Publié le 16 Novembre 2024
MSN, cette marque iconique qui a accompagné tant d’entre nous dans les années 90 et 2000, fait son grand retour. Un changement de stratégie qui s'accompagne d'un nouveau logotype sous le nom symbolique "MSN". En effet, Microsoft Start tire déjà sa révérence après seulement trois ans de bons et loyaux services. Rappelons que Microsoft Start, lancé en 2021, était censé être la nouvelle façon de consommer de l’information, grâce à des recommandations personnalisées et une intégration dans Microsoft Edge. L’idée était de proposer un concentré de contenu adapté à chaque utilisateur, un peu comme une application « à tout faire », à la manière de WeChat en Chine. Mais voilà, le succès n’était pas vraiment au rendez-vous. MSN, qui signifie Microsoft Network, n’a jamais complètement disparu. La dernière refonte majeure du logo MSN remonte à 2014, il y a dix ans. Il est donc logique que Microsoft signale la résurrection de MSN avec une actualisation du design...
Microsoft semble avoir compris que l’attachement à la marque MSN, et se relance pour de bon cette fois-ci !
Une bonne nouvelle selon vous ou pas ? Cette nouvelle identité souligne le passé mais s'affirme dans une tendance plus moderne mais sans pour autant jouer la carte de la rupture. Ce côté frileux manque un peu de risque sur le plan du design malgré tout.
/image%2F1495419%2F20241116%2Fob_e8556b_nouveau-logo-msn-2024-newpubmarketing.jpg)