Publié le 3 Mai 2024

Déployé pour la première fois en mars 2024 dans le New Jersey, le nouveau concept Foot Locker débarque à Paris cette semaine, avant d'être implanté à Melbourne et à Delhi dans l'année, et d'inspirer le réaménagement de près de 900 points de vente d'ici à la fin 2025. L'enjeu pour l'enseigne est d'amener plus de cohérence entre ses 1800 magasins dans le monde, avec la fin des caisses et la mise en place de zones clairement dédiées à certains produits, aux essais, aux retraits des commandes ou encore à la découverte de nouvelles expériences immersives. Surtout, le nouveau concept Foot Locker sera moins centré autour de l'offre masculine et adoptera une approche plus inclusive.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #retail, #Grande distribution

Repost0

Publié le 3 Mai 2024

Automobile : Mercedes fait le buzz sur YouTube ou pas ?

 Mercedes fait le buzz sur YouTube ou pas ?

Avec 1,9 millions de followers sur YouTube, on s'aperçoit que la marque à l'étoile à de nombreux fans ! Oui mais c'est finallement assez faible au regard du nombre de clients et du nombre d'internautes dans le monde. On peut d'ailleurs observer que la marque ne génère pas beaucoup d'engagement sur son compte. Pour preuve la dernière vidéo mise en ligne il y 7 jours ne réalise que 15K vues. Au regard des moyens financiers de la marque Mercedes, ce chiffre est presque ridicule. Comme quoi une grande marque fait parfois du bruit, dispose d'une belle image de marque mais n'est pas forcement au TOP du buzz via YouTube !

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Automobile, #youtube

Repost0

Publié le 2 Mai 2024

Branding : Changement d'identité pour la ligue 1 et la ligue 2 de football en France
Branding : Changement d'identité pour la ligue 1 et la ligue 2 de football en France

Changement d'identité pour la ligue 1 et la ligue 2 de football en France. En effet, l'dentité visuelle vient de changer en 2024 et ne laisse plus la place aux couleurs .. ou presque ! Pour la ligue 1, on passe au bleu et blanc puis pour la ligue 2, on se retrouve face à un triste noir et blanc. Est-ce plus moderne ? Pas vraiment car la différence pour les nouveaux logos est surtout celle d'une nouvelle typographie. Ce nouveau signe affirme sa singularité par la mise en valeur du 1 associé au L. Il se joue en contreforme avec le L dans le 1. « L1 » c'est assez malin, il faut l'avouer ! Pour la "L2", c'est un peu plus déroutant... A l'issue d'une longue vidéo intitulée "Nouveau logo, nouvelle ère", où tous les protagonistes du championnat français sont présents, la L1 a divulgué le nouveau logo qui sera utilisé pour 2024-2025. On peut ainsi y voir un "L" plutôt imposant, avec un "1" intégré à l'intérieur. Le tout sur un fond bleu. Ce logo sera utilisé à partir du 16 août 2024. Le rebranding est dans sa globalité une bonne réussite graphique mais il ne faudrait pas changer de logo au bout de 3 ans ! Il doit rester dans les mémoires pour soutenir une nouvelle stratégie comme pour les grandes marques.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #branding, #design, #Marketing

Repost0

Publié le 2 Mai 2024

MTV (Paramount Global) a annoncé que les MTV Video Music Awards (VMA) 2024 feront leur retour à New York le 10 septembre prochain à l’UBS Arena.

La cérémonie, qui célèbre les artistes qui ont marqué l’année, sera diffusée en direct dans plus de 150 pays dont la France. Les nominations et la programmation complète seront annoncés ultérieurement.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Media, #TV, #buzz

Repost0

Publié le 2 Mai 2024

Start-up : une nouvelle levée de fonds de 46 millions d’euros pour SeeYouSun

La Banque des Territoires et Demeter réinvestissent dans le développement de l'entreprise rennaise SeeYouSun, aménageur-opérateur d'ombrières photovoltaïques sur des sites et espaces déjà artificialisés. Les deux actionnaires historiques ont réuni 46 millions d'euros pour accompagner le déploiement national de ce nouvel acteur de la transition énergétique. L’ambition : accélérer le déploiement de projets solaires sur l’ensemble du territoire national durant les cinq prochaines années, en accentuant le développement de l’autoconsommation. Le moyen : une nouvelle levée de fonds réalisée auprès des investisseurs historiques que sont La Banque des Territoires et Demeter. Avec cette nouvelle opération, l’entreprise bénéficiaire, SeeYouSun, prévoit la création d’agences locales en France, afin de renforcer sa présence sur les territoires et d’y installer ses solutions durables d’énergies renouvelables, basées des ombrières photovoltaïque et des bornes de recharge reliées en autoconsommation. Depuis sa création en 2017, SeeYouSun a développé et construit plus de 800 centrales solaires. « Plus de 2000 nouvelles sont au stade de Permis de construire, soit 200 000 places de stationnement EV Ready et 2 500 000m² couverts pour 0m² d’artificialisation », rappelle l’entreprise qui a fait de la zéro artificialisation sa marque de fabrique en aménageant ses solutions sur des structures et espaces existants : toitures, parkings, boulodromes, terrain de tennis, pistes de padel, espace technique de stockage…. « Toutes ces centrales valoriseront l’électricité produite dans le cadre de boucle d’autoconsommation collective à l’échelle »du quartier et pourront recevoir les services de proximité développés par le groupe. »

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #startup, #Web, #Innovation high Tech

Repost0

Publié le 1 Mai 2024

SEO : L’importance grandissante de l’optimisation locale

Optimisez votre stratégie SEO en 2024 pour améliorer votre référencement grâce à l’optimisation locale. Ce point devient véritablement incontourrnable.

Les utilisateurs s’attendent à trouver des informations précises et pertinentes sur les entreprises locales, leurs produits et leurs services. Vous devrez donc optimiser votre présence en ligne pour ces recherches localisées, en gérant votre réputation en ligne et en créant du contenu ciblé sur votre région. L’utilisation de balises sémantiques et de schémas de données structurées sera également essentielle pour améliorer votre visibilité dans les résultats de recherche locaux.

Ces éléments aident les moteurs de recherche à mieux comprendre le contexte de votre activité et à fournir des résultats plus pertinents aux utilisateurs à proximité. Le référencement local joue un rôle crucial dans la détermination des résultats du Pack Local. Google utilise une variété de signaux pour déterminer quels résultats afficher, y compris la pertinence, la proximité et la notoriété de l’entreprise. C’est pourquoi il est essentiel pour les entreprises touristiques de mettre en place une stratégie de référencement local solide pour maximiser leurs chances d’apparaître dans le Pack Local.

Ce que vous devez faire : optimisez votre visibilité sur Google My Business, ajoutez des pages sur votre présence locale (ex: agence voyage Paris, Agence voyage Marseille, Agence voyage Nantes etc.…).

Enfin, il est utile de vérifier l'indexation de chaque page du site Internet chaque mois au minimum. Il est conseillé de mettre en place un planning de contenu avec des mots clés et des balises comportant le référencement local. Ainsi vous allez trouver plus de performance.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #seo, #Web

Repost0

Publié le 1 Mai 2024

En ce mois de mai 2024, voici une sélection de trois titres qu'il faut absolument écouter. Si si on insiste car ils sont tous récents et ils méritent le détour.

... Listen !

 

1. Royal Republic - Ain't Got Time
2. Rakim & Nas - Back To Reality ft. Black Thought
3. Slash feat. Chris Stapleton "Oh Well"

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Zik, #youtube

Repost0

Publié le 1 Mai 2024

Pas de quoi en être fier, hein ! Et pourtant la marque FourSeasons annonce fièrement qu'elle va proposer des voyages sur-mesure en Jet Privé à ses clients fortunés ! Après tout, il semble logique que l'empreinte carbone ne concerne que les plus modestes, non ? Dit comme cela on pourrait penser qu'il s'agit d'un discours de révolutionnaire de gauche mais non ... Il s'agit quand même de ne pas s'émerveiller face à une logique marketing irresponsable qui pense encore qu'il est possible de faire le tour du monde n'importe comment !

Selon le discours de la marque : "Le Four Seasons promet une expérience incroyable à ses VIC - Very Important Customers. Pour quelques 115 000 dollars la journée, le groupe hôtelier propose de louer son jet privé Airbus A321neoLR. Ces hôtes privilégiés auront la possibilité d’élaborer avec les équipes du Four Seasons un itinéraire entièrement personnalisé à travers le monde. La location du jet privé Four Seasons comprend 48 sièges spacieux de standing première classe, un équipage de 10 membres, un salon, plusieurs salles de bains mais aussi un chef de cuisine qui préparera des plats inspirés des destinations du voyage. "Nous sommes ravis d'offrir cette opportunité extraordinaire d'affréter Four Seasons Private Jet pour la première fois, en réponse aux nombreuses demandes que nous avons reçues de familles et de groupes d'amis intéressés par des itinéraires personnalisés et des voyages pour des événements festifs", a déclaré Marc Speichert, le Vice-Président Exécutif et Directeur Commercial de Four Seasons."

On marche vraiment sur la tête !!!

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #luxe, #Marketing, #Buzz

Repost0

Publié le 1 Mai 2024

Ayant une longue et fructueuse association avec le monde littéraire — ayant travaillé avec de nombreux auteurs nominés lors des précédents Booker Prizes, dont Hanya Yanagihara, Leila Mottley, Elif Shafak et Mieko Kawakami —, Maison Valentino renforce son engagement à promouvoir les arts et la culture dans le monde en parrainant l’événement. En devenant le sponsor de la cérémonie du International Booker Prize 2024, ce partenariat vient donner aux meilleurs storytellers internationaux le statut culturel qu'ils méritent.


La cérémonie aura lieu à Londres le 21 Mai 2024 et sera disponible en live streaming sur YouTube.com/TheBookerPrizes. L’événement sera  par animé par le YouTubeur Jack Edwards, surnommé "le bibliothécaire résident d'Internet". À vos agendas.

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Sponsoring, #Marketing, #luxe

Repost0