite network, pour communiquer avec des engins spatiaux en orbite, comme la capsule Crew Dragon de SpaceX lorsqu'elle transporte des astronautes à destination et en provenance de la Station spatiale internationale. « L'objectif ici est vraiment d'amener l'industrie à collaborer avec nous et à développer ces capacités pour les clients qui ne sont pas seulement la NASA, mais d'autres clients basés dans l'espace aussi, en espérant réduire nos coûts », a déclaré Eli Naffah, le chef du projet de services de communication de la NASA, à Reuters.