Blog dédié à la l'actualité du marketing et de la Publicité, Internet, médias, buzz marketing, innovation high-tech, start-up, packaging et nouveaux produits : la bonne info se trouve sur newpubmarketing !
La chaîne M6 s'offre à partir de ce lundi 6 mai une nouvelle météo. L'émission quotidienne présentée à 19h40 en rotation par Mac Lesggy, Cali Morales, Stéphanie Duval et Gennifer Demey change de décor. Elle dispose désormais d’un “décor plus chaleureux et ouvert vers l’extérieur et la nature”, la possibilité de le modifier en fonction des saisons, un globe terrestre en 3D “plus spectaculaire et plus immersif”, un nouveau générique et des nouvelles cartes. Le point climat de Mac Lesgy se veut également plus didactique.
La réalité augmentée intègre aussi le plateau de l’émission “pour plonger un peu plus le téléspectateur au cœur de sa météo et lui donner les clés pour la comprendre”, ajoute le communiqué.
Dans le monde, le nombre d’utilisateurs de Snapchat ne cesse de progresser. Voici les chiffres à retenir pour l'année 2024 mais ils risquent d'évoluer très vite pour dépasser la barre des 420 millions d'utilisateurs actifs quotidiens :
414 millions d’utilisateurs actifs quotidiens,
750 millions d’utilisateurs actifs mensuels,
7e application la plus téléchargée sur l’ensemble de l’année 2023,
L’utilisateur moyen passe en moyenne 3h33 par mois sur l’application,
1,3 % des utilisateurs actifs de réseaux sociaux considèrent Snapchat comme leur réseau social préféré,
99,9 % des utilisateurs de Snapchat sont présents sur au moins un autre réseau social.
Le film Bac Nord sera disponible le 7 mai sur Netflix !
Immersion dans la brigade anti criminalité de Marseille qui lutte au quotidien contre la corruption qui gangrène les quartiers Nord de la cité phocéenne. Aux côtés de Gilles Lellouche et de Karim Leklou, François Civil incarne un flic à l'accent chantant bien maîtrisé qui entretient une relation floue avec une jeune indic campée par Kenza Fortas. Ce film musclé de Cédric Jimenez, inspiré d'un scandale policier de 2012, où dix-huit de ses membres avaient été déférés en correctionnelle pour trafic de stupéfiants et racket, offre au comédien une nomination au César du Meilleur Acteur dans un Second Rôle. Un super film qu'il faut voir au plus vite !
Le réseau social Instagram se focalise désormais sur les Stories, en dévoilant de nouveaux stickers pour continuer à stimuler la créativité et l’engagement de ses utilisateurs. Voic donc 4 nouveaux stickers qui vont être déployé sous quelques semaines :
1. Décors
Avec le sticker Décors (Frames en anglais), Instagram vous permet d’afficher un souvenir photo dans votre Story, dans un format Polaroid pour ajouter une touche de nostalgie supplémentaire. Le plus ? Pour révéler son contenu, vos abonnés devront secouer leur téléphone.
2. Cutouts
Le sticker Découpages (Cutouts en anglais) permet de détourer un élément d’une photo ou d’une vidéo pour en créer un sticker personnalisé. Cela offre de belles opportunités de créativité ! Le détourage se fait automatiquement par Instagram mais vous pouvez effectuer des retouches manuelles, en cas de besoin. À savoir : ce dernier sticker est déjà disponible depuis plusieurs mois pour certains utilisateurs.
Une fois vos découpes créées, elles sont enregistrées et facilement accessibles dans votre espace de stickers, vous permettant ainsi de les utiliser à nouveau à plusieurs reprises. Par contre, ça c'est sympa comme fonction !
3. Dévoiler
Le sticker Dévoiler (Reveal en anglais) permet de publier une Story cachée que vos amis et abonnés pourront découvrir en vous adressant un message privé (DM). Instagram précise qu’il ne sera pas nécessaire d’approuver chaque DM pour que votre Story soit révélée. Une fois que vous sélectionnez le sticker « Dévoiler », vous serez invité à taper un indice pour vos amis sur ce qu’ils pourraient trouver derrière votre histoire floutée. Génial pour perdre encore plus son temps !
4. Add Yours
Un dernier Sticker « Ajout le vôtre » (Add Yours en anglais) fait son apparition. Il se nomme : Musique Ajout perso (Add Yours Music en anglais). Il vous permet de partager votre musique du moment dans votre Story, et vos abonnés peuvent aussi ajouter des morceaux.
Une fois que vous aurez publié votre Story, vos amis pourront ajouter leur propre chanson en utilisant le bouton « Ajoutez le vôtre ».
On fait un retour arrière pour revenir dans les années 70 et plus précisément en 1976. Mais au fait, on écoutait quoi en 1976 ? Attention, il y a du "gros Tube" ... Si si du très lourd que l'on écoute encore et encore. Voici une sélection de 5 titres :
Un nouveau logo 2024 pour ChinaBank depuis le 16 avril dernier. Petit changement pour grande efficacité ! La couleur rouge "symbole de la réussite" est conservé avec l'ajout d'un pictogramme pour renforcer l'identité visuelle. Du bon rebranding comme on en voi peu actuellement car très efficace en matière d'évolution de logo. Moderniser sans casser le code de la marque, reste très rare. On adore cette nouvelle création.
Un code promo sur Amazon pour obtenir 10 euros de réduction ! Cela vous tente ? Voici toutes les informations à connaître : Les clients bénéficieront d'un code promotionnel de 10 € à faire valoir sur un achat éligible d'au moins 50 € avant 23h59 le 7 mai 2024 sur Amazon.fr (l'"Offre").
L'offre est disponible pour tout client qui effectue des achats sur amazon.fr.
L'offre est valable aux 250000 premiers clients qui répondront à ces conditions.
Chaque client peut prétendre à un maximum d'une offre pendant la période de l'offre.
L'offre n'est valable que pour les commandes passées entre le 30 avril 2024 à 00h00 et le 7 mai 2024 à 23h59 (la "Période d'offre").
L'avantage maximum que les clients peuvent recevoir de cette offre est un code promotionnel unique de 10 € (le "Code Promotionnel") à faire valoir sur des articles éligibles d'au moins 50 € (la "Condition d'Achat Minimum").
Le code promotionnel sera valable pour tout achat éligible d'au moins 50 €s, hors frais d'emballage cadeau et hors frais de livraison effectué sur le site www.amazon.fr et portant sur tous les produits expédiés et vendus par Amazon, à l'exception des livres, produits digitaux (MP3, ebooks, apps, jeux et logiciels en téléchargement, Abonnement Kindle, etc.), produits phytopharmaceutiques, préparations pour nourrisson, cigarettes électroniques (y compris les e-liquides, recharges et accessoires), chèques cadeau, ainsi que tous les produits de la marque Apple.
Pour utiliser le code promotionnel, saisissez "FD10" dans la section "Vos cartes cadeaux et bons de réduction" lors du paiement avant 23h59 le 07/05/2024.
Le code n'est utilisable que si la même vitesse de livraison est sélectionnée pour tous les articles éligibles. Le code ne peut être appliqué que sur les livraisons effectuées vers une adresse située France métropolitaine.
Les frais de port et d'emballage standard s'appliqueront.
Si le montant des articles éligibles passe sous les 50 € (retrait, annulation, retour), l'offre cessera de s'appliquer et le code sera déduit du remboursement.
Avec la commande 1-Click, le code ne s'appliquera pas.
Le solde doit être payé après application du code.
Le code n'a pas de valeur d'échange en espèces, n'est ni transférable ni réutilisable après annulation/retour. L'offre est modifiable et peut être retirée sans préavis, sans alternative en espèces.
Yves Rocher remporte la Mention Presse Magazine dans la catégorie Beauté pour cette campagne réalisée par l'agence M&C Saatchi GAD. Ce n'est pas la première fois que leur collaboration est récompensée : en 2011, l’ensemble de leur dispositif de communication avait été auréolé du Prix Effie d’Or.
Une "pub d'autrefois" qui a fait son temps mais qui est toujours d'actualité malgré son âge !
Visa annonce le déploiement du "click to pay" en France... en 2024 !
Lors du One to One E-commerce Monaco, Visa a annoncé le lancement en France de sa solution "click to pay", et son déploiement sur le site internet de Vestiaire Collective.
La solution utilise des tokens Visapour optimiser la sécurité et la performance des transactions. Ainsi, le paiement en ligne peut s'effectuer en quelques clics.
Hugo Boss reproduit une version virtuelle de sa Bali House...
Ouverte le 17 avril 2024, la villa de luxe d'Hugo Boss à Bali se veut un lieu expérientiel à destination des membres Hugo Boss Experience, les clients VIP, les médias et les influenceurs de la région Asie-Pacifique. Au programme : repas gastronomiques et cours de cuisine, ateliers de bien-être et stage de survie... et découverte de la nouvelle collection de la marque. Ceux qui n'ont pas pu faire le déplacement pourront se consoler en découvrant une reproduction virtuelle de la villa, y découvrir et acheter les produits de la marque et même booker leur prochain voyage pour Bali !
Le retour des légendes au mois de juin 2024 fait déjà le buzz sur YouTube ! McGregor vs Chandler | Trailer UFC, June 24 2024 est diffusé et il regroupe beaucoup de fans qui attendent le moment du choc ! 30 minutes de teasing ce n'est pas banal ! Regardez l'histoire en cliquant sur le lien ci-dessous ...
Watch the extended #promo for #conormcgregor vs #michaelchandler now! The return of two of the most exciting fighters in #mma and #ufc history is near. Settle in, press play and enjoy the video ...
Pinterest dévoile les tendances voyages pour l'été 2024 ...
Les destinations et les demandes associées Pour nous permettre de mieux comprendre les attentes des utilisateurs quand ils se rendent dans une ville ou qu’ils recherchent des informations à son sujet, Pinterest dévoile les requêtes associées aux villes: