Publié le 20 Novembre 2024
Adobe* a publié ses prévisions d'achats en ligne pour la saison des fêtes 2024, du 1er novembre au 31 décembre 2024. L'éditeur prévoit plus d'un billion de visites sur les sites e-commerce américains et un record de ventes estimé à 240,8 milliards de dollars. Allons-nous vers un nouveau record ? Fort probable mais celui-ci sera au détriment du retail traditionnel et physique ! Un chiffre record galvanisé par des remises importantes (jusqu'à 30 % de réduction). Cette croissance de 8,4 % d'une année sur l'autre devrait se traduire par des achats massifs sur les appareils mobiles. Un record de 128,1 milliards de dollars est attendu, avec une hausse de 12,8 % en glissement annuel. À noter que la méthode de paiement Buy Now, Pay Later (BNPL) devrait établir de nouveaux records cette saison, en générant 18,5 milliards de dollars de dépenses en ligne (en hausse de 11,4 % par rapport à l'année précédente).
* Une étude Adobe qui a été réalisée sur la base des données de la solution Adobe Analytics aux États-Unis.