Publié le 5 Novembre 2024

Walmart a annoncé qu'il allait désormais livrer des médicaments sur ordonnance et des renouvellements de médicaments en une seule commande, ainsi que des produits d'épicerie et d'autres articles dans un délai de 30 minutes, dans le cadre de sa nouvelle option de livraison express aux Etats-Unis.

Cette nouvelle initiative du géant de la distribution intervient quelques semaines après que le géant technologique Amazon.com a annoncé son intention d'ouvrir des pharmacies avec des options de livraison le jour même dans 20 nouvelles villes américaines en 2025.

Les efforts précédents de Walmart pour expédier des médicaments sur ordonnance prenaient généralement au moins cinq à sept jours ouvrables, tandis qu'une livraison de nuit sur demande était facturée 15 dollars supplémentaires.

La société, qui compte près de 4 600 magasins dotés de pharmacies, a indiqué que la nouvelle option de livraison était disponible dans six États, à savoir l'Arkansas, le Missouri, New York, le Nevada, la Caroline du Sud et le Wisconsin. D'ici à la fin du mois de janvier de l'année prochaine, les livraisons seront assurées dans 49 États.

Les membres de Walmart Plus bénéficieront d'une livraison gratuite, tandis que les non-membres devront s'acquitter d'un tarif standard de 9,95 dollars.

Le distributeur a ajouté que les clients ont la possibilité d'opter pour une livraison à la demande ou express, où les articles sont disponibles dans les 30 minutes, ou pour une livraison le jour même, où la commande peut être programmée à une heure précise. "Les clients pourront ajouter de manière transparente des ordonnances et d'autres articles de leur Walmart local en une seule commande, disponible à la fois dans l'application et en ligne", a déclaré l'entreprise. Elle proposera tous les médicaments, à l'exception des substances contrôlées, de ceux qui nécessitent une réfrigération et des articles Medicare Part B qui couvrent des services tels que les soins ambulatoires. L'entreprise de santé CVS Health CVS.N offre la livraison gratuite le jour même aux clients de son programme d'adhésion, CarePass.

La chaîne de pharmacies Walgreens WBA.O propose la livraison en 24 heures de produits d'épicerie et de médicaments en vente libre, entre autres. Au début de l'année, Walmart a déclaré qu'il fermerait ses 51 cliniques de santé et ses opérations de soins de santé virtuels, car il ne considérait pas que le modèle d'entreprise était viable.

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Publié dans #Grande distribution, #Business

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Publié le 5 Novembre 2024

The old man, qui sortira le 6 novembre 2024 avec l'acteur Jeff Bridges dans le rôle de Dan Chase, un ex-agent de la CIA. En fuite depuis des années, il est forcé de faire face à son passé quand il se rend compte qu'on tente de l'éliminer.

 

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Publié dans #Disney+, #streaming, #Web

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Publié le 4 Novembre 2024

Le voici le podium 2024 ! Découvrez les trois marques championnes de la reconnaissance client !

5 500 français interrogés
Une étude qui place le capital client comme un levier de performance pour les marques.​

162 marques analysées
Une méthodologie exclusive pour donner des clés de performance dans un contexte concurrentiel fort.​

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Publié dans #branding, #Web, #Marketing

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Publié le 4 Novembre 2024

Pub de la semaine : CHOPARD, SCULPTED BY LIGHT, Ice Cube Collection

CHOPARD, marque de luxe par excellence fait le grand saut dans la modernité et on adore ce genre de spot très court, très efficace et qui valorise le produit ! Une excellente publicité bien dans son temps. On recommande chaudement.

La collection Ice Cube de Chopard incarne la quintessence de la joaillerie contemporaine. Les formes graphiques et cubiques épurées et délibérément androgynes de la collection bouleversent les conventions de la joaillerie traditionelle et sont admirablement mises en valeur par le style inimitable d'aespa.

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Publié le 4 Novembre 2024

Le chiffre de la semaine : E-commerce, + 3% au niveau mondial

Le e-commerce mondial poursuit sa progression... lentement mais sûrement. Avec une hausse de 3 %* des ventes en ligne au 3e trimestre 2024, soutenue par une augmentation de 4 % du trafic, l'e-commerce semble être porté par l'Europe. En effet, l'Amérique du Nord connaît un ralentissement (États-Unis +1 %, Canada 0 %), tandis que l'Europe se distingue par son dynamisme :

  • La France maintient le cap avec +3 %.
  • L'Allemagne affiche une croissance robuste de 5 %.
  • Le Royaume-Uni progresse de 2 %.
  • L'Espagne et l'Italie surprennent avec des bonds respectifs de 8 % et 13 %.

Ces chiffres révèlent la capacité d'adaptation remarquable des retailers européens.

 

* Chiffres étude Salesforce - 31.10.2024

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Publié dans #Le chiffre de la semaine, #ECOMMERCE, #Web

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Publié le 4 Novembre 2024

Marketing event : Tech For Retail 2024 à Paris - 26 & 27 NOVEMBRE 2024

Tech for Retail est le salon européen qui réinvente le retail, à Paris 26 & 27 NOVEMBRE 2024 !
Il propose un panorama complet et pertinent des outils digitaux et innovations technologiques et éco-responsables aux métiers du Retail. De la Supply Chain à la Fidélisation Client, la technologie s’impose aux retailers, chaque jour un peu plus et à tous les niveaux.

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Publié dans #retail, #Marketing, #marketing event

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Publié le 3 Novembre 2024


Permira met un pied dans K-Way. Le fonds anglais, qui possède notamment la majorité de Golden Goose et Dr. Martens, prend une part minoritaire dans la marque d'origine française connue pour ses célèbres coupe-vent en nylon, détenue depuis 2004 par le groupe italien BasicNet, piloté par la famille Boglione. Celui-ci reste majoritaire à hauteur d'environ 60%, tandis que la société d’investissement acquiert près de 40% du capital de K-Way à travers Permira Growth Opportunities II, son fonds d'investissements dédiés aux participations minoritaires. Rappelons que si le K-Way est entré dans le dictionnaire en 1995 pour devenir un terme générique désignant les coupe-vent, il a failli disparaître définitivement du paysage il y a vingt ans avant sa reprise par BasicNet, le groupe italien de la famille Boglione, qui a relancé la marque iconique en la transformant en une griffe mode premium...

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Publié dans #Business, #Marketing

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Publié le 3 Novembre 2024

Sponsoring : le montant record du sponsor NIKE avec l'équipe de France de Football !

À partir de 2026, la marque au swoosh va verser 85 millions d’euros cash à la FFF en plus de 15 millions d’euros en matériel chaque année, en moyenne sur le nouveau contrat.

Après un appel d’offres et des rumeurs parlant d’adidas ou de Puma en début d’année, la FFF avait finalement prolongé son contrat avec lé géant américain Nike fin avril pour le cycle 2026-2034. Un renouvellement largement revu la hausse puisqu’il s’élève à 100 millions d’euros par an, comme le précise L’Équipe, contre 50,5 millions par an lors de la précédente période. Un record donc.

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Publié dans #Sponsoring, #Business

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Publié le 3 Novembre 2024

Luxe : Prada habille les astronautes de la NASA ... pour 2026

La marque emblématique de luxe Prada et la société d'exploration spatiale commerciale Axiom Space s'associent pour créer ce qui pourrait bien être la combinaison spatiale la plus élégante jamais conçue. Celle-ci sera portée lors de la mission lunaire Artemis III de la NASA en 2026, marquant le premier retour de l'humanité sur la Lune depuis 1972. Pourquoi cette marque ? Mystère, mais il s'agit d'un coup de marketing intéressant où la marque tente de se diversifier et de se différencier face à la concurrence. Notons que le design n'a rien de très luxueux quand même !

Pour confectionner ce vêtement cosmique, Prada s’est associée à l’entreprise astronautique Axiom Space, acteur américain du tourisme dans l'espace. Conçue à partir d'un tissu technique blanc qui reflète la chaleur et protège les cosmonautes des températures extrêmes autant que de la poussière de lune, la tenue a été pensée pour convenir au plus grand nombre de morphologies, hommes et femmes confondu-e-s.

"Le partenariat Axiom Space – Prada a établi un nouveau modèle de collaboration inter-industries, qui permet d'étendre le champ des possibles dans le commerce de l'espace", a déclaré Matt Ondler, le président d’Axiom Space.

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Publié dans #luxe, #Innovation produit

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Publié le 3 Novembre 2024

Pub d'autrefois : 1972, les cigarettes Winston ... L'Amérique et les indiens

Voici une affiche publicitaire en date de 1972, époque où les marques pouvaient encore faire de la publicité pour des cigarettes. Ici, nous sommes dans le stéréotype de l'Amérique, des indiens et du côté authentique de la part de la marque WINSTON... Mouais, depuis le temps nous a donné l'occasion de comprendre que le côté authentique est loin d'être du meilleur goût !

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Publié dans #Pub d'autrefois

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Publié le 2 Novembre 2024

En ce mois de novembre 2024, autant écouter un peu de RAP US très "old school" alors qu'il s'agit bien d'une nouveauté ! Ils sont incroyable car le style reste et ils se renouvellent à chaque fois ! On adore Method Man et on vous partage ce nouveau titre "Fly High". Plus d'1 million de vues sur Youtube !

... Listen !

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Publié dans #Zik, #youtube

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Publié le 2 Novembre 2024

La Ferrari 248 du Baron rouge, utilisée au cours de la saison 2006, est mise à la vente par RM Sotheby's. Avec elle, Michael Schumacher a remporté sept victoires et battu le record de pole positions d'Ayrton Senna.a F248 de Schumacher a été acquise en 2007 par son propriétaire actuel et est parfaitement authentique. Les enchères s’ouvriront le 14 novembre prochain sur le site de RM Sotheby’s, qui n’a pas dévoilé de de prix de vente estimé. Toutefois, plusieurs experts évoquent la somme de 10 à 12 millions d'euros. On imagine bien que le prix va affoler les compteurs et pas uniquement de vitesse ! Reste à savoir si cette magnifique voiture de course sera un jour dans un musée et non pas au fond d'un garage d'un riche prince du moyen orient ...

 

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Publié dans #Buzz, #Automobile

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