Publié le 20 Novembre 2024

E-commerce : des prévisions d'achats en ligne records pour la fin 2024 !

Adobe* a publié ses prévisions d'achats en ligne pour la saison des fêtes 2024, du 1er novembre au 31 décembre 2024. L'éditeur prévoit plus d'un billion de visites sur les sites e-commerce américains et un record de ventes estimé à 240,8 milliards de dollars. Allons-nous vers un nouveau record ? Fort probable mais celui-ci sera au détriment du retail traditionnel et physique ! Un chiffre record galvanisé par des remises importantes (jusqu'à 30 % de réduction). Cette croissance de 8,4 % d'une année sur l'autre devrait se traduire par des achats massifs sur les appareils mobiles. Un record de 128,1 milliards de dollars est attendu, avec une hausse de 12,8 % en glissement annuel. À noter que la méthode de paiement Buy Now, Pay Later (BNPL) devrait établir de nouveaux records cette saison, en générant 18,5 milliards de dollars de dépenses en ligne (en hausse de 11,4 % par rapport à l'année précédente).

* Une étude Adobe qui a été réalisée sur la base des données de la solution Adobe Analytics aux États-Unis.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #ECOMMERCE, #Web

Repost0

Publié le 20 Novembre 2024

Start-up : Trace for Good lève 3,5 millions d’euros

Trace for Good, société française spécialisée dans la traçabilité des chaînes d’approvisionnement pour les biens de consommation, vient d’annoncer une levée de fonds de 3,5 millions d’euros. Cette opération a été menée par Hi inov-Dentressangle et Ankaa Ventures, accompagnés de CS Ventures et d’investisseurs historiques tels que Seed4soft. L’objectif de ce financement est d’accélérer le développement de la solution logicielle de Trace for Good et de renforcer son expansion commerciale sur les marchés internationaux. L’entreprise répond ainsi aux exigences croissantes en matière de responsabilité sociétale des entreprises (RSE), comme celles imposées par la loi AGEC, ainsi qu’aux attentes des consommateurs qui souhaitent disposer d’informations produit plus complètes et fiables.

"Trace For Good est le logiciel de traçabilité supply chain amont et de gestion de données RSE qui permet aux marques et aux fournisseurs de collaborer en temps réel à partir d’une source d’information unique, standardisée et vérifiée."

En savoir plus >> traceforgood

Créée en 2022 par Léa Gillet et Laura Bréban, Trace for Good aide les entreprises à optimiser la gestion de leurs données de traçabilité et de conformité via une plateforme SaaS innovante. Celle-ci centralise les données des produits et des fournisseurs, fournies tout au long de la chaîne d’approvisionnement. Elle facilite la gestion et la vérification des informations et documents relatifs à la conformité, à la gestion des risques, et à la réduction de l’impact social et environnemental, établissant ainsi un climat de confiance entre la marque, ses fournisseurs et ses clients.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #startup, #Web, #RSE

Repost0

Publié le 19 Novembre 2024

Naming Sportif : Energizer prend le naming d’un stade de MLS aux Etats-Unis

Le St. Louis CITY SC s’est associé à Energizer, le géant mondial des batteries, pour renommer le stade emblématique du club en Energizer Park.

Energizer a élu domicile à St. Louis pendant des décennies et a maintenant les droits de dénomination d’un stade spécifique au football qui, depuis la saison d’expansion 2023 du club, s’appelait auparavant CITYPARK. Le site de 22 500 places de St. Louis est le point d’ancrage du plus grand campus sportif professionnel urbain des États-Unis et a été reconnu pour apporter de l’énergie, des foules à guichets fermés et de nouveaux investissements au centre-ville avec une expérience de fan haut de gamme.

« Energizer est l’une des marques les plus respectées et les plus reconnaissables au monde et fait partie du tissu de la région de St. Louis », a déclaré Carolyn Kindle, PDG de St. Louis City SC.

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Naming sportif, #Marketing, #Sponsoring

Repost0

Publié le 19 Novembre 2024

Après tout, pourquoi se précipiter ? La marque de luxe automobile BENTLEY repousse son objectif du tout électrique. Dans un communiqué, il annonce que son catalogue deviendra 100% green à partir de 2035, et non 2030 comme prévu initialement.

Le plan stratégique Bentley Beyond100 a pris un peu de retard. Ce projet ambitieux annoncé en 2020 prévoyait de supprimer du catalogue Bentley l’ensemble des modèles hybrides et à combustion d'ici 2030. Mais le PDG de Bentley, Frank-Steffen Walliser, vient d’y apporter quelques modifications. La feuille de route a été renommée Beyond100+ et vise désormais 2035pour une électrification complète. Pour mieux faire patienter financiers et clients, la marque a révélé dans le même document que son premier véhicule 100% électrique sera un "SUV urbain de luxe", prévu pour 2026.

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Automobile, #luxe, #Innovation high Tech

Repost0

Publié le 19 Novembre 2024

Social Media : Facebook, encore une grosse amende qui ne lui fais pas peur

La Commission européenne annonce avoir infligé à Meta une amende de 798 millions d’euros pour avoir intrinsèquement lié Facebook et sa Marketplace dédiée aux petites annonces. L’exposition systématique du service aux yeux des utilisateurs d’un réseau social en position dominante constitue selon l’Europe un avantage déloyal, auquel Meta doit mettre un terme. Dans sa communication, la Commission européenne indique en premier lieu avoir constaté que tous les utilisateurs de Facebook ont automatiquement accès aux annonces de la Marketplace, et qu'ils y sont régulièrement exposés, « qu'ils le souhaitent ou non ». Elle estime de ce fait que les concurrents risquent d'être évincés du réseau social, « étant donné que le lien confère à Facebook Marketplace un avantage substantiel en matière de distribution que les concurrents ne peuvent égaler ».

Elle argue par ailleurs que Meta utilise les données relatives aux publicités générées par d'autres annonceurs, sur Facebook ou sur Instagram, au profit de Facebook Marketplace, ce qui constituerait là encore un avantage déloyal.

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #SocialMedia, #facebook, #Web, #META

Repost0

Publié le 18 Novembre 2024

Qui n'a pas entendu parler de ce match de boxe durant les derniers jours ? A vrai dire le buzz orchestré autour du combat entre Mike Tyson et Jake Paul devait avoir lieu il y a déjà quelques mois mais il a été reporté... En attendant durant la nuit du 15 au 16 novembre 2024, plus de 60 millions de foyers ont regardé le combat de boxe entre Mike Tyson et Jake Paul, un célèbre youtubeur. Il s'agit d'un record pour un événement Netflix en direct, mais paradoxalement d'un énorme échec technique suite à de nombreux bugs. Rappelons que depuis quelques années, le géant du streaming expérimente la diffusion en direct afin de pouvoir, éventuellement un jour, diffuser de grands événements comme des compétitions sportives ou des magazines d’actualité. Pour en revenir au combat de boxe, ce fût aussi un flop en matière de spectacle et de sport. Certains parlent de match truqué mais pour beaucoup, il fallait aussi s'attendre à un niveau "très moyen" puisque le champion Mike Tyson n'est plus tout jeune. Jake Paul, star de Youtube, reste aussi un boxeur très modeste et passe même pour un rigolo en short près à tout pour gagner des millions... Bref, ce n'est pas un record d'authenticité dans le sport qui a été battu ici !

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #youtube, #Influence, #Netflix, #audience

Repost0

Publié le 18 Novembre 2024

Branding : nouveau logo pour la marque américaine Mountain Dew

Un nouveau logo pour la marque américaine Mountain Dew ! Peu connue en Europe et en France, cette marque est pourtant très populaire aux USA et au Canada.  Ce nouveau logo revient aux origines et donne plus de puissance sur le plan de la lecture pour les consommateurs. Bien vu ! Cette stratégie affirme l'identité singulière de cette marque iconique au pays de l'oncle SAM. Ce nouveau logo s'appuie sur une récente revitalisation qui a vu la marque passer d'un positionnement axé sur l'extrême à un « rafraîchissement énergisant ». Mountain Dew revient en montagne avec une identité visuelle repensée, selon les informations partagées avec Marketing Dive.


Ce nouveau look vintage sera la première mise à jour du logo depuis 2009 et sera utilisé pour les emballages, l’équipement, les publicités et plus encore. La nouvelle itération est revenue aux angles plus détendus de son passé.

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #branding, #Marketing, #design

Repost0

Publié le 18 Novembre 2024

La campagne des fêtes de fin d’année 2024 de #DolceGabbana apporte une perspective moderne à la saison des fêtes, en adoptant un style cinématographique et un design minimaliste. La campagne #DGHolidays capture une gamme d’expressions parfaites, réunies dans un studio baigné de lumière où une touche de neige et des coffrets cadeaux font un clin d’œil à l’esprit des fêtes. Chaque look met en valeur des textures polies, des accents radieux et des accessoires finement conçus pour célébrer l’art de l’artisanat italien. Voilà une "publicité de la semaine" très classe, non ?

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Pub de la semaine, #Marketing, #luxe

Repost0

Publié le 18 Novembre 2024

Le chiffre de la semaine : un partenariat à 1.7 milliards !

Dans un communiqué officiel, Barcelone a confirmé avoir lancé un « nouveau départ » avec Nike, avec qui ils ont conclu un « accord de partenariat pluriannuel » qui prendra effet à partir de cette saison. Ce nouveau partenariat consolide Nike en tant que partenaire principal du club et partenaire technique officiel de toutes les équipes professionnelles et amateurs, apportant un modèle unique qui renforce l'association des marques et alimente la croissance mondiale des activités de vente au détail et de licence. Nike joue un rôle stratégique clé dans les opérations de vente au détail du club et, avec Barça Licensing & Merchandising, unira ses forces dans le développement de plans spécifiques liés à la création de produits, à la chaîne d'approvisionnement et à la distribution mondiale. Le nouvel accord comprend un impressionnant bonus de signature de 158 millions d'euros, accompagné de primes de performance réparties sur une période de 14 ans. Ce contrat étendu va non seulement solidifier les finances du club, mais aussi mettre l'accent sur l'innovation et le branding pour tous les maillots produits durant sa durée.

De plus, le partenariat devrait générer un revenu supplémentaire de 1,7 million d'euros par an, pour un total stupéfiant de 1,7 milliard d'euros à la fin de l'accord. Cette alliance positionne fermement Nike en tant que principal sponsor, couvrant tous les matches disputés par le club catalan dans toutes les ligues compétitives.

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Sponsoring, #Le chiffre de la semaine, #Marketing, #Business

Repost0

Publié le 17 Novembre 2024

Découvrez la nouvelle série "Cross" avec Aldis Hodge (Black Adam, Invisible Man) sur Prime Video. « Alex Cross est détective et psychologue judiciaire, capable de fouiller dans la psyché des tueurs et de leurs victimes afin d'identifier et de capturer les meurtriers » synopsis officiel (via Amazon). Il s'agit visiblement d'un thriller « complexe, tordu et palpitant » adapté des livres de James Patterson. Disponible depuis le 14 novembre 2024 ! C'est le moment de regarder.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #streaming, #primevideo, #Amazon

Repost0

Publié le 17 Novembre 2024

Le magazine Marianne ne sera pas racheté par l'entrepreneur Jean-Martial Lefranc après les réticences de la rédaction. En cause : une intervention assumée de l'homme d'affaires dans la ligne éditoriale du journal. près l'arrêt des discussions sur le rachat avec le milliardaire conservateur Pierre-Edouard Stérin, rejeté par la rédaction après la révélation par le Monde d'accointances avec l'extrême droite, le magazine a annoncé aujourd'hui l'arrêt des négociations avec l'entrepreneur Jean-Martial Lefranc. En cause : un manque de garanties sur l'indépendance éditoriale, selon une partie de la rédaction.

Son propriétaire, CMI France, « prend acte de ce que les discussions avec M. Lefranc sont terminées »" et déplore « une situation inédite (qui) place le magazine dans une conjoncture incertaine », écrit le groupe du magnat tchèque Daniel Kretinsky (Elle, Télé 7 jours...) dans un communiqué transmis à l'AFP, se disant toutefois « déterminé à trouver un avenir pour le titre », mis en vente depuis fin avril 2024. Le groupe, propriétaire de Marianne depuis 2018, « indiquera prochainement les grandes orientations qui pourraient alors être retenues », selon le communiqué. L'hebdomadaire a perdu 3 millions d'euros en 2023, pour 12 millions d'euros de chiffre d'affaires. Il défend une ligne éditoriale souverainiste, pro-laïcité, antilibérale en économie et critique des élites. Pas de bol quand on critique ceux qui ont de l'argent pour investir de ne pas trouver preneur. La revente n'est pas impossible mais elle n'est pas forcement gagnée dans les prochains mois !

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #presse, #Media

Repost0

Publié le 17 Novembre 2024

Le luxe c'est le bon, c'est le beau, c'est l'innovation et parfois le chic ! Ici, la culture de la rareté n'est même pas là !

Tiffany & Co passe complètement à côté avec ce nouveau spot publicitaire qui tente d'avoir de l'élégance. Nous sommes loin des publicités CHANEL, DIOR ou la modernité de CHOPARD. C'est une grande déception en matière de création alors que l'on voit bien qu'il y a un effort sur les décors... Mais cela ne suffit plus pour rendre crédible le message publicitaire désormais. La magie n'opère pas ! Le chic n'est pas la seule chose qu'il est nécessaire d'avoir dans un spot pour une marque de luxe... Il faut susciter l'envie d'acheter et faire rêver, et ici nous en sommes très loin ! Enfin ça c'est notre avis et tant pis si ça pique.

 

... Bref, à oublier au plus vite !

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Les pires Pub, #luxe

Repost0