Grande distribution : E. Leclerc incite les jeunes à lire ... Mais pourquoi ?
Publié le 1 Mars 2023
E. Leclerc incite les jeunes à lire ... Mais pourquoi ?
Dans sa dernière campagne à destination de la génération Z, l'enseigne de grande distribution E. Leclerc encourage les jeunes à se dresser contre le phénomène répandu de baisse de lecture. Pour cela, l'agence publicitaire BETC a réalisé un spot mettant en scène trois rappeurs (Oxmo Puccino, Doria et Benjamin Epps) exposant leur amour pour la lecture. "Parce que la culture et particulièrement la littérature font partie du même combat pour l'accessibilité chez E. Leclerc, on avait envie d'adresser ce décrochage chez les ados et les jeunes. Et naturellement, le Rap est venu comme le support des mots d'aujourd'hui. C'est le même goût pour la langue, les punchlines et les histoires", rapporte Emmanuelle De Montesson, directrice générale de l'agence. La campagne est diffusée depuis le 20 février sur la chaîne YouTube de E. Leclerc, et sur ses réseaux sociaux (TikTok, Instagram, Twitch).
/https%3A%2F%2Fi.ytimg.com%2Fvi%2FIzUQfTUWLxM%2Fhqdefault.jpg)
E.Leclerc - Cross Cultures : Pourquoi tu lis ?
Pour (re)donner le goût de la lecture aux jeunes, E.Leclerc met en avant les livres qui ont inspiré leurs rappeurs préférés. Avec le journaliste Rachid Majdoub et les rappeurs Doria, Benjamin ...