Publié le 2 Novembre 2024

Web : Le Point change de stratégie numérique

Étienne Gernelle, directeur de Le Point, a annoncé une refonte majeure de la stratégie du magazine pour renforcer son positionnement premium. À la fin de l’année, Le Point cessera de publier des dépêches AFP sur son site, misant exclusivement sur du contenu original, 100% « fait maison ». En 2025, un « paywall dynamique » sera mis en place, permettant aux lecteurs de consulter plusieurs articles avant de devoir s’abonner ou créer un compte gratuit. L’objectif est de doubler les abonnements numériques, actuellement à 43 000. Le média mise également sur des partenariats avec des écrivains renommés comme Sylvain Tesson et Kamel Daoud, ainsi que sur la relance de son palmarès des hôpitaux, tout en diversifiant ses revenus à travers des événements. Une stratégie inspirée de titres internationaux comme The Atlantic, avec un retour à l’équilibre financier prévu pour 2025.

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Media, #Web, #presse

Repost0

Publié le 1 Novembre 2024

Sponsoring : Jürgen Klopp, devient l’ambassadeur de la marque d’électronique MediaMarktSaturn

Jürgen Klopp fait l’actualité en ce moment. Depuis qu’a été annoncé son arrivée prochaine dans le groupe Red Bull en tant que directeur du football, le manager allemand a officialisé coup sur coup deux contrats de sponsoring. Après Trivago la semaine dernière, il devient l’ambassadeur de la marque d’électronique MediaMarktSaturn.

Klopp prêtera son image à la transformation de MediaMarktSaturn, qui évolue d’une enseigne de vente au détail traditionnelle vers une plateforme omnicanale axée sur l’expérience client. Avec plus de 50 000 employés, l’entreprise voit en Klopp une figure inspirante, capable d’unifier des équipes diverses autour d’objectifs ambitieux – un trait qui résonne fortement avec les valeurs de MediaMarktSaturn, comme l’a souligné Michael Schuld, directeur marketing du groupe.

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Sponsoring, #Marketing, #ECOMMERCE

Repost0

Publié le 1 Novembre 2024

Si elle est confirmée, c’est une acquisition qui pourrait bousculer le marché de l’horlogerie. D’après les informations de BFM Business, le groupe français Hermès"fait figure de favori" pour racheter la Fondation de Famille Sandoz qui rassemble notamment Vaucher, Atokalpa et Elwin, des entreprises suisses spécialisées en haute horlogerie. Un pôle de savoir-faire unique dont la mise en vente avait été annoncée en février dernier.

Toujours selon BFM, LVMH s’était intéressé à l’affaire mais c’est finalement le maroquinier qui aurait les faveurs des industriels. "Hermès rassure davantage", a expliqué une source proche du dossier à nos confrères.

D’autant que le sellier français a déjà un pied dans la région : depuis 2006, il possède 25% de Vaucher, l'un des ateliers du pôle.

Si le groupe conclut l'acquisition, il devra être attentif au contexte instable à l’export. Après des mois de croissance, l’industrie horlogère suisse annonce un recul de 21,1% de ses exportations de montres suisses vers la Chine depuis janvier. Une situation morose également à Hong Kong où la baisse s'établit à 18,6%.

Des chiffres qui ont déjà conduit certaines entreprises à recourir à du chômage partiel voire à des licenciements pour les entreprises les plus durement touchées, selon la Convention patronale de l’industrie horlogère suisse.

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #luxe, #ContentMarketing, #Business

Repost0

Publié le 1 Novembre 2024

Selon le journal L'Equipe, le patron de DAZN*, Len Blavatnik, 𝗖𝗢𝗠𝗠𝗘𝗡𝗖𝗘 𝗔̀ 𝗦’𝗔𝗚𝗔𝗖𝗘𝗥 𝗗𝗘𝗦 𝗥𝗘́𝗦𝗨𝗟𝗧𝗔𝗧𝗦 𝗗𝗘 𝗦𝗔 𝗖𝗛𝗔𝗜𝗡𝗘 DAZN 𝗘𝗧 𝗗𝗨 𝗣𝗜𝗥𝗔𝗧𝗔𝗚𝗘 ‼️🤬Il faut dire que DAZN ne dépasse toujours pas les 500 000 abonnés (𝗲𝘁 𝘃𝗶𝘀𝗲 𝗹𝗲𝘀 𝟭,𝟱 𝗠 𝗲𝗻 𝟲 𝗺𝗼𝗶𝘀). 😳😳. Une stratégie de la part de la Ligue de Football qui donne les clés des droits TV à n'importe qui, et qui fait FLOP ! A la même période, le géant Amazon avait rapidement dépassé les 𝟭,𝟳 𝗠 lors de sa première année. Pire, Mediapro avait atteint les 𝟲𝟬𝟬 𝟬𝟬𝟬 à l'époque avant de se retirer.

Comme quoi, une mauvaise décision qui n'a pas pris en compte les usages des consommateurs ne fait pas le bonheur des investisseurs. Il est probable que cette chaîne n'arrivera pas à atteindre rapidement ses objectifs et fera probablement un retour arrière sur cet accord désastreux !

Qui gagnera la partie par la suite ? Amazon, Canal Plus ... le groupe M6 ? Affaire à suivre ...

 

 

* DAZN (en anglais : [dəˈzoʊn], littéralement « la zone ») est un service de streaming sportif par abonnement, créé en 2015 en Angleterre. Il diffuse des événements du monde entier, en direct et à la demande. Le 14 juillet 2024, DAZN et BeIN Sports se partagent les droits de diffusion de la Ligue 1 après une offre de 400 millions d'euros8 proposée le 19 juin 2024 dans le cadre d'un nouvel appel d'offres de la LFP en France : DAZN obtient les droits de diffusion pour huit des neufs matchs de chaque journée et BeIN Sports obtient le dernier. Rapidement critiquée pour sa politique tarifaire9, DAZN propose une promotion quelques semaines après son lancement, en septembre 2024.

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #DAZN, #streaming, #TV, #Media

Repost0

Publié le 1 Novembre 2024

Ce mercredi soir marquait le lancement de deux séries inédites : Une nouvelle version des "Experts : Las Vegas" sur TF1 et "Dans l'ombre" sur France 2. Mais c'est M6 qui est arrivée une nouvelle fois en tête avec la suite des auditions de "La France a un incroyable talent". 3,41 millions de téléspectateurs ont regardé avec attention la première partie de l'émission présentée par Karine Le Marchand, ce qui équivaut à 17,8% du public âgé de 4 ans et plus.

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #M6, #TV, #media

Repost0

Publié le 1 Novembre 2024

La plateforme de streaming musicale, Spotify, lance une nouvelle fonctionnalité permettant aux utilisateurs de créer des pochettes personnalisées pour leurs playlists directement dans l’application. Disponible en bêta sur iOS et Android, cette option propose de nombreuses possibilités de personnalisation.

Cette option, disponible en bêta dans 65 pays, est accessible aux utilisateurs gratuits comme premium sur les appareils iOS et Android. Contrairement à la possibilité d’importer une image qui existait déjà, cette nouveauté permet de concevoir la couverture directement dans l’application, offrant ainsi plus de flexibilité pour rendre vos playlists uniques.

Comment créer votre pochette personnalisée ?


Pour créer une pochette de playlist personnalisée, il suffit de sélectionner l’une de vos playlists, de cliquer sur le menu à trois points, puis sur Créer une pochette. Vous aurez alors la possibilité d’importer une photo depuis votre galerie ou de partir d’un canevas vierge. Plusieurs options de personnalisation s’offrent à vous : modification des couleurs de fond, ajout de dégradés, choix de styles de texte et effets variés. Il est même possible d’ajouter des stickers pour apporter une touche originale à vos créations. À noter que cette fonctionnalité ne semble pas encore déployée chez tout le monde, mais cela ne devrait pas tarder. Dites-nous dans les commentaires si elle est déjà disponible chez vous en France !

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #streaming, #Web, #Spotify

Repost0

Publié le 1 Novembre 2024

+750 fournisseurs d'emballage seront présents à Paris les 28 et 29 janvier 2025 !

Que vous cherchiez à vous procurer des emballages primaires ou secondaires innovants, durables, ou découvrir les derniers produits révolutionnaires pour soutenir le lancement de votre produit, vous découvrirez un monde d’avancées et d’innovations techniques.

Programme des Talks

Les quatre salles de conférence seront de retour en 2025, apportant les dernières réflexions d’experts en matière d’emballages de luxe, d’aérosols et de systèmes de dispensing.

Nos quatre salles sont :
✔ Le Futur Innovation Forum
✔ La Circular Economy Stage
✔ Le Pentawards Design Stage
✔ le Global Aerosol & Dispensing Forum

 

>> Liste des exposants <<

 

Pour vous inscrire, cliquez sur le lien ci-dessous :

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #packaging, #Innovation produit, #marketing event

Repost0